0%
https://datingranking.net/fr/ourtime-review/OurTime

OurTime Avis 2020

OurTime Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 47%
Âge populaire 25-35
Beauté 48%
Profils 723.000
À propos du site
Visit rate 7.6
Fraud Très rarement
Évaluation
7.5
Visiter le site

OurTime les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Haute qualité des membres;
  • Les utilisateurs reçoivent quotidiennement une liste des correspondances potentielles;
  • Conseils de rencontre et articles informatifs des experts OurTime;
  • Option pour booster votre profil dans les résultats de recherche;
  • De vraies histoires d'amour d'autres membres;
  • Les rédacteurs d'OurTime peuvent vous aider à créer votre profil.
  • Recherche manuelle d'autres célibataires;
  • Possibilité d'envoyer des likes pour exprimer votre intérêt;
  • Application mobile;
  • Possibilité de télécharger trente photos dans la galerie;
  • Prix abordable;
  • Profils détaillés;
Contre
  • La vérification de l'utilisateur n'est pas nécessaire; il attire les escrocs;
  • Le mode de paiement hebdomadaire n'est pas pratique;
  • Les membres libres manquent d'outils de recherche.
datingranking.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

OurTime est un site de rencontre adapté aux hommes et femmes célibataires de plus de 50 ans. Son objectif est d’aider les personnes matures à trouver l’amour parmi des personnes du même âge partageant les mêmes idées. La plupart des seniors ont peur de s’inscrire sur les plateformes de rencontres car ils pensent qu’il est trop tard pour eux de rechercher un nouvel amour. Les créateurs d’OurTime ont un autre avis. Depuis près de dix ans, le site Web aide à connecter des femmes et des hommes âgés du monde entier qui ne perdent pas l’espoir de trouver un partenaire de vie et de fonder une famille.

Le nombre de célibataires matures avoue qu’ils ont honte de s’inscrire sur des applications de rencontres parce qu’ils pensent qu’ils vont manquer parmi les jeunes en quête d’amour. OurTime est autre chose car son objectif est de connecter des matchs de plus de 50. Les profils sont assez détaillés et contiennent toutes les informations nécessaires pour trouver votre correspondance. Les statistiques montrent qu’environ neuf millions de personnes s’inscrivent ici chaque mois. Ce numéro prouve que l’application de rencontres vaut la peine d’en parler.

Comment fonctionne OurTime?

Revue OurTime

OurTime travaille pour aider les hommes mûrs célibataires à rencontrer des femmes charmantes du même âge qui ont des intérêts et des priorités communs. Tous les utilisateurs peuvent s’inscrire gratuitement sur le site Web ou utiliser l’application mobile. Le processus d’inscription ne prendra pas beaucoup de temps et d’efforts. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour comprendre comment utiliser la plate-forme.

L’application propose diverses options et fonctionnalités originales à ses utilisateurs. Ils peuvent envoyer des messages et exprimer leur intérêt pour quelqu’un en particulier en envoyant des J’aime. Les membres OurTime peuvent rechercher des correspondances manuellement; ils reçoivent également une liste de tourtereaux potentiels de l’équipe du site. Il existe des bonus, comme des cadeaux virtuels, abordables à un coût supplémentaire. Les membres peuvent toujours mettre en évidence leurs profils dans la galerie ouverte en achetant un abonnement premium. Son prix n’est pas si élevé par rapport à des services similaires.

Les membres d’OurTime peuvent télécharger trente photos sur leur profil, ce qui n’est pas typique de nombreux autres portails de rencontres. La caractéristique unique du site Web est que tous les membres peuvent partager leurs histoires d’amour avec les gens. Ils peuvent également obtenir des conseils de rencontres des experts OurTime sur la façon de trouver un nouvel amour après 50 ans ou d’agir le premier rendez-vous. C’est un outil pratique car nous savons tous à quel point il peut être difficile pour les célibataires seniors de démarrer une nouvelle relation. Un conseil de psychologues et de coachs relationnels est une solution parfaite pour eux.

Inscription – Est-ce vraiment facile?

Revue OurTime

Le processus d’inscription sur OurTime ne prendra pas beaucoup de temps ni d’efforts. Les visiteurs peuvent s’inscrire via le site Web ou télécharger l’application. Cliquez sur le bouton S’inscrire sur la page principale et entrez les détails suivants dans la fenêtre contextuelle: email, mot de passe, comté de résidence et date de naissance. Le public principal est les personnes de plus de 50 ans; cependant, les célibataires plus jeunes peuvent également s’inscrire. La condition est que tous les abonnés doivent être âgés de plus de 18 ans.

Après cela, vous devez spécifier si vous recherchez un homme ou une femme. OurTime n’est pas un site de rencontre gay, mais il permet aux gays et aux lesbiennes de rechercher des partenaires. Les photos de profil ne sont pas obligatoires sur l’application; les nouveaux membres n’ont pas à passer la vérification par les modérateurs lors de leur inscription. D’une part, c’est plus rapide et plus facile pour les seniors; d’un autre côté, un manque de vérification permet aux escrocs d’entrer.

Un détail agréable qui rend l’application plus pratique à utiliser est la possibilité de s’inscrire via Facebook. De nos jours, la plupart des seniors ont leur compte sur FB, où ils communiquent avec leurs amis et parents. L’inscription via Facebook permet d’ajouter vos photos depuis la galerie personnelle. C’est un gain de temps car les membres n’ont pas à rechercher de nouvelles photos et à les télécharger depuis leur ordinateur.

Tous les nouveaux arrivants peuvent s’inscrire gratuitement sur OurTime. S’ils souhaitent bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, ils peuvent acheter un abonnement premium. Il aide à améliorer votre profil parmi des milliers d’autres et à augmenter la productivité de votre compte.

Qu’en est-il de la conception et de la convivialité?

Conception OurTime

OurTime a un design modeste dans les couleurs bleu et blanc. Vous ne trouverez aucune image explicite sur le site Web, car sa base d’utilisateurs principale est constituée de personnes intelligentes et matures qui n’aiment pas les spams. Le design vise à créer une atmosphère relaxante et agréable pour tous les célibataires seniors qui espèrent trouver l’amour.

Les seniors confirment qu’ils n’ont aucun problème à utiliser le portail. Le bouton de connexion se situe dans le coin droit de la page d’accueil. Même si vous oubliez votre e-mail, vous pouvez toujours envoyer une demande automatique de réinitialisation de votre mot de passe. La page d’accueil contient un panneau qui décrit la mission d’OurTime – connecter les célibataires seniors de plus de 50 ans. Il y a huit sections dans le panneau supérieur pour une navigation pratique sur toute la plate-forme. Les gens peuvent rechercher des âmes sœurs par région, participer à différentes activités et lire les actualités. Il existe une section distincte pour télécharger l’application. La section Témoignages contient des histoires vraies d’autres membres qui ont pu trouver leur amour grâce à OurTime.

Le panneau inférieur contient les sections Conditions générales et Règles de politique, où les abonnés peuvent obtenir des recommandations sur la façon d’utiliser la plate-forme plus efficacement sans aucune violation de politique. La meilleure partie est celle avec des conseils d’experts sur des sujets de rencontres. Il contient des recommandations pour les seniors qui hésitent à démarrer de nouvelles relations après une longue pause. En général, les utilisateurs du site admettent qu’ils aiment le design OurTime et la navigation conviviale.

Parlons de la qualité du profil

Qualité du profil OurTime

La qualité du profil est la partie la plus excitante de la revue OurTime. Les nouveaux membres n’ont pas à passer l’identification par les modérateurs; cependant, certains utilisateurs admettent qu’il s’agit probablement d’un désavantage. Néanmoins, les profils contiennent des informations détaillées sur chaque membre particulier. Il existe plusieurs zones de texte dans lesquelles les abonnés doivent remplir des informations les concernant.

Premièrement, les visiteurs d’OurTime doivent fournir les informations nécessaires sur leur éducation, leur profession actuelle, leur état matrimonial, leurs enfants, etc. La partie suivante est l’introduction: dites aux autres célibataires quel genre de personne vous êtes et décrivez votre objectif sur ce site. Vous devrez également répondre à une série de questions pour aider les experts du site à comprendre vos traits de caractère. C’est la partie essentielle car elle permet aux algorithmes de recherche de vous présenter des correspondances adaptées à vos attentes. Si vous aimez communiquer avec d’autres personnes, mentionnez-le ici. Si vous êtes extraverti, ne cachez pas ce fait; sinon, le système vous mettra en place avec les mauvais partenaires.

La prochaine étape consiste à mentionner vos intérêts et vos passe-temps. Faites savoir aux autres comment vous aimez passer votre temps libre. La dernière partie consiste à rédiger plusieurs messages brise-glace pour entamer une conversation avec d’autres membres. Il vaut mieux être créatif et écrire des brise-glaces originaux pour attirer les célibataires qui pourraient aimer votre profil. Les membres peuvent télécharger jusqu’à trente photos. C’est un avantage substantiel car la plupart des autres sites de rencontres permettent d’ajouter moins de dix photos. Notez que toutes les images doivent répondre aux exigences de la politique d’OurTime. Les photos de profil sont visibles par tous les utilisateurs quel que soit le type de leur abonnement.

Les membres peuvent modifier leurs données de profil à tout moment dans l’onglet Paramètres. Ils peuvent également mettre à jour leurs pages moyennant des frais supplémentaires. L’adhésion améliorée permet aux participants d’être plus actifs dans la recherche de correspondances, car ils peuvent communiquer via des messages instantanés. Il existe de nombreux autres bonus agréables disponibles uniquement pour les membres premium, comme la priorité de profil et les cadeaux virtuels. Les membres d’OurTime prennent la qualité de leur profil au sérieux car ce sont des personnes intelligentes et intelligentes de plus de 50 ans qui ne veulent pas perdre leur temps avec des escrocs ou des passants. Ainsi, l’administration du site admet qu’elle est fière de ses pages de haute qualité et apprécie la sécurité et la satisfaction des clients.

L’application mobile

OurTime Mobile

L’application mobile OurTime fonctionne à la fois sur les systèmes d’exploitation Android et iOS. Les utilisateurs peuvent le télécharger en un clic en suivant un lien sur le site. Dans l’ensemble, l’application ne diffère pas de la version de bureau: la conception et les panneaux de base sont les mêmes. Les images et les icônes sont parfaitement visibles sur l’écran d’un téléphone, ce qui est vital pour les personnes âgées susceptibles d’avoir des problèmes de vue. Il est facile de naviguer entre les éléments actifs et de rechercher d’autres célibataires via le panneau de recherche.

Sécurité sûreté

OurTime Sécurité

Le site a une solide réputation parmi les portails de rencontres similaires. Cela peut être dû à sa base d’utilisateurs qualitative, composée d’hommes et de femmes âgés de plus de 50 ans. OurTime opère sur le marché des rencontres en ligne depuis 2011 et possède une vaste armée de visiteurs qui s’élève à près de neuf millions. Les profils sont précis, mais le problème est qu’ils ne passent pas la vérification.

Il y a des rapports sur la présence d’escrocs sur OurTime en raison du manque de vérification stricte du profil. Certains membres se plaignent que les jeunes s’inscrivent sur l’application parce qu’ils recherchent des aînés riches. Ces personnes n’ont pas besoin d’amour ou de relations sérieuses; la seule chose qu’ils veulent, c’est de l’argent. L’administration du site est consciente de ce problème et prendra peut-être des mesures pour y remédier dans un proche avenir. Pendant ce temps, la section des règles de politique garantit à tous les abonnés que la plate-forme ne transfère pas de données personnelles à des tiers et demande de ne pas divulguer d’informations financières à des utilisateurs suspects.

Prix et avantages

Prix OurTime

Toutes les personnes seules de plus de 50 ans peuvent surfer gratuitement sur l’application OurTime. Ceux qui souhaitent obtenir plus de bonus et augmenter la productivité de leur présence sur le site Web peuvent acheter un abonnement premium. Son coût est assez moyen en ce qui concerne la base de fans dans le monde.

Coût:

  • abonnement d’un mois pour 30 $;
  • abonnement de trois mois pour 69 $;
  • abonnement de six mois pour 109 $.

Le package premium permet aux membres de bénéficier d’avantages supplémentaires. Par exemple, seuls les célibataires rémunérés peuvent répondre aux e-mails d’autres utilisateurs et envoyer des messages instantanés, tandis que les visiteurs gratuits ne peuvent exprimer leur intérêt qu’en envoyant des J’aime. Les abonnés Premium peuvent voir qui a aimé leurs photos et augmenter la popularité de leur profil parmi des milliers d’autres. D’autres fonctionnalités intéressantes incluent la promotion, qui permet de promouvoir votre profil dans la collection, et une option pour utiliser l’aide d’experts pour modifier les données de votre profil. C’est une excellente solution pour les seniors qui manquent d’expérience dans l’utilisation des applications de rencontres en ligne et la recherche de partenaires de vie sur Internet. Ils peuvent commander l’outil ProfilePro et l’équipe d’OurTime remplira elle-même toutes les informations requises.

Support d’aide

Assistance OurTime

Il n’est pas si simple de contacter le service d’assistance à la clientèle d’OurTime via le site Web car il n’y a pas d’onglet particulier à cet effet. Cependant, vous pouvez envoyer un message au coach OurTime dans la fenêtre correspondante.

Les membres peuvent également obtenir des conseils d’experts en relations dans la section Conseils et astuces de rencontre. C’est bénéfique pour les célibataires qui ne se sentent pas suffisamment confiants dans la fréquentation en ligne et hésitent à commencer de nouvelles relations à un âge aussi mûr. Si les membres ont des questions sur les activités disponibles, ils peuvent consulter ces informations dans la section Événements. En général, l’équipe OurTime est très amicale avec tous les membres; leurs experts peuvent même aider à la création de profil si les célibataires seniors ont besoin d’aide.

Questions et réponses

Cette section contient des réponses aux questions les plus courantes concernant la sécurité et la légitimité d’OurTime, ainsi qu’une explication pour savoir s’il s’agit d’une plateforme de rencontre efficace.

OurTime est-il sûr?

Les règles de politique d’OurTime stipulent qu’elles ne transfèrent pas les photos et les informations personnelles des utilisateurs à des parties non liées. L’année prochaine, la plateforme fêtera son onzième anniversaire. Le public principal est composé de célibataires âgés de plus de 50 ans qui recherchent des liens significatifs avec des célibataires du même âge. Cependant, les personnes de tous âges peuvent également s’inscrire sur l’application. Cela crée des inconvénients pour les participants âgés; certains membres admettent la présence de jeunes chercheurs d’or.

OurTime est-il un vrai site de rencontre?

Oui. OurTime est un portail de rencontres adapté aux personnes âgées qui recherchent l’amour avec des personnes partageant les mêmes idées. L’âge moyen de la base d’utilisateurs est de 50 ans et plus.

Comment utiliser OurTime?

Les célibataires peuvent télécharger l’application OurTime ou utiliser la version de bureau du site Web. L’inscription est gratuite pour tout le monde, mais seuls les célibataires premium peuvent envoyer des messages et commencer des discussions avec des tourtereaux potentiels. L’application a une navigation conviviale entre les sections. Il y a un bloc avec les histoires de réussite d’anciens membres et une partie avec des conseils de rencontres d’experts OurTime.

OurTime est-il gratuit?

L’application est gratuite, mais tous les célibataires peuvent mettre à niveau leur compte vers la version premium. Ils peuvent également acheter des points pour utiliser des fonctionnalités particulières, comme l’envoi de cadeaux virtuels pour exprimer votre intérêt.

OurTime fonctionne-t-il vraiment?

Le site permet de connecter des célibataires de plus de 50 ans; sa base d’utilisateurs actuelle comprend environ neuf millions de personnes. La plupart des abonnés admettent qu’ils aiment utiliser OurTime pour se familiariser avec d’autres personnes et établir des relations. La section avec les vraies histoires d’amour prouve que le portail fonctionne, mais il y a aussi beaucoup de jeunes chercheurs d’or qui viennent ici pour faire des bénéfices.

Conclusion

De nos jours, il peut être difficile pour les seniors de trouver un nouvel amour chez les jeunes. OurTime est une plate-forme de rencontre adaptée aux célibataires âgés de plus de 50 ans qui espèrent trouver une âme sœur et nouer des relations sérieuses. Les seniors peuvent s’envoyer des messages et exprimer leurs préférences en partageant des likes avant de se rendre à une date réelle. Les experts du site donnent des conseils de rencontres aux membres sur la façon d’agir lors du premier rendez-vous après une longue pause et présentent votre nouveau partenaire à vos enfants, etc. Une équipe de psychologues peut aider à créer des profils pour ceux qui manquent de compétences en rédaction.

L’application est gratuite, mais il existe de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour les membres premium. Le site est bien connu dans certains cercles avec sa base actuelle de 9 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Si vous êtes célibataire et âgé d’environ 50 ans, OurTime peut vous aider à trouver l’amour parmi des individus matures similaires.

Soumettre un avis
Évaluation:

https://datingranking.net/ourtime-review/OurTime Review

OurTime Review — What Do We Know About It?

OurTime Review — What Do We Know About It?

Pros and Cons

Pros
  • High quality of members;
  • Users receive a list of potential matches daily;
  • Dating tips and informative articles from the OurTime experts;
  • Option to boost your profile in the search results;
  • Real love stories of other members;
  • OurTime writers can assist with profile creation.
  • Manual search for other singles;
  • Ability to send likes to express your interest;
  • Mobile application;
  • Option to download thirty photos to the gallery;
  • Affordable pricing;
  • Detailed profiles;
Cons
  • User verification is not necessary; it attracts scammers;
  • Weekly payment method is not convenient;
  • Free members have a lack of searching tools.

OurTime is a dating site suitable for single men and women over 50. Its goal to help mature people find love among like-minded individuals of the same age. Most seniors feel scared to register on dating platforms because they think that it is too late for them to search for new love. The OurTime creators have another opinion. For almost ten years, the website helps connect senior ladies and gentlemen worldwide who do not lose hope of finding a life partner and starting a family.

The number of mature singles confesses that they feel ashamed to register on dating apps because they think they will get missed among younger love-seekers. OurTime is another thing because its aim is connecting matches over 50. The profiles are quite detailed and contain all the necessary information for finding your match. Statistics show that around nine million people register here every month. This number proves that the dating app is worth talking about it.

How Does OurTime Work?

OurTime Review

OurTime works to help single mature men meet charming women of the same age who have shared interests and priorities. All users can register on the website for free or use the mobile application. The signup process will not take much time and effort. You do not have to be an IT expert to figure out how to use the platform.

The app offers diverse options and original features to its users. They can send messages and express their interest in someone particular by sending Likes. OurTime members can search for matches manually; they also receive a list of potential lovebirds from the site team. There are bonuses, like virtual gifts, affordable at an additional cost. The members can always highlight their profiles in the open gallery by purchasing a premium subscription. Its price is not so high compared to similar services.

OurTime members can download thirty photos to their profiles, which is not typical for many other dating portals. The unique feature of the website is that all members can share their love stories with people. They can also get dating tips from the OurTime experts on how to find new love after 50 or act on the first date. It is a handy tool because we all know how hard it can be for senior singles to start a new relationship. A piece of advice from psychologists and relationship coaches is a perfect solution for them.

Registration — Is It Really Easy?

OurTime Review

The signup process on OurTime will not take much time or effort. Visitors can register through the website, or they can download the app. Click on the Register button on the main page and enter the following details in the pop-up window: email, password, county of residence, and date of birth. The primary audience is people over 50 years old; however, younger singles can also register. The requirement is that all subscribers should be older than 18.

After that, you need to specify whether you look for a man or a woman. OurTime is not a gay dating site, but it allows gay men and lesbians to search for mates. The profile photos are not obligatory on the app; the new members do not have to pass verification by moderators when they sign up. On the one hand, it is faster and easier for senior people; on the other hand, a lack of verification allows scammers to get in.

A pleasant detail that makes the app more convenient to use is the option to sign up via Facebook. Nowadays, most senior persons have their accounts on FB, where they communicate with friends and relatives. Registration via Facebook allows adding your photos from the personal gallery. It is timesaving because the members do not have to search for new pictures and upload them from their computers.

All newcomers can register on OurTime for free. If they want to get additional features, then they can purchase a premium subscription. It helps boost your profile among thousands of others and increase your account productivity.

What About Design and Usability?

OurTime Design

OurTime has a modest design in blue and white colors. You will not find any explicit images on the website, because its primary user base is intelligent and mature people who do not like a spam. The design aims to create a relaxing and pleasant atmosphere for all senior singles that hope to find love.

Seniors confirm that they have no trouble with using the portal. The login button locates in the right corner of the home page. Even if you forget your email, you can always send an automatic request to reset your password. The home page contains a panel that describes OurTime’s mission — connecting senior singles over 50. There are eight sections in the upper panel for convenient navigation throughout the platform. People can search for soulmates by area, participate in different activities, and read current news. There is a separate section to download the app. The Testimonials section contains true stories of other members who could find their love thanks to OurTime.

The lower panel contains the Terms & Conditions and Policy rules sections, where subscribers can learn about recommendations on how to use the platform more effectively without any policy violations. The best part is the one with tips from experts on dating topics. It contains recommendations for senior people who hesitate how to start new relationships after a long break. In general, the site users admit that they love OurTime design and friendly navigation.

Let’s Talk About Profile Quality

OurTime Profile Quality

Profile quality is the most exciting part of OurTime review. New members do not have to pass identification by the moderators; however, some users admit that it is more likely a disadvantage. Nevertheless, the profiles contain detailed information about each particular member. There are several text boxes, where subscribes have to fill in information about themselves.

First, OurTime visitors have to provide necessary information about their education, current occupation, marital status, children, etc. The next part is the introduction: tell other singles what kind of person you are and describe your aim on this website. You will also need to answer a series of questions to help the site experts understand your traits of character. It is the essential part because it helps the search algorithms present you with matches suitable to your expectations. If you like communicating with other people, mention it here. If you are an extravert, do not hide this fact; otherwise, the system will set you up with the wrong partners.

The next step is mentioning your interests and hobbies. Let other people know how you like spending your free time. The final part is writing several icebreaking messages to start a conversation with other members. It is better to be creative and write some original icebreakers to attract singles who may like your profile. Members can download up to thirty photos. It is a substantial benefit as most other dating sites allow adding less than ten pictures. Note that all images should meet the policy requirements of OurTime. Profile photos are visible to all users regardless of the type of their subscription.

Members can edit their profile data anytime in the settings tab. They can also upgrade their pages for an additional fee. Upgraded membership allows participants to be more active in finding matches because they can communicate via instant messages. There are many other pleasant bonuses available only to the premium members, like profile priority and virtual gifts. OurTime’s members take their profile quality seriously because they are smart and intelligent people over 50 who do not want to waste their time on scammers or bystanders. Thus, the site administration admits that they are proud of their high-quality pages and value the customers’ safety and satisfaction.

The Mobile Application

OurTime Mobile

OurTime mobile application works both on Android and iOS operating systems. The users can download it in one click following a link on the website. Overall, the app has no differences from the desktop version: a design and basic panels are the same. Images and icons are perfectly visible on a phone screen, which is vital for older people who may have sight problems. It is easy to navigate between the active elements and to search for other singles through the search panel.

Safety & Security

OurTime Safety

The site has a solid reputation among similar dating portals. It may be because of its qualitative user base, which consists of senior men and women over 50. OurTime has operated in the online dating market since 2011, and it boasts a vast army of visitors that amounts to almost nine million. The profiles are precise, but the bad thing is that they do not pass the verification.

There are reports about the presence of scammers on OurTime due to the lack of strict profile verification. Some members complain that young people register on the app because they search for wealthy seniors. These people do not need love or serious relationships; the only thing they want is money. The site administration is aware of this problem, and maybe they will take some measures to deal with it in the nearest future. Meanwhile, the Policy rules section assures all subscribers that the platform does not transfer personal details to third parties and asks not to disclose financial information to any suspicious users.

Pricing and Benefits

OurTime Price

All single people over 50 can surf the OurTime app for free. Those who want to get more bonuses and increase the productivity of their presence on the website can buy a premium subscription. Its cost is pretty average regarding the fan base worldwide.

Cost:

  • one-month subscription for $30;
  • three-month subscription for $69;
  • six-month subscription for $109.

The premium package allows the members to receive additional benefits. For example, only paid singles can respond to emails from other users and send instant messages, while free visitors can only express their interest by sending Likes. Premium subscribers can see who liked their pictures and boost their profiles’ popularity among thousands of others. Other cool features include Promotion, which allows promoting your profile in the collection, and an option to use the expert help to edit your profile data. It is an excellent solution for senior people with a lack of experience in using online dating apps and searching for life partners on the Internet. They can order the ProfilePro tool, and OurTime’s team will fill in all the required information on their own.

Help & Support

OurTime Support

It is not that easy to contact the Customer Support Service of OurTime through the website because there is no particular tab for this purpose. However, you can send a message to the OurTime coach in the corresponding window.

Members can also get a piece of advice from relationship experts in the Dating Advice & Tips section. It is beneficial for those singles who do not feel confident enough about online courtship and hesitate to start new relationships in such a mature age. If members have some questions about available activities, they can check this information in the Events section. In general, OurTime team is very friendly to all members; their experts can even assist with the profile creation if senior singles require some assistance.

Q&A

This section contains answers to the most popular questions concerning OurTime safety and legitimacy, as well as an explanation of whether it is an efficient dating platform.

Is OurTime Safe?

OurTime policy rules state that they do not transfer photos and personal information of the users to unrelated parties. Next year, the platform will celebrate its eleventh anniversary. The primary audience is senior singles over 50 who search for meaningful connections with singles of the same age. However, people of all ages also can register on the app. It creates some inconvenience for mature participants; some members admit the presence of younger gold diggers.

Is OurTime a Real Dating Site?

Yes. OurTime is a dating portal suitable for older people who search for love with like-minded individuals. The average age of the user base is 50+.

How to Use OurTime?

Singles can download the OurTime app or use the desktop version of the website. Registration is free for everyone, but only premium singles can send messages and start chats with potential lovebirds. The application has friendly navigation between sections. There is a block with the success stories of former members and a part with dating tips from OurTime experts.

Is OurTime Free?

The app is free for use, but all singles can upgrade their accounts to premium. They can also purchase points for using particular features, like sending virtual gifts to express your interest.

Does OurTime Really Work?

The site helps connect single people over 50; its current user base includes around nine million people. Most of the subscribers admit that they love to use OurTime to get acquainted with other people and build relationships. The section with the real love stories proves that the portal works, but there are also a lot of young gold diggers who come here to get some profit.

Conclusion

Nowadays, it can be hard for senior people to find a new love among youngsters. OurTime is a dating platform suitable for mature singles over 50 who hope to find a soulmate and build serious relationships. Senior people can send messages to each other and express their preferences by sharing likes before going on an actual date. The site experts give dating tips to the members about how to act on the first date after a long break and introduce your new partner to your children, etc. A team of psychologists can assist in creating profiles for those who have a lack of writing skills.

The app is free for use, but there are many additional features for premium members. The site is well-known in certain circles with its current 9-million user base all over the world. If you are single and around 50 years old, OurTime can help you find love among similar mature individuals.

Recommended websites

Adam4Adam
9.3
Read More
CatholicMatch
7.6
Read More
Christian Cupid
8.6
Read More
FarmersOnly
9.1
Read More
DominicanCupid
7.9
Read More
FastFlirting
6.4
Read More
Kasidie
9.4
Read More
KenyanCupid
8.4
Read More
LatinAmericanCupid
9.4
Read More
MalaysianCupid
6.6
Read More
Mexican Cupid
7.8
Read More
OkCupid
9.4
Read More
Mixxxer
8.1
Read More
Pink Cupid
9.8
Read More
SexSearch
7.5
Read More
SilverSingles
8.7
Read More
SugarDaddie
7.8
Read More
VietnamCupid
8.6
Read More
UpForIt
4.2
Read More
Wooplus
9.1
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 47%
Popular age 25-35
Beauty 48%
Profiles 4 562
About Site
Visit rate 7.6
Fraud Very Rarely
Rating
7.5
Visit Site