0%
https://datingranking.net/fr/spiritual-singles-review/Spiritual Singles

Spiritual Singles Avis 2020

Spiritual Singles Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 1%
Taux de réponse 94%
Beauté 93%
Âge populaire 24-35
Profils 2400000
À propos du site
Visit rate 9.2
Fraud Très rarement
Évaluation
9.3
Visiter le site

Spiritual Singles les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • L'inscription est gratuite et meilleure que les essais gratuits.
  • Leurs profils de membres sont complets et étendus.
  • Le logiciel de mise en relation qu'ils utilisent est assez transparent et varié.
  • Leur système de notation permet d'identifier en un coup d'œil les membres les plus compatibles.
  • Ils ont une compatibilité et des rapports astrologiques très perspicaces.
  • Il y a toujours du matériel comme des conseils et des articles utiles sur les rencontres.
  • Ils ont un moteur de recherche très large.
Contre
  • La communication entre les membres n'est possible qu'en payant.
  • Le site de rencontre a besoin d'une application mobile.
  • Les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas accéder aux fonctionnalités gratuites avant que leurs profils ne passent un processus d'approbation strict.
  • Le nombre d'annonces inondant le site peut être ennuyeux.
datingranking.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

La propriétaire Jill Crosby a lancé SpiritualSingles.com en 2000 en tant que service de niche pour les personnes qui ont du mal à trouver leur partenaire spirituel sur les sites de rencontres grand public.

Le site Web unit des célibataires dans la romance et l’amitié et compte près de deux décennies d’expérience à son actif. La base de membres n’est pas la plus importante, mais elle est fidèle, avec une moyenne de 2500 nouvelles personnes rejoignant chaque semaine.

Spiritual Singles et autres labels similaires chevauchent sur le réseau de CDN (Conscious Dating Network). C’est CDN qui est responsable de l’infrastructure en ligne et du marketing du service de Spiritual Single. Cela signifie qu’il y a une adhésion partagée entre les sites de ce réseau, bien que de nombreux utilisateurs soient actifs sur la plate-forme Spiritual Singles.

Cependant, une partie de son succès est due aux références et aux nombreuses réussites de couples. Cela se traduit par la satisfaction du client, dont le site est très fier. Spiritual Singles revendique un taux de conversion de plus de 20% des inscrits qui optent pour un abonnement payant.

Son argument de vente le plus important doit être ses capacités de jumelage à trouver des célibataires qui ont des énergies harmonieuses, partagent les mêmes valeurs, croyances et modes de vie holistiques. Leur objectif et leur objectif sont de fournir l’environnement idéal et les bons outils pour promouvoir des liens plus profonds qui mèneraient à une compagnie ou à un mariage à vie.

Les gens sont encouragés à garder un esprit ouvert, pas seulement un cœur ouvert, pour trouver plus de succès dans leur vie amoureuse. Spiritual Singles attend de tous les membres de sa communauté diversifiée qu’ils se respectent les uns les autres puisque la spiritualité n’est pas la même pour tout le monde.

Vous pouvez lire notre critique des célibataires spirituels pour voir si c’est la porte d’entrée vers l’âme de votre partenaire potentiel.

Comment fonctionne Spiritual Singles?

Les personnes qui rejoignent Spiritual Singles sont spirituellement éveillées et recherchent des personnes partageant les mêmes idées. La première chose dont ils auront besoin est un profil où ils peuvent partager des faits personnels et décrire leur partenaire idéal. Après avoir complété un profil, on peut commencer à rechercher cette personne.

Avec un abonnement standard, vous pouvez effectuer une recherche rapide en choisissant des critères tels que le sexe, la tranche d’âge ou le lieu. Il existe également des recherches par nom d’utilisateur, en ligne maintenant et par mots-clés. Des résultats plus spécifiques sont possibles en définissant vos préférences Matchmaker dans votre profil, telles que la fréquence d’exercice, la plage de poids, le type de corps, les cheveux, le signe astrologique, la langue, etc.

De plus, vous avez le contrôle des résultats avec des options pour une vue de base, une vue détaillée ou une vue de la galerie, qui affichent toutes le pourcentage de votre compatibilité avec un membre. À partir d’une vue de base et détaillée, vous pouvez discuter avec n’importe qui en ligne ou envoyer un message.

Une fois que les candidats appropriés émergent, vous pouvez envoyer à chacun d’eux un brise-glace appelé Quick Hello à partir d’une sélection de salutations pré-écrites. Il y a un bouton “Intéressé” sur la page d’un membre qui sert de notification que vous êtes attiré par cette personne.

Fait intéressant, vous pouvez également lire un rapport sur la passion, l’amour ou le soleil, qui donne une bonne idée du style sexuel, de la nature amoureuse et de la nature fondamentale d’un membre. Les utilisateurs peuvent alors décider s’ils souhaitent ajouter la personne à leurs listes de centres d’intérêt ou de favoris ou les bloquer entièrement.

Pour en savoir plus sur les membres, vous pouvez consulter leur profil de personnalité romantique, leurs prévisions romantiques et leurs prévisions de vie. En plus d’aider à gérer ces rapports, un panneau de configuration indique également qui a consulté votre profil, qui vous a fait son favori, qui a envoyé un intérêt ou qui vous a accueilli avec un nouveau bonjour.

Malgré toutes ces fonctionnalités, les membres n’iront nulle part avec qui que ce soit à moins de passer à un compte premium. Alors que les membres gratuits ne peuvent répondre qu’aux messages, les membres payants peuvent envoyer des messages illimités et pas plus de 50 e-mails par jour. Ils ont également le privilège de télécharger 20 photos et deux vidéos.

D’autres fonctionnalités uniques pour les membres premium sont des rapports astrologiques tels que la compatibilité romantique pour les couples, les prévisions romantiques pour les nouveaux couples et même la compatibilité planétaire des nouveaux couples. Avec ces rapports, vous pouvez trouver une relation amoureuse potentielle avec différentes personnes de différentes manières.

Comment fonctionne Spiritual Singles?

Inscription – est-ce vraiment facile?

Il y a plus à s’inscrire à Spiritual Singles que le nom d’utilisateur et le mot de passe typiques, ainsi que quelques autres exigences. Il faut moins de vingt minutes pour remplir tous les champs nécessaires pour que le service fonctionne. Sur la page d’accueil, cliquez avec le bouton gauche sur «Quick Join» pour démarrer le processus d’inscription.

Tout d’abord, il y a une étape «Vos informations d’identification» qui vous demande votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et votre adresse e-mail. Vous confirmez également votre sexe (homme, femme, trans «M à F» ou vice versa, ou intersexe), vos préférences sexuelles (hétéro, lesbienne ou gay, bisexuelle, pansexuelle ou asexuée) et la tranche d’âge d’un partenaire potentiel ( 18-99). Il existe un champ pour choisir le pays (y compris tous les pays), les paramètres régionaux et le code postal à rechercher.

Après cela, il y a «Les bases» où vous remplissez votre nom et prénom, lieu, date de naissance et ajoutez un slogan personnalisé.

Vient ensuite la partie «À propos de vous» avec 27 questions à choix multiples auxquelles répondre. Ici, les réponses que les utilisateurs donneront formeront une image claire d’eux-mêmes, en particulier de leur spiritualité, de leur alimentation, de leur mode de vie et même de leur respect de l’environnement. Toutes ces informations personnelles contribueront grandement à aider les célibataires spirituels à trouver des matchs qui vous conviennent.

Ensuite, les utilisateurs téléchargeront leur photo de profil. Il y a un champ de texte où ils peuvent se décrire plus en détail, tels que leur personnalité, leur attitude, leurs croyances et leurs passions. Tous ces éléments apparaîtront dans votre profil pour que les autres membres puissent les examiner.

Après un clic gauche sur «Terminer», les utilisateurs seront instantanément redirigés vers leurs pages. Ils recevront également une notification indiquant que leur profil restera masqué pendant qu’il subit une vérification et est approuvé. L’ensemble du processus peut prendre de une à plusieurs heures avant de recevoir un e-mail de confirmation.

Une fois que c’est fini, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités gratuites du site disponibles pour les membres non payants.

Inscription des célibataires spirituels - est-ce vraiment facile?

Qu’en est-il de la conception et de la convivialité?

Le thème de couleur du site Web est un fond principalement blanc avec quelques reflets bleus ici et là. L’impression générale qu’il donne est plutôt lumineuse et agréable mais un peu datée. Sur la page d’accueil, il y a plusieurs photos de beaux couples ajoutant à l’ambiance agréable.

Malgré son look pas si moderne, Spiritual Singles a une assez bonne disposition et structure. Personne ne se perdrait en naviguant dans l’interface utilisateur, même pour les personnes plus âgées qui ne sont peut-être pas techniquement enclines. Le site Web a conservé les mêmes fonctionnalités éprouvées pendant de nombreuses années, car cela fonctionne bien.

Il ne faudrait qu’un certain temps pour maîtriser tous les services et fonctionnalités à votre disposition. Cela peut sembler un peu écrasant au début, mais une fois que vous aurez parcouru les nombreux détails de la création d’un profil, vous comprendrez rapidement à quel point cela est nécessaire. Le site propose une abondance de rapports et d’évaluations de compatibilité, de comparaisons de profils et d’algorithmes de mise en correspondance.

Il est facile de comprendre comment ils utilisent ces informations complètes, il y a donc plus de variables avec lesquelles leurs ordinateurs peuvent travailler pour bien faire les choses. Les façons dont ils montrent leurs résultats sont transparentes et détaillées, et il est logique que les membres appariés soient une correspondance spirituelle plus étroite.

Il existe également une option Événements dans la barre de menus où ils affichent les horaires des cours, des ateliers et des retraites dans différents endroits du monde.

Singles spirituels Qu'en est-il du design et de la convivialité?

Parlons de la qualité du profil

Nous ne saurions trop insister sur l’importance de consacrer du temps et des efforts au processus de création de profil pour de meilleurs résultats. Le profil de départ qu’ils fournissent aux membres gratuits peut être impressionnant, mais cela ne s’arrête pas là.

De nombreux sites ne donneraient même pas la priorité à cet aspect de leur adhésion, donc ce que vous obtenez d’eux est une simple base de données de contacts qui ne fait qu’effleurer la surface. Ces profils détaillés de Spiritual Singles simplifient grandement le processus de rencontres et de jumelage.

Pour obtenir un match de qualité pour vous-même, ils vous demanderont un effort de qualité dès le début, ce qui montre à quel point ils prennent leur service au sérieux. En conséquence, les tests de compatibilité et même d’intimité sexuelle aident les membres à se concentrer sur la bonne personne pour eux.

Tous les autres rapports astrologiques ne sont que les cerises sur le dessus. Hormis les informations que vous remplissez, la qualité de vos photos de profil peut grandement aider les prospects à répondre à vos avancées. Les utilisateurs peuvent également ajouter une vidéo brève mais attrayante qui peut améliorer leur attrait sur la plate-forme.

Les membres ont également la possibilité d’écrire une description plus personnelle énumérant leurs traits de caractère, leurs bizarreries ou tout ce qui se présenterait sous un jour plus favorable.

Un autre ajout intéressant aux profils Spiritual Single est la fonction «Comparer». Ici, un membre peut voir le profil d’une autre personne côte à côte avec le sien. Cette fonctionnalité mettra en évidence toutes les similitudes entre les deux et calculera une note de compatibilité.

Si cela ne suffit pas, il existe également la fonction «Correspondance des questions». Les membres qui consultent le profil d’une autre personne ne verront que les questions auxquelles ils ont donné la même réponse lors du processus de création de profil.

Spiritual Singles Parlons de la qualité du profil

L’application mobile

Avec sa longue expérience dans le domaine, on pourrait penser que Spiritual Singles aura désormais une application mobile. Néanmoins, il a récemment mis au point une nouvelle version mobile du site Web. Curieusement, cela semblait avoir éliminé le long processus d’inscription pour attirer plus de célibataires.

Les membres peuvent toujours remplir leur profil plus tard, mais cela a abouti à plus de profils inachevés. Cela signifie que leurs comptes seront moins efficaces pour les aider à décrocher un rendez-vous avec une personne spirituellement compatible. De plus, des membres plus engagés gravitent davantage vers des profils de meilleure qualité et complets.

Sécurité sûreté

Les administrateurs du site parcourent chaque nouveau profil avant d’être approuvé. C’est pourquoi l’inscription peut prendre un jour ou deux. Les utilisateurs peuvent également être assurés que Spiritual Singles ne partagera pas leurs détails en dehors de la plate-forme. Cette politique de confidentialité est expliquée en détail dans les conditions générales.

Puisqu’une diversité de croyances et d’orientations sexuelles est autorisée, le site encourage tous ses membres à garder l’esprit ouvert et à être respectueux les uns des autres. Au cours de ses longues années d’expérience dans le domaine des rencontres, Spiritual Singles n’a pas eu beaucoup de problème avec la confidentialité des membres.

Le site Web est également correctement protégé contre les pirates et les programmes nuisibles.

Singles spirituels L'application mobile

Tarifs et avantages

Gratuit pour les membres

Étant donné que de nombreuses fonctionnalités sont gratuites, vous les verrez dans les packages premium, et il est bon de savoir quels sont ces cadeaux. Pour commencer, les membres standard ne peuvent télécharger que deux photos et une vidéo, mais ils ont un accès illimité à la navigation.

Avec un abonnement gratuit, vous pouvez également voir qui est en ligne et montrer l’intérêt de l’un d’entre eux avec un Quick Hello. Les membres gratuits peuvent enregistrer un profil dans une liste de favoris et envoyer des messages instantanés aux personnes qui leur ont envoyé un message instantané. Ils peuvent également recevoir des correspondances en fonction des préférences qu’ils mettent dans leur profil. En plus de cela, ils sont également autorisés à utiliser la fonction Match Questions et à afficher de simples données astrologiques d’autres personnes.

Fonctionnalités payantes

En plus des cadeaux, les membres payants peuvent répondre aux messages et commencer à communiquer avec d’autres en envoyant jusqu’à 50 messages quotidiens. Ils peuvent également joindre des images à ces messages. Il n’y a pas de limite pour lancer des messages instantanés.

Ils peuvent également télécharger jusqu’à 20 photos et plus de deux vidéos sur leurs profils. En outre, ils peuvent examiner un rapport astrologique plus complet sur d’autres.

La seule façon de rencontrer et de socialiser longuement avec les membres est d’avoir un abonnement payant. Il serait presque impossible pour quelqu’un de se rapprocher de qui il veut sans les fonctionnalités de message et de chat nécessaires. D’autres rivaux à la recherche de l’affection de la même personne vous battraient probablement.

L’abonnement à l’un des trois plans d’adhésion débloquerait tous ces obstacles et vous donnerait une chance avec un partenaire potentiel. Ce sont les plans qu’ils proposent.

  • Un mois – 23 $
  • Trois mois – 39 $
  • Six mois – 72 $

Ces plans semblent tous assez raisonnables, mais il y a un hic. Spiritual Singles facture des frais pour les rapports astrologiques plus complets. Dix rapports vous coûteraient 44 $. Six rapports coûtent 33 $, trois 22 $ et un coûte un dollar.

Prix et avantages des célibataires spirituels

Support d’aide

Les membres à la recherche d’une assistance technique peuvent envoyer un message à [email protected] Les personnes ayant des questions sur la facturation peuvent envoyer un e-mail à [email protected]

Questions et réponses:

Les célibataires spirituels sont-ils sûrs?

En ce qui concerne les sites de rencontres, Spiritual Singles existe depuis près de 20 ans et est l’un des plus sûrs que vous puissiez trouver. Outre la protection fiable des données contre les intrusions sur le site et les codes nuisibles, ils prennent également le temps d’étudier les données d’inscription de chaque nouveau membre avant leur approbation.

Spiritual Singles est-il un vrai site de rencontre?

Spiritual Singles est un bon site de rencontre qui s’adresse à un marché de niche. Il fournit un service spécifique aux membres qui ont un style de vie holistique et des croyances spirituelles plus en phase avec le monde et les autres autour d’eux.

Comment utiliser les célibataires spirituels?

Les membres créent un profil détaillé qui permet aux programmes informatiques de jumelage du site Web de trouver et d’évaluer les partenaires potentiels en fonction de leur compatibilité. Plus la note est élevée de 0 à 100% en fonction de votre profil, plus ils sont compatibles avec vous.

Est-ce que Spiritual Singles est gratuit?

Spiritual Singles fournit un compte gratuit aux nouveaux membres et vaut mieux qu’une période d’essai pour tester les eaux, pour ainsi dire, avant de vous lancer. De nombreuses fonctionnalités de mise en relation seront ouvertes aux utilisateurs non payants, mais seuls les utilisateurs payants peuvent se mêler les uns aux autres.

Les célibataires spirituels fonctionnent-ils vraiment?

Pour que le service fonctionne, vous devrez à votre tour faire le travail afin que leurs algorithmes de matchmaking puissent trouver plus de membres compatibles pour vous. Plus le nombre de candidats qualifiés qui vous est présenté est élevé, plus vous aurez de chances de trouver quelqu’un de spécial.

Conclusion

Il est facile de voir pourquoi une grande partie du succès des célibataires à la recherche d’un partenaire de longue date dépend de la complétude de leur profil. Il ne s’agit pas seulement de se mêler à des inconnus au hasard. Il s’agit de vous présenter de manière aussi complète que possible afin que les célibataires spirituels puissent trouver le match parfait pour vous. Et pour cette raison, leur logiciel de jumelage vaut déjà à lui seul le prix d’entrée.

Quand tout sera dit et fait, les étoiles s’aligneront pour ceux qui sont prêts à travailler pour trouver une âme sœur. Spiritual Singles ne fournit que les outils pour rendre votre quête de romance un peu plus facile.

Sites Web recommandés

Guardian Soulmates
9.5
En savoir plus
AdultFriendFinder
9.3
En savoir plus
FilipinoCupid
9.4
En savoir plus
ChristianMingle
9.3
En savoir plus
BBWDateFinder
9.2
En savoir plus
Single Parent Match
9.7
En savoir plus
Single Muslim
9.3
En savoir plus
Interracial Cupid
8.6
En savoir plus
MillionaireMatch
9.3
En savoir plus
ChinaLoveCupid
9.3
En savoir plus
Adventist Singles
9.3
En savoir plus
AfroIntroductions
9.3
En savoir plus
Christian Cupid
8.6
En savoir plus
DominicanCupid
7.9
En savoir plus
TalkwithStranger
9.2
En savoir plus
ChristianCafe
8.9
En savoir plus
Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingranking.net/spiritual-singles-review/Spiritual Singles

Spiritual Singles Review – what do we know about it?

Spiritual Singles Review – what do we know about it?
About Girls
Date with older guy 1%
Reply rate 94%
Beauty 93%
Popular age 24-35
Profiles 2400000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.3
Visit Site

Spiritual Singles users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Signing up is free and better than free trials.
  • Their member profiles are thorough and extensive.
  • The matchmaking software they use is quite transparent and wide-ranging.
  • Their rating system helps identify the most compatible members at a glance.
  • They have very insightful compatibility and astrological reports.
  • There are always materials such as helpful dating tips and articles.
  • They have a very wide-ranging search engine.
Cons
  • Communication between members is only possible by paying for it.
  • The dating site needs a mobile app.
  • New users can’t access the free features before their profiles pass a strict approval process.
  • The number of ads flooding the site can be annoying.
datingranking.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Owner Jill Crosby launched SpiritualSingles.com in 2000 as a niche service for people who are having a difficult time finding their spiritual match on mainstream dating sites.

The website has been uniting singles together in romance and friendship and has almost two decades of experience under its belt. The membership base isn’t the largest, but it’s loyal, with an average of 2,500 new people joining each week.

Spiritual Singles and similar labels are riding on the network of CDN (Conscious Dating Network). It’s CDN that’s responsible for the online infrastructure and marketing of Spiritual Single’s service. That means there’s a shared membership between sites on that network, although many users are active on Spiritual Singles platform.

However, part of its success is due to referrals and numerous success stories from couples. That translates to customer satisfaction, which the site is very proud of. Spiritual Singles claims a conversion rate of more than 20% of registrants who opt for a paid membership.

Its most significant selling point has to be its matchmaking capabilities in finding singles who have harmonious energies, share the same values, beliefs, and holistic lifestyles. Their goal and focus are providing the ideal environment and the right tools to promote deeper connections that would lead to a lifetime companionship or marriage.

People are encouraged to keep an open mind, not only an open heart, to find more success in their love life. Spiritual Singles expects all members in its diverse community to respect one another since spirituality isn’t the same for everyone.

You can read our review of Spiritual Singles to see if it’s the gateway to your potential partner’s soul.

How does Spiritual Singles work?

People who join Spiritual Singles are spiritually awake and looking for like-minded individuals. The first thing that they’ll need is a profile where they can share personal facts and describe their ideal match. After completing a profile, one can begin searching for that person.

With a standard membership, you can perform a quick search by choosing criteria like the gender, age range, or location. There are also searches by Username, Online Now, and Keyword options. More specific results are possible by setting your Matchmaker Preferences in your profile like exercise frequency, weight range, body type, hair, astrological sign, language, and more.

Furthermore, you have control of the results with options for a Basic View, Detailed View, or Gallery View, that all show the percentage of your compatibility with a member. From a Basic and Detailed View, you can chat with anyone online or send a message.

Once suitable candidates emerge, you can send an icebreaker to each of them called a Quick Hello from a selection of pre-written greetings. There’s an “Interested” button on a member’s page that serves as a notification that you’re attracted to that person.

Interestingly, you can also read a Passion, Love, or Sun report, which gives a good idea of a member’s sexual style, love nature, and core nature. Users can then decide if they want to add the person to their Interest or Favorites lists or block them entirely.

To learn more about members, you can view their Romantic Personality Profile, Romantic Forecast, and Life Forecast. Aside from helping manage these reports, a Control Panel also shows who viewed your profile, made you their favorite, sent an Interest, or greeted you with a New Hello.

Despite all of these features, members won’t get anywhere with anyone unless they upgrade to a premium account. While free members can only reply to messages, paying members can send unlimited messages and not more than 50 emails daily. They also have the privilege to upload 20 photos and two videos.

Other unique features for premium members are astrological reports like Romantic Compatibility for Couples, Romantic Forecast for New Couples, and even New Couples Planetary Compatibility. With these reports, you can find a potential romantic relationship with different individuals in various ways.

How does Spiritual Singles work?

Registration – is it really easy?

There’s more to signing up with Spiritual Singles than the typical username and password, plus a few other requirements. It takes less than twenty minutes to complete all of the necessary fields to make the service work. On the Home page, left-click on “Quick Join” to start the registration process.

Firstly, there’s a “Your Credentials” step that asks for your username, password, and email address. You also confirm your gender (male, female, trans “M to F” or vice versa, or intersex), sexual preference (straight, lesbian or gay, bisexual, pansexual, or asexual), and the age range of a potential partner (18-99). There’s a field to pick which country (including all countries), locale, and zip code to search.

After that, there’s “The Basics” where you fill in your first and last name, location, birthday, and add a custom tagline.

Next is the “About You” part with 27 multiple choice questions to answer. Here, the answers that users give will form a clear picture of themselves, especially their spirituality, diet, lifestyle, and even eco-friendliness. All of this personal information will go a long way in helping Spiritual Singles find suitable matches for you.

Following this, users will then upload their profile photo. There’s a text field where they can describe themselves in more detail, such as their personality, attitude, and beliefs, and passions. All of these will show up in your profile for other members to examine.

After left-clicking on “Finish,” users will be instantly redirected to their pages. They’ll also get a notification that their profile will remain hidden while it undergoes a check and is approved. The whole process could take from one to several hours before you receive an email confirmation.

Once that’s over with, you can access all the free features of the site available to non-paying members.

Spiritual Singles Registration - is it really easy?

What about design and usability?

The color theme of the website is a mostly white background with a few blue highlights here and there. The overall impression it gives is rather bright and pleasant but a bit dated. On the homepage, there are several photos of beautiful couples adding to the agreeable mood.

Despite its not-so-modern look, Spiritual Singles does have a pretty good layout and structure. No one would get lost navigating the user interface even for older folks who may not be technically inclined. The website has stuck with the same tried and tested functionality for many years because it works well.

It would only take a while to get the hang of using all the services and features at your disposal. It may seem a bit overwhelming at first, but once you get through the many details of creating a profile, you’ll quickly appreciate how necessary it is. The site has an abundance of compatibility reports and ratings, profile comparisons, and matchmaking algorithms.

It’s easy to understand how they use this full information, so there are more variables that their computers can work with to get it right. The ways they show their results are transparent and detailed, and it makes sense why the paired members would be a closer spiritual match.

There’s also an Events option on the menu bar where they post the schedules of classes, workshops, and retreats in different locations around the world.

Spiritual Singles What about design and usability?

Let’s talk about profile quality

We can’t emphasize enough how important it is to take the time and effort on the profile creation process for better results. The starting profile that they provide free members can be impressive, but it doesn’t end there.

Many sites wouldn’t even prioritize this aspect of their membership, so what you get from them is a mere database of contacts that only scratches the surface. These in-depth profiles from Spiritual Singles take so much of the guesswork out of the dating and matchmaking process.

To get a quality match for yourself, they’ll demand a quality effort from you from the beginning, which shows just how serious they take their service. As a result, the compatibility and even sexual intimacy tests help members zero in on the right person for them.

All the other astrological reports are just the cherries on top. Aside from the information you fill out, the quality of your profile photos can go a long way to get prospects to respond to your advances. Users can also add a brief but engaging video that can enhance their appeal on the platform.

Members also have the opportunity of writing a more personal description listing their character traits, personality quirks, or anything that would present themselves in a more favorable light.

Another cool addition to Spiritual Single profiles is the “Compare” feature. Here a member can view another person’s profile side-by-side with his or hers. This feature will brightly highlight all the similarities between the two and calculate a compatibility rating.

If that’s not enough, there’s also the “Match Questions” feature. Members viewing another person’s profile would only see the questions that they gave the same answer to during the profile creation process.

Spiritual Singles Let's talk about profile quality

The mobile application

With its long experience in the business, one would think that Spiritual Singles will have a mobile app by now. Nevertheless, it recently came up with a new mobile-friendly version of the website. Oddly, it seemed to have done away with the lengthy sign-up process to attract more singles.

Members can still fill out their profiles later on, but it has resulted in more unfinished profiles. It means their accounts will be less effective in helping them land a date with someone spiritually compatible. Also, more committed members gravitate more towards higher quality and complete profiles.

Safety & security

Site administrators pore through each new profile before they’re approved. That’s why registration could take a day or two to complete. Users can also rest assured that Spiritual Singles won’t share their details outside of the platform. This privacy policy is explained fully on the Terms and Conditions.

Since a diverse number of beliefs and sexual orientations are allowed, the site encourages all its members to keep an open mind and be respectful of one another. In its long years of experience in the dating scene, Spiritual Singles hasn’t had much of an issue with member privacy.

The website is also adequately protected from hackers and harmful programs.

Spiritual Singles The mobile application

Pricing and benefits

Free to members

Since many of the features are free, you’ll see them in the premium packages, and it’s good to know what these freebies are. For starters, standard members can upload only two pictures and a video, but they have unlimited browsing access.

With a free membership, one can also see who’s online, and show any of them interest with a Quick Hello. Free members can save a profile to a Favorite list and instant message people who instant messaged them. They can also receive matches based on the preferences they put in their profile. Aside from that, they’re also allowed to use the Match Questions feature and view simple astrological data of others.

Paid-for features

In addition to the freebies, paying members can respond to messages, and start communications with others by sending up to 50 daily messages. They can also attach images to those messages. There’s no limit to initiating instant messages.

They can also upload as many as 20 photos and more than two videos to their profiles. Furthermore, they can examine a more comprehensive astrological report on others.

The only way to meet and socialize with members at length is with a paid membership. It would be almost impossible for someone to get close to anyone they like without the necessary message and chat features. Other rivals seeking the affection of the same person would most likely beat you to it.

Subscribing to one of three membership plans would unlock all those hindrances and give you a chance with a possible mate. These are the plans they offer.

  • One month – $23
  • Three months – $39
  • Six months – $72

These plans all look quite reasonable, but there’s a catch. Spiritual Singles charges a fee for the more comprehensive astrological reports. Ten reports would set you back $44. Six reports go for $33, three for $22, and one costs a dollar.

Spiritual Singles Pricing and benefits

Help & support

Members looking for technical support can send a message to [email protected] Those with billing questions can email billi[email protected]

Q&A:

Is Spiritual Singles safe?

As far as dating sites go, Spiritual Singles has been around for almost 20 years and is one of the safest you can find. Apart from the reliable data protection against site intrusion and harmful code, they also take time to study each new member’s registration data before they’re approved.

Is Spiritual Singles a real dating site?

Spiritual Singles is a good dating site that caters to a niche market. It provides a specific service to members who have holistic lifestyles and spiritual beliefs more tuned in with the world and others around them.

How to use Spiritual Singles?

Members create a detailed profile that enables the website’s matchmaking computer programs to find and rate possible partners on how compatible they are. The higher the rating from 0-100 percent they get based on your profile, the more compatible they are to you.

Is Spiritual Singles free?

Spiritual Singles provides a free account to new members and is better than a trial period for testing the waters, so to speak, before you dive in. Many of the matchmaking features will be open to non-paying users, but only the paying ones can mingle with each other.

Does Spiritual Singles really work?

To make the service work, you, in turn, would have to put in the work so that their matchmaking algorithms can find more compatible members for you. The higher the number of suitable candidates you’re presented with, the more chances you’ll get to find that special someone.

Conclusion

It’s easy to see why a lot of the success of singles on the hunt for a lifelong partner rides on how complete their profile is. It’s not just about mingling with random strangers. It’s about presenting yourself as comprehensively as you can so that Spiritual Singles can find the perfect possible match for you. And for this reason, their matchmaking software alone is already worth the price of admission.

When all’s said and done, stars will align for those willing to put the work in finding a soulmate. Spiritual Singles only provides the tools to make your quest for romance a little easier.

AdultFriendFinder
9.3
Read More
Adventist Singles
9.3
Read More
AfroIntroductions
9.3
Read More
BBWDateFinder
9.2
Read More
AsianDate
7.6
Read More
BookofSex.com
9.2
Read More
BrazilCupid
8.5
Read More
Bronymate
9.6
Read More
ChristianCafe.com
8.9
Read More
Christian Cupid
8.6
Read More
ChinaLoveCupid
9.3
Read More
ChristianMingle
9.3
Read More
Dine App
9.3
Read More
Dil Mil
9.4
Read More
DateMyAge
8.6
Read More
DominicanCupid
7.9
Read More
FilipinoCupid
9.4
Read More
Fetlife
6.8
Read More
Guardian Soulmates
9.5
Read More
Interracial Cupid
8.6
Read More
Instabang
9.6
Read More
Loveaholics
9.3
Read More
Lumen App
9.2
Read More
Minichat
9.8
Read More
MillionaireMatch
9.3
Read More
OMGChat
9.2
Read More
OkCupid
9.4
Read More
Quickflirt
9.3
Read More
Single Parent Match
9.7
Read More
Single Muslim
9.3
Read More
SwingTowns
9.1
Read More
TalkwithStranger
9.2
Read More
Ukraine Date
8.7
Read More
Uberhorny
9.5
Read More
Submit your review
Rating: