0%
https://datingranking.net/fr/chatstep-review/Chatstep

Chatstep Avis 2020

Chatstep Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 3%
Taux de réponse 95%
Beauté 96%
Âge populaire 14-18
Profils 7400000
À propos du site
Visit rate 9.5
Fraud Très rarement
Évaluation
9.6
Visiter le site

Chatstep les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Chatstep est une plateforme de chat en ligne gratuite utilisée à des fins de rencontres.
  • Le site compte cinq millions de membres dans le monde et enregistre environ 200 000 utilisateurs par mois.
  • Chatsteps nécessite très peu d'informations lors de l'inscription et offre une option pour un compte enregistré ou un anonymat complet pour rejoindre les salons de discussion. Bien sûr, il existe des différences dans les caractéristiques de chaque type d'enregistrement. Cependant, les deux peuvent être utilisés pour une participation active aux chats.
  • Chatsteps protège ses membres des personnages sans scrupules en les éliminant dès le début du processus d'inscription. Désormais, tous les utilisateurs doivent créer des comptes avec une photo appropriée pour prouver l'authenticité ou atténuer les fausses inscriptions. De plus, les modérateurs sont constamment à l'affût des comportements suspects afin d'éviter tout incident indésirable.
  • L'interface est propre, lumineuse, épurée, très conviviale et facile à naviguer. L'opération est simple et très intuitive qui semble parfois automatique en réponse.
  • Bien qu'il ne dispose pas d'application mobile dédiée, Chatstep est accessible via le navigateur de l'appareil mobile.
  • Étant donné que les salons de discussion sont créés avec des intérêts et des objectifs spécifiques, les membres ou utilisateurs qui se joignent à ces salons ont principalement les mêmes convictions. A ce titre, ils maintiendraient un échange de vues à l'amiable. Il s'agit d'un mécanisme de sécurité inhérent utilisé par les développeurs de Chatstep pour atténuer les conflits, les arguments et les combats dans les salles de discussion.
Contre
  • L'inscription ne nécessite que très peu d'informations, en particulier l'option d'inscription anonyme.
  • Les recherches sont difficiles à effectuer car de nombreux utilisateurs de Chatstep sont des utilisateurs anonymes.
  • Étant donné que les activités des utilisateurs anonymes sont difficiles à surveiller, la possibilité de création d'images fantômes est très élevée.
  • Chatstep n'a pas d'application mobile dédiée
datingranking.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Chatstep est une plate-forme de chat en ligne qui a été l’une des premières du genre dans le monde des rencontres il y a plusieurs années. En raison de son interface conviviale et de ses règles personnalisables, il était très populaire en tant que lieu de création de forums de discussion pour des préoccupations et des activités spécifiques.

Le chatstep est toujours répandu en Inde et aux États-Unis de nos jours, bien qu’il soit techniquement présent dans d’autres pays tels que l’Allemagne et le Royaume-Uni. Les utilisateurs de l’Inde sont très actifs dans les créations de chat. Vous pouvez voir toutes les étiquettes de drapeau (indiquant la nationalité du créateur de la salle) visibles dans la liste des salons de discussion publics disponibles. Étant donné que toutes les salles de discussion ont une identification et une description appropriées, les utilisateurs peuvent rejoindre une salle particulière avec leur intérêt ou leur poursuite.

Une fois que vous êtes dans un salon de discussion, vous remarquerez toutes les personnes qui sont entrées dans cette salle et ont choisi de rester. Un cercle à côté de chaque nom d’utilisateur indique si l’utilisateur est actuellement actif ou non. Un cercle vert indique que vous êtes en ligne et un blanc est inactif. Cependant, les cercles verts ne signifient pas que les utilisateurs discutent, car ils pourraient simplement être en train d’observer, certains partant après seulement quelques minutes. La flexibilité pour quitter facilement les forums de discussion est avantageuse si vous vous rendez compte que le contenu ne vous convient pas.

Dans les cas où vous entrez dans une salle de discussion et rencontrez un utilisateur abusif, vous pouvez toujours quitter la salle immédiatement et bloquer la partie fautive. Vous pouvez également signaler la salle de discussion aux modérateurs, qui enquêteront ensuite sur la salle à la fois.

Il compte actuellement cinq millions de membres, avec jusqu’à 200 000 utilisateurs par mois. La composition des membres est de 40% de femmes + 60% d’hommes.

Maintenant, si nous regardons la démographie par âge de Chatstep, 40% du total des utilisateurs de chat ont moins de 14 à 18 ans, 20% des visiteurs réguliers ont entre 18 et 25 ans, 15% du total des utilisateurs ont entre 25 et 35 ans. , 15% appartiennent au groupe des 35-45 ans et 10% seulement ont plus de 45 ans.

Les chiffres montrent clairement que la plupart des utilisateurs sont des mineurs et que la plupart, sinon tous, ont un accès anonyme. Ce fait a été mis à profit par des personnages peu recommandables, qui ont eux-mêmes rejoint via des canaux anonymes pour entrer dans la base de membres.

Chatstep review - what do we know about it?

Comment fonctionne Chatstep?

Chatstep est une plate-forme de chat en ligne gratuite qui permet aux utilisateurs de créer soit en tant que membre enregistré, soit en tant que compte anonyme. Chaque type de compte a des caractéristiques uniques liées à l’accès aux trois fonctionnalités fondamentales de Chatstep:

Salle publique

Les salles publiques sont accessibles aux utilisateurs anonymes et enregistrés. La seule distinction étant, en tant qu’utilisateur répertorié, vous devez quitter physiquement le salon de discussion lorsque vous en avez terminé de manière permanente. Les utilisateurs anonymes doivent simplement fermer l’onglet pour quitter définitivement la salle.

Rejoindre la chambre

Les utilisateurs qui se sont inscrits peuvent accéder aux salons de discussion s’ils ont le nom de la salle ou un mot de passe défini pour le salon de discussion particulier auquel ils souhaitent se joindre.

Créer une chambre

Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs avec des comptes enregistrés. Vous avez la possibilité de définir votre salon de discussion comme salle blanche ou d’autoriser un contenu et des informations pour adultes ou explicites dans la salle.

De plus, vous pouvez également définir la catégorie du salon de discussion. Vous avez le choix entre trois; un «Groupe amical se concentre sur les intérêts sociaux et les communautés», «L’image étant une pièce orientée photo, et« Fantaisie pour l’exploration et le jeu de rôle. Lorsque vous créez une salle de discussion, vous devez indiquer sa description et définir les directives de la salle. Ces informations seront disponibles pour tous les utilisateurs ayant l’intention de rejoindre le salon de discussion. Si vous définissez un mot de passe, vous avez la possibilité de le partager avec qui vous souhaitez entrer et accéder à votre salle.

How does Chatstep work?

Inscription – est-ce facile?

Chatstep propose deux alternatives pour rejoindre et accéder aux forums de discussion sur leur site. Les utilisateurs peuvent choisir d’avoir un compte enregistré ou d’être anonyme. Lorsque vous voulez ce dernier, vous devez sélectionner un salon de discussion dans une liste de salle de discussion publique existante. Après en avoir choisi un, vous nommez un nom d’utilisateur, confirmez votre acceptation des conditions générales du site et entrez dans le salon de discussion que vous avez choisi. Vous avez également la possibilité de créer un mot de passe qui vous permettra de rentrer dans la salle de discussion à tout moment. Lorsque vous avez terminé, quittez simplement l’onglet pour quitter le salon de discussion. Cela supprimerait automatiquement vos enregistrements d’activité de chat.

Si vous préférez un compte enregistré, vous pouvez en créer un en fournissant un nom d’utilisateur, une adresse e-mail, un mot de passe désigné et relever le défi CAPTCHA. Chatstep enverra un lien de vérification à votre adresse e-mail pour activer votre compte. En tant qu’utilisateur répertorié, vous pouvez créer votre salon de discussion, que vous pouvez ensuite définir comme privé ou public. Cela signifie également que vous devez cliquer sur le bouton «quitter la salle» (situé dans la barre de menu, à gauche de l’écran) lorsque vous souhaitez quitter définitivement le salon de discussion.

Chatstep Registration - is it easy?

Qu’en est-il de la conception et de la convivialité?

L’interface de Chatstep est propre, épurée et simple. Il est très convivial et possède des fonctionnalités intuitives qui facilitent la navigation. Lorsque vous vous connectez, un écran de redirection apparaît immédiatement qui affiche les trois fonctions principales: Public, Rejoindre ou Créer. La sélection de l’une de ces fonctionnalités facultatives vous amène à la page ou à l’écran correspondant afin que vous puissiez saisir les informations requises pour accomplir l’action prévue. Un aspect négatif de cette redirection automatique est que certaines fonctions (Déconnexion, Mes paramètres et Aide) du menu latéral deviennent inaccessibles. Cependant, vous pouvez accéder à ces fonctions ultérieurement après avoir rejoint un salon de discussion. Sinon, vous devez être assez rapide pour cliquer dessus avant que l’un des tableaux de bord pop-up n’apparaisse.

Les chatrooms sont très simples et faciles à utiliser. Vous pouvez rapidement savoir qui a envoyé un message texte particulier grâce aux couleurs représentant l’utilisateur / l’expéditeur. Les messages arrivent également avec un «ding» très audible. Si vous préférez ne pas avoir de son, vous pouvez désactiver la fonction de notification.

Le site permet le partage d’images ou d’images: il suffit de faire glisser une photo de n’importe quelle source et de la mettre dans la fenêtre de chat.

Chatstep What about design and usability?

Parlons de la qualité du profil

Étant donné que seules quelques informations nécessaires sont requises lors de l’inscription (pour les comptes anonymes et enregistrés), vous ne verrez que le nom d’utilisateur apparaître sur l’écran de discussion. Les photos sont facultatives et les utilisateurs anonymes ne publient pas du tout de photos. De plus, la gestion des profils n’est pas une exigence stricte pour pouvoir créer et rejoindre des forums de discussion; un compte fournit un accès utilisateur pour partager des fichiers. L’onglet profil indique tous les chatrooms créés ou saisis par un utilisateur.

L’application mobile

Chatstep n’a pas d’application mobile, mais le site est accessible via le navigateur de l’appareil mobile. Toutes les fonctionnalités sont intactes et entièrement fonctionnelles, vous continuerez donc à profiter de ses avantages.

Chatstep Let's talk about profile quality

Sécurité sûreté

L’enregistrement de Chatstep, bien que sans effort, a un semblant de sécurité. Les comptes anonymes et enregistrés passent par la confirmation des conditions générales qui signifient la compréhension et l’acceptation des règles d’adhésion. Le compte enregistré comporte deux étapes supplémentaires, car il oblige les candidats à relever le défi CAPTCHA pour s’assurer qu’ils sont des humains et non des robots. L’étape suivante est la vérification de l’e-mail, dans laquelle le site Web envoie un lien d’activation à l’adresse e-mail que vous avez désignée précédemment.

Chatstep ne stocke ni ne conserve aucune information, image, journal de conversation ou tout type de données sur ses serveurs. L’équipe de développement du site rappelle que ses serveurs ne sont pas capables de lire les noms d’utilisateur, les images ou les messages. En outre, le site ne contient aucun cookie, suivi des utilisateurs, Google Analytics, copies temporaires d’images et dispositifs de suivi des utilisateurs.

Les modérateurs surveillent en permanence les activités de chat sur le site pour éviter que des incidents fâcheux ne se reproduisent. Plus important encore, les dernières versions de la plate-forme de rencontre, tous les utilisateurs sont tenus de créer un compte complet avec des informations de profil et une photo pour une identification correcte. Le non-respect de ces règles empêchera tout utilisateur d’accéder ou de développer des salles de discussion, ainsi que de rejoindre l’application elle-même.

Lorsque vous utilisez la salle de discussion et rencontrez un utilisateur suspect ou offensant, vous pouvez signaler ce nom d’utilisateur particulier aux administrateurs. Cela déclenchera alors une enquête sur l’utilisateur et le salon de discussion. Dans ce cas précis, l’anonymat procure un sentiment de sécurité à l’utilisateur particulier.

Chatstep Safety & security

Tarifs et avantages

Chatstep est gratuit! Il n’y a pas d’ambiguïtés ni de statut de membre principal avec un accès limité aux fonctionnalités. Il n’y a pas de frais mensuels pour les mises à niveau pour accéder aux fonctionnalités qui vous auraient dû être fournies en premier lieu. Vous n’avez qu’un seul compte à créer et à maintenir gratuitement qui vous donne accès aux salles de discussion Chatsteps. Enfin, Chatstep ne propose pas d’achats intégrés.

Support d’aide

Chatsteps maintient une équipe d’aide et de support dédiée composée de professionnels prêts à répondre aux préoccupations de chaque membre. Ils surveillent en permanence toutes les activités et opérations du site, toujours à l’affût de tout comportement suspect. L’équipe est prête à intervenir en cas de signes d’activités illicites, ou d’infractions à la clause des Termes et Conditions que tous les utilisateurs ont confirmé lors de l’inscription.

Chatstep Pricing and benefits

Questions et réponses:

Chatstep est-il sûr?

Oui, ça l’est. Les développeurs de Chatstep ont mis en place des mesures de sécurité supplémentaires pour empêcher la répétition d’incidents fâcheux à l’avenir. Ils assurent au public que Chatstep ne stocke ni ne conserve aucune forme de données, de journaux de communication ou d’images sur leurs serveurs qui pourraient être compromises par des personnages sans scrupules. En outre, ils maintiennent également une surveillance 24/7 des activités des utilisateurs pour protéger le système et ses membres.

Chatstep est-il un vrai site de rencontre?

Oui, ça l’est. Chatstep a été le pionnier de l’aspect datant des plateformes de chat et a maintenu cette fonctionnalité en vie dans ses opérations actuelles dans le monde entier. Les cinq millions de membres peuvent certainement en témoigner.

Comment utiliser Chatstep?

Lorsque vous vous inscrivez à Chatstep, vous obtenez un compte gratuit qui vous permet de rejoindre ou, dans certains cas, de créer des forums de discussion qui ont des objectifs ou des intérêts spécifiques de ses membres. Une fois dans les salons de discussion, vous pouvez développer des relations étroites qui pourraient éventuellement conduire à une liaison amoureuse.

How to use Chatstep?

Chatstep est-il gratuit?

Oui, ça l’est. Chatstep vous permet de créer un compte gratuit qui peut être utilisé pour rejoindre divers chatrooms. Dans certains cas, vous pouvez même créer un nouveau salon de discussion avec vos objectifs, vos intérêts, ainsi que les membres. Toutes ces fonctionnalités sont à vous, gratuitement.

Chatstep n’a pas d’achats intégrés ni de frais cachés. Cela ne vous obligera pas à payer des frais mensuels pour les surclassements d’adhésion.

Chatstep fonctionne-t-il?

Oui. Chatstep, cinq millions de membres, peut attester de sa fonctionnalité et de son authenticité. En outre, la méthode éprouvée d’utilisation de sites ou de plates-formes de chat pour rencontrer des gens et développer des relations est un outil utile pour les rencontres. Par conséquent, Chatstep a pu en profiter et continuer à offrir ses services aux membres.

Is Chatstep free?

Conclusion

Chatstep, étant un vétéran dans le domaine des rencontres via la plate-forme de chat, lui donne un avantage sur d’autres sites similaires. Ses cinq millions de membres répartis dans le monde entier le maintiennent au même niveau que d’autres sites de rencontres. En outre, son activité de 200 000 utilisateurs par mois montre que le site est très vivant et dans le jeu.

L’accès anonyme à diverses plates-formes de chat est facilement la fonctionnalité la plus populaire de Chatstep qui attire la plupart de ses utilisateurs. De plus, la possibilité pour les membres enregistrés de créer leurs salons de discussion arrive très rapidement.

La conception simple mais fonctionnelle de l’interface de Chatstep permet une expérience conviviale et une navigation facile.

Les développeurs ont clairement indiqué que les serveurs Chatstep ne stockaient aucune donnée, forme ou forme. Les modérateurs du site surveillent également les activités des utilisateurs 24h / 24 et 7j / 7 pour détecter tout comportement inhabituel ou suspect. Toute infraction à la clause des conditions générales confirmée par le membre justifiera une sanction rapide et décisive par les administrateurs du site.

Bien que Chatstep soit principalement une plate-forme de chat basée sur un site Web, elle ne dispose pas d’application mobile dédiée. Cela dit, le site est toujours accessible via le navigateur de l’appareil mobile et conserve toutes les fonctionnalités présentes dans la variante du site Web.

Dans l’ensemble, les fonctionnalités et fonctions de Chatstep l’ont gardé utile dans le domaine des rencontres via les plateformes de chat. Malgré les obstacles et les difficultés rencontrés par le site Web, Chatstep a pu maintenir un nombre considérable de membres à l’échelle internationale.

L’implication du site Web dans la récente affaire malheureuse est un incident regrettable auquel tout le monde ne s’attendait pas. Des personnages faux ou sans scrupules peuvent toujours échapper aux meilleures mesures de sécurité que la plupart, sinon la totalité, des sites Web mettent en place.

À ce stade, nous recommandons toujours Chatstep en tant que lieu de rencontre viable utilisant des plates-formes de chat.

Sites Web recommandés

HongKongCupid
9.3
En savoir plus
AdultFriendFinder
9.3
En savoir plus
Mytranssexualdate
9.2
En savoir plus
Mature Dating
9.2
En savoir plus
NoStringsAttached
9.1
En savoir plus
Polish Hearts
9.1
En savoir plus
Married Secrets
9.1
En savoir plus
MarriageMindedPeopleMeet
9.3
En savoir plus
ChristianMingle
9.3
En savoir plus
BBWDateFinder
9.2
En savoir plus
Single Muslim
9.3
En savoir plus
PositiveSingles
9.3
En savoir plus
NudistFriends
9.3
En savoir plus
SingleParentMeet
9
En savoir plus
Plenty of Fish
9.5
En savoir plus
Heated Affairs
9.3
En savoir plus
ChinaLoveCupid
9.3
En savoir plus
ChristianConnection
9.3
En savoir plus
Adventist Singles
9.3
En savoir plus
AfroIntroductions
9.3
En savoir plus
Christian Cupid
8.6
En savoir plus
DominicanCupid
7.9
En savoir plus
LatinAmericanCupid
9.4
En savoir plus
Friendfinder-x
9.1
En savoir plus
Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingranking.net/chatstep-review/Chatstep

Chatstep review – what do we know about it?

Chatstep review – what do we know about it?
About Girls
Date with older guy 3%
Reply rate 95%
Beauty 96%
Popular age 14-18
Profiles 7400000
About Site
Visit rate 9.5
Fraud Very Rarely
Rating
9.6
Visit Site

Chatstep users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Chatstep is a FREE online chat platform used for dating purposes.
  • The site has five million members around the world and logs about 200,000 users per month.
  • Chatsteps requires very minimal information during registration and provides an option for either a registered account or complete anonymity in joining chatrooms. Of course, there are differences in the features of each type of registration. However, both can be used for active participation in chats.
  • Chatsteps protects its members from unscrupulous characters by weeding these out early on in the registration process. Now all users are required to create accounts with an appropriate photo to prove authenticity or mitigate fake sign-ups. Furthermore, the moderators are on constant watch for suspicious behavior to prevent any untoward incidents from occurring.
  • The interface is clean, bright, uncluttered, very user-friendly, and is easy to navigate. The operation is straightforward and highly intuitive that at times seem automatic in response.
  • Although it does not have a dedicated mobile app, Chatstep is accessible via the mobile device’s browser.
  • Since the chatrooms are created with specific interests and purposes, the members or users joining those rooms have primarily the same beliefs. As such, they would maintain an amicable exchange of views. That is an inherent safety mechanism employed by the developers of Chatstep to mitigate conflicts, arguments, and fights in the chatrooms.
Cons
  • Registration only requires very little information, especially the anonymous sign-up option.
  • Searches are difficult to make as a lot of Chatstep users are anonymous users.
  • Since anonymous users’ activities are challenging to monitor, the possibility of ghosting is very high.
  • Chatstep does not have a dedicated mobile app
datingranking.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Chatstep is an online chat platform that was one of the first of its kind in the dating scene several years ago. Due to its user-friendly interface and customizable rules, it was very popular as a venue for creating chatrooms for specific concerns and pursuits.

Chatstep is still prevalent in India and the US nowadays, although it is technically present in other countries such as Germany and the UK. Users from India are very active in chatroom creations. You can see all the flag labels (denoting the nationality of the room creator) visible in the list of available public chatrooms. Since all chatrooms have proper identification and description, users can join a particular room with their interest or pursuit.

Once you are in a chatroom, you will notice all individuals who have entered that room and have opted to stay. A circle next to each username shows whether the user is currently active or not. A green circle denotes being online, and a blank is inactive. However, green circles do not mean the users are chatting, as they could just be observing, with some leaving after only a few minutes. The flexibility to exit chatrooms easily is advantageous if you realize the content is not to your liking.

In cases where you enter a chatroom and encounter an abusive user, you can always leave the room immediately and block the offending party. You can also report the chatroom to the moderators, who will then investigate the room at once.

It currently has five million members, with as much as 200,000 users per month. The membership’s composition is 40% female + 60% male.

Now if we look at the age demographics of Chatstep, 40% of the total chatroom users fall under 14-18 years old, 20% of regular visitors are 18-25 years old, 15% of total users are between 25-35 years old, another 15% belong to the 35-45-year-old group, and only 10% are aged above 45 years.

The figures clearly show that most of the users are minors, and most, if not all, have anonymous access. That fact was taken advantage of by unsavory characters, who themselves joined in via anonymous channels to enter the membership base.

Chatstep review - what do we know about it?

How does Chatstep work?

Chatstep is a costless online chat platform that allows users to create either as a registered member or an anonymous account. Each type of account has unique characteristics related to access Chatstep’s three fundamental features:

Public Room

Public rooms are accessible to both anonymous and registered users. The only distinction being, as a listed user, you must physically exit the chatroom when you are done with it permanently. Anonymous users merely have to close the tab to exit the room permanently.

Join room

Users who have registered can access chatrooms if they have the room’s name or a password set for the particular chatroom they want to join.

Create Room

This feature is only available for users with registered accounts. You have the option to set your chatroom as a clean room or allow adult or explicit content and information in the room.

Moreover, you can also establish the chatroom’s category. There are three to choose from; a “Friendly group focuses on social interests and communities, “Image being a photo-oriented room, and “Fantasy for exploration and role-playing. When you create a chatroom, you have to indicate its description and set the room’s guidelines. This information will be available for all users intending to join the chatroom. In case you set a password, you have the option to share it with whoever you want to enter and access your room.

How does Chatstep work?

Registration – is it easy?

Chatstep offers two alternatives for joining and accessing chatrooms on their site. Users can choose to have a registered account or be anonymous. When you want the latter, you have to select a chatroom from an existing public chat room list. After choosing one, you then nominate a username, confirm your agreement to the site’s Terms and Conditions, and enter the chatroom you have chosen. You also have the option of creating a password that will allow you to re-enter the chatroom anytime. When you are done, simply exit the tab to leave the chatroom. That would automatically delete your chat activity records.

If you prefer a registered account, you can create one by providing a username, an email address, a nominated password, and take the CAPTCHA challenge. Chatstep will send a verification link to your email to activate your account. Being a listed user, you can establish your chatroom, which you can then set as private or public. That also means you have to click the “leave the room” button (located on the menu bar, left of the screen) when you want to exit the chatroom permanently.

Chatstep Registration - is it easy?

What about design and usability?

Chatstep’s interface is clean, uncluttered, and straightforward. It is very user-friendly and has intuitive features that allow for ease of navigation. When you log in, a redirect screen immediately pops up that displays the three main functions: Public, Join, or Create. Selecting any of these optional features takes you to the corresponding page or screen so you can input the required information to accomplish your intended action. One negative aspect of this automatic redirection is that some functions (Logout, My Settings, and Help) on the side menu become inaccessible. However, you can access these functions later on after you have joined a chatroom. Otherwise, you have to be fast enough to click on them before any of the pop-up dashboards appear.

The chatrooms are very simple and straightforward to use. You can quickly tell who sent a particular text message by the colors representing the user/sender. The messages also arrive with a very audible “ding. Should you prefer not to have a sound, you can disable the notification feature.

The site allows the sharing of images or pictures: simply drag a photo from any source and put it in the chat window.

Chatstep What about design and usability?

Let’s talk about profile quality

Since only a few necessary information is required during registration (for both anonymous and registered accounts), you will see only the username appearing on the chat screen. Photos are optional, and the anonymous users don’t post pictures at all. Also, maintaining profiles is not a strict requirement to be able to create and join chatrooms; an account provides user access to share files. The profile tab indicates all the chatrooms created or entered by a user.

The mobile application

Chatstep does not have a mobile app, but the site is accessible through the mobile device’s browser. All the features are intact and fully functional, so you continue to experience its benefits.

Chatstep Let's talk about profile quality

Safety & security

Chatstep’s registration, although effortless, has some semblance of security. Both anonymous and registered accounts pass through the confirmation of the Terms and Conditions that signify understanding and acceptance of the membership rules. The registered account has two steps more, as it requires applicants to go through the CAPTCHA challenge to make sure they are humans and not bots. The next step is the email verification, wherein the website sends an activation link to the email address you have nominated earlier.

Chatstep does not store or keep any information, image, conversation logs, or any kind of data in its servers. The site’s development team reiterates that their servers are not capable of reading usernames, images, or messages. Furthermore, the site does not have any cookies, user tracking, google analytics, temporary copies of images, and user tracking devices.

Moderators are continuously monitoring chat activities on the site to avoid untoward incidents from recurring. More importantly, the latest versions of the dating platform, all users are required to create an account complete with profile info and picture for proper identification. Non-compliance with these rules will deny any user access to or develop chatrooms, as well as join the app itself.

When using the chatroom and encounter a suspicious or offensive user, you can report that particular username to the administrators. That will then trigger an investigation of both the user and the chatroom. In this specific case, anonymity provides a sense of safety to the particular user.

Chatstep Safety & security

Pricing and benefits

Chatstep is free! There are no ambiguities or primary membership status with limited access to features. There are no monthly fees for upgrades to access features that you should have been provided in the first place. You have only one account to create and maintain for free that gives you access to Chatsteps chatrooms. Lastly, Chatstep does not have in-app purchases.

Help & support

Chatsteps maintains a dedicated Help and Support team comprising professional individuals ready to serve each member’s concerns. They are continually monitoring all the site activities and operations, always on the lookout for any suspicious behavior. The team is prepared to intervene in any signs of illicit activities, or infractions against the Terms and Conditions clause that all users confirmed during registration.

Chatstep Pricing and benefits

Q&A:

Is Chatstep safe?

Yes, it is. Chatstep developers have put additional security measures to prevent the repeat of untoward incidents in the future. They assure the public that Chatstep does not, in any way, store or keep any form of data, communications logs, or images in their servers that can be compromised by unscrupulous characters. Furthermore, they also maintain 24/7 monitoring of user activities to protect the system and its members.

Is Chatstep a real dating site?

Yes, it is. Chatstep pioneered the dating aspect of chatting platforms and kept that feature alive in its current operations worldwide. The five million members can surely attest to that.

How to use Chatstep?

When you sign up with Chatstep, you get a free account that allows you to join, or in some cases, create chatrooms that have specific purposes or interests of its members. Once in the chatrooms, you can develop close relationships that could eventually lead to a romantic affair.

How to use Chatstep?

Is Chatstep free?

Yes, it is. Chatstep allows you to create a free account that can be used to join various chatrooms. In some cases, you can even create a new chatroom with your purposes, interests, as well as members. All these features are yours, free of charge.

Chatstep does not have in-app purchases or hidden charges. It will not require you to pay monthly fees for membership upgrades.

Does Chatstep work?

Yes, it does. Chatstep, five million membership base, can attest to its functionality and authenticity. Furthermore, the time-tested method of using chat venues or platforms to meet people and develop relationships is a useful tool in dating. Hence, Chatstep was able to take advantage of this and continue offering its services to members.

Is Chatstep free?

Conclusion

Chatstep, being a veteran in the arena of dating via chat platform, gives it an edge over other similar venues. Its five million-strong membership base spread across the world keep it at par with other dating sites. Also, its 200,000 users-per-month activity shows that the site is very much alive and into the game.

The anonymous access to various chat platforms is easily the most popular feature of Chatstep that attracts most of its users. Also, the ability of registered members to create their chatrooms comes in at a very close second.

The simple yet functional design of Chatstep interface allows for a user-friendly experience and easy navigation.

The developers made it clear that Chatstep servers do not store data in any way, shape, or form. The site’s moderators are also monitoring user activities 24/7 to detect any unusual or suspicious behavior. Any infraction against the member-confirmed Terms and Conditions clause will warrant a quick and decisive sanction by the website administrators.

While Chatstep is primarily a website-based chat platform, it does not have a dedicated mobile app. With that said, the site is still accessible via the mobile device’s browser and maintains all features present in the website variant.

All in all, Chatstep’s features and functions have kept it useful in the realm of dating via chat platforms. Despite the hurdles and difficulties that the website has gone through, Chatstep has been able to maintain a considerable number of members internationally.

The website’s implication in the recent unfortunate case is a regrettable incident that everyone did not expect. Fake or unscrupulous characters can still elude the best of security measures that most, if not all, websites put in place.

At this point, we would still recommend Chatstep as a viable dating venue utilizing chat platforms.

AdultFriendFinder
9.3
Read More
Adventist Singles
9.3
Read More
AfroIntroductions
9.3
Read More
BBPeopleMeet
9.3
Read More
AsianDate
7.6
Read More
BBWCupid
6.8
Read More
BBWDateFinder
9.2
Read More
Bronymate
9.6
Read More
Bondage.com
9.3
Read More
BookofSex.com
9.2
Read More
BrazilCupid
8.5
Read More
Chatroulette
9.3
Read More
ChristianConnection
9.3
Read More
Christian Cupid
8.6
Read More
ChinaLoveCupid
9.3
Read More
ChristianMingle
9.3
Read More
Dine App
9.3
Read More
DateMyAge
8.6
Read More
Dil Mil
9.4
Read More
EastMeetEast
8.3
Read More
Eharmony
9.3
Read More
DominicanCupid
7.9
Read More
Friendfinder
9.3
Read More
Firstmet
9.2
Read More
Flingster
8.6
Read More
Friendfinder-x
9.1
Read More
HongKongCupid
9.3
Read More
Heated Affairs
9.3
Read More
LatinAmericanCupid
9.4
Read More
Korean Cupid
9.3
Read More
Koko App
9.3
Read More
Lavalife
9.3
Read More
Married Secrets
9.1
Read More
MarriageMindedPeopleMeet
9.3
Read More
Mature Dating
9.2
Read More
Meetmindful
9.1
Read More
Oasis Active
9.2
Read More
NoStringsAttached
9.1
Read More
Mytranssexualdate
9.2
Read More
NudistFriends
9.3
Read More
Oasis Dating
9.4
Read More
Polish Hearts
9.1
Read More
Plenty of Fish
9.5
Read More
Pink Cupid
9.8
Read More
PinaLove
9.3
Read More
PlanetRomeo
9.4
Read More
PositiveSingles
9.3
Read More
Quickflirt
9.3
Read More
Single Muslim
9.3
Read More
SingleParentMeet
9
Read More
SnapSext
9.3
Read More
ThaiCupid
9.6
Read More
XDating
9.6
Read More
Wireclub
9.3
Read More
Submit your review
Rating: