0%
https://datingranking.net/fr/datemyage-review/DateMyAge

DateMyAge Avis 2020

DateMyAge Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 86%
Taux de réponse 92%
Beauté 90%
Âge populaire 40-55
Profils 600 000
À propos du site
Visit rate 9.0
Fraud Très rarement
Évaluation
8.6
Visiter le site

DateMyAge les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Un site de rencontre idéal pour les personnes âgées de 40 à 55 ans.
  • Profils assez détaillés.
  • Messagerie gratuite.
  • Assistance par chat en direct pour les membres.
  • Option de recherche avancée avec différents filtres.
  • Envoyer des cadeaux virtuels à un autre membre
  • Partagez et regardez des vidéos en direct.
Contre
  • Vous pouvez même trouver des membres plus jeunes (personnes entre 20 et 30 ans)
datingranking.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Vous vous êtes trompé si vous pensiez que les plateformes de rencontres ne sont destinées qu’aux jeunes qui recherchent des relations amusantes et rencontrent des jeunes comme eux. Cependant, ce ne sont pas les seuls types de sites de rencontre.

La majorité des sites de rencontres en ligne sont en effet pour les personnes plus jeunes, mais cela ne signifie pas que les personnes âgées sont entièrement laissées de côté. Heureusement, certains sites de rencontre répondent spécifiquement à leurs besoins relationnels.

Une de ces plates-formes est DateMyAge, et en ce qui concerne la qualité générale du service dans ce domaine, elles se portent bien. L’une des principales raisons de son existence est l’écart particulier. Certaines personnes (pour la plupart à partir de 40 ans) pourraient avoir des difficultés à se remettre des fréquentations parce qu’elles ont dépassé «l’âge de la demande».

DateMyAge comble cette lacune en fournissant des connexions et des correspondances en ligne aux personnes d’âge moyen et plus âgées qui souhaitent rencontrer d’autres personnes. Il a eu un succès considérable à montrer pour ses efforts. DateMyAge a une base d’utilisateurs importante (600 000 utilisateurs viennent des seuls États-Unis), et il augmente à un rythme rapide – environ 115 000 nouveaux utilisateurs chaque mois.

Le rapport des utilisateurs masculins aux utilisateurs féminins est relativement équilibré, les hommes constituant 58% de la base d’utilisateurs, tandis que le reste 42% sont des femmes.

Un détail particulièrement curieux est la répartition par âge sur DateMyAge. Pour un site qui prétend être spécifiquement destiné aux personnes âgées, la plupart de ses utilisateurs ont entre 18 et 34 ans. En revanche, cela pourrait être une bonne chose pour tout le monde. Les utilisateurs plus âgés rencontrent des utilisateurs plus jeunes et vice versa.

DateMyAge review - what do we know about it?

Comment fonctionne DateMyAge?

DateMyAge peut être pour les personnes âgées, mais il reste fidèle aux principes fondamentaux d’un site de rencontre en ligne. Cela signifie que les utilisateurs peuvent l’utiliser pour communiquer et partager du contenu avec les utilisateurs auxquels ils correspondent.

En règle générale, la plate-forme vous suggère des correspondances en fonction de vos préférences déclarées et d’autres intérêts. De plus, il existe une fonction de messagerie pour discuter avec eux, comme vous le feriez sur une plateforme de médias sociaux.

Vous pouvez appuyer sur le nom d’affichage d’un utilisateur pour afficher les détails de son profil. Habituellement, vous pouvez voir des caractéristiques telles que l’âge, le nom, le lieu de résidence ainsi que d’autres informations personnelles (s’ils décident de les inclure). De là, vous pouvez choisir «Envoyer un message gratuit» en utilisant le bouton sur lequel la commande est écrite.

La plate-forme dispose également d’un système de filtrage si vous avez une personne plus spécifique en tête. Il peut être réglé en fonction des choix, du statut et même de l’origine ethnique afin que vous trouviez quelqu’un qui correspond parfaitement à votre description.

Dans l’ensemble, DateMyAge se comporte comme un vrai site de rencontres, même s’il ressemble un peu plus à un réseau social. C’est une bonne chose, car cela permet d’atteindre l’objectif de créer une plate-forme permettant aux personnes d’âge moyen et âgées de socialiser et de trouver une relation.

How does DateMyAge work?

Inscription – est-ce vraiment facile?

L’inscription sur un site de rencontre est souvent sous-estimée. C’est un processus qui devrait être très simple sur une plate-forme, et une fois qu’il ne l’est pas, il compte pour le site Web en ce qui concerne la convivialité.

Heureusement, DateMyAge rend son enregistrement aussi simple et direct que possible. Pour commencer, la plate-forme place le formulaire d’inscription dans une position discrète où l’utilisateur peut facilement atteindre. Il vous oblige à sélectionner votre sexe et le sexe de la personne que vous souhaitez rencontrer par la suite.

Après cela, vous devez fournir une adresse e-mail fonctionnelle et créer un nouveau mot de passe. Vous termineriez le processus en appuyant sur l’invite «Meet 45+ Singles».

Une autre option que vous pouvez utiliser pour vous inscrire est votre compte Google. C’est sûr, et DateMyAge ne dérange pas vos détails.

Maintenant, la deuxième phase du processus d’enregistrement démarre. Vous verrez un formulaire numérique qui agit comme une sorte de test de personnalité pour déterminer comment vous obtenir une correspondance parfaite. Le formulaire contient 13 questions de personnalité différentes, et les réponses à celles-ci seront enregistrées et utilisées plus tard pour vous montrer des correspondances potentielles.

Cette partie du processus d’inscription est confidentielle, loin des autres utilisateurs. Une fois le formulaire terminé, vous pouvez remplir les détails sur votre apparence physique, votre nom et vos autres habitudes.

Vous pouvez cliquer sur «Envoyer» après avoir rempli les champs, et un message pop-up apparaîtra indiquant si votre inscription a réussi ou non. En supposant que cela réussisse, vous pouvez accéder à votre profil. Sinon, vous pouvez vérifier quel champ vous avez laissé et que vous devez revenir en arrière.

Inscription - est-ce vraiment facile?

Qu’en est-il de la conception et de la convivialité?

Sur le plan de la conception, DateMyAge ne présente aucun défaut significatif. Le site Web est livré avec des fonctionnalités avec lesquelles l’utilisateur peut interagir, qui constituent une partie substantielle de l’expérience globale du service.

En parlant des fonctionnalités, l’appel à l’action de connexion / inscription se trouve dans la partie supérieure du site Web. Lorsque vous vous connectez, vous pouvez voir une collection d’images sur la page d’accueil, ainsi que d’autres éléments qui permettent aux utilisateurs d’interagir avec les autres.

Vous pouvez participer à un chat vidéo en recherchant d’autres utilisateurs qui sont également disponibles pour un chat vidéo. Si vous explorez plus loin, vous pouvez trouver «ajouter plus d’options» sous les informations de profil des utilisateurs.

La couleur dominante sur le site est le blanc, avec une utilisation généreuse des images. Cela donne au site de DateMyAge plus de simplicité. La simplicité est un peu trop. Cependant, le site peut sembler terne et plat pour certains utilisateurs.

Dans l’ensemble, le site a l’air bien et est très facile à naviguer. Le fait que les utilisateurs puissent utiliser les fonctionnalités et services de DateMyAge sur le site (au lieu d’être dirigés vers le téléchargement d’applications comme d’autres plates-formes de rencontres) le rend bien meilleur. Cela aide également le service, car les utilisateurs ont désormais la possibilité de basculer entre l’application et le Web.

Parlons de la qualité du profil

Une fois que l’utilisateur a passé le processus d’enregistrement, l’étape de configuration du profil vient ensuite. La qualité du profil est louable, surtout par rapport aux profils d’autres sites de rencontres.

La création d’un profil sur DateMyAge ne coûte pas d’argent, et lors de sa création, il vous suffit de fournir des photos de profil, des préférences et des intérêts.

Les images que vous fournissez peuvent être vues par d’autres utilisateurs, tout comme vous pouvez voir les leurs. Les centres d’intérêt qui apparaissent sur votre profil sont ceux que vous devez avoir fournis lors de la phase d’inscription. Ils s’affichent automatiquement, mais vous pouvez ajouter quelques détails supplémentaires.

Il y a aussi une section «À propos de moi» sur le profil, qui permet d’écrire plus sur vous-même. C’est là que vous pouvez parler de manière exhaustive des détails de votre vie tels que l’historique des relations, le travail actuel / passé ou même les langues que vous pouvez parler.

Au moment de votre inscription, vous devez spécifier le type de personnes que vous souhaitez rencontrer. À ce stade, DateMyAge vous encourage à remplir autant de détails que vous le souhaitez chez un autre utilisateur. Cela leur permettra de vous montrer des profils beaucoup plus complets que vous aimeriez probablement.

Une chose particulière à propos des profils sur DateMyAge est que cela ne vous oblige pas à spécifier vos propriétés physiques ou vos détails très personnels. Par rapport à d’autres sites de rencontres, c’est un léger manque, mais la base d’utilisateurs ne s’en soucierait pas beaucoup.

Parlons de la qualité du profil

L’application mobile

Comme prévu, toutes les fonctionnalités de DateMyAge présentes sur le site Web sont transférées à l’application. L’application rend l’utilisation de la plate-forme beaucoup plus convaincante.

Il est disponible sur Android et iOS. Cela signifie qu’il peut atteindre la plupart, sinon la totalité, de ses utilisateurs. Lorsque vous considérez le fait qu’ils préfèrent utiliser des applications plutôt que des navigateurs et des sites Web, il est plus logique d’avoir une application pour les sites de rencontres.

Du point de vue de la conception, l’application ressemble au site Web. La palette de couleurs est aussi simple que possible. L’action de connexion / inscription est également similaire à ce qu’elle est sur le Web, avec la possibilité supplémentaire de vous connecter avec votre compte Facebook. Si vous choisissez de vous connecter avec votre compte Facebook ou Google, l’application vous amène à une autre page sur laquelle vous terminez la connexion.

Puisqu’il s’agit d’une application, elle est beaucoup plus réactive et effectue toutes les opérations légèrement mieux que le site Web. Il tire également parti de matériel supplémentaire tel que le GPS pour une expérience généralement meilleure.

L’application est gratuite, mais vous devez être abonné pour profiter de toutes les fonctionnalités.

Dans l’ensemble, l’application mobile ne présente aucun problème, en particulier lorsqu’elle est prise en compte avec le site Web. DateMyAge a su garder la conception cohérente entre les deux supports. De manière tout à fait louable, les fonctionnalités sont également interchangeables. Par conséquent, les utilisateurs apprécieraient l’idée de pouvoir changer de support (bureau / mobile) tout en continuant à faire ce qu’ils font.

L'application mobile

Sécurité sûreté

Un site de rencontre pour personnes âgées doit prendre au sérieux la sécurité des données s’il espère gagner la confiance de ses utilisateurs. Bien qu’ils ne veuillent pas le savoir en détail, les utilisateurs ont besoin de l’assurance que tout ce qu’ils ont décidé de partager avec la plate-forme ne sera pas compromis.

Mais alors, ce n’est qu’une façon d’examiner la sécurité des données sur les sites de rencontres. L’autre aspect de la sécurité des données est la sécurité des utilisateurs. C’est lorsque la plate-forme essaie de protéger les utilisateurs eux-mêmes contre d’autres utilisateurs (louches) qui pourraient profiter et rendre leur expérience moins agréable.

DateMyAge gère suffisamment les deux perspectives. L’une des façons dont ils assurent la sécurité de vos données est de ne pas en demander trop. En tant qu’utilisateur, vous n’êtes pas obligé à distance de soumettre des informations personnelles que vous ne vous sentez pas à l’aise de partager.

D’autre part, ils essaient activement de rendre les données des utilisateurs aussi sûres que possible en mettant en place un processus de vérification pour tous les profils. Ils s’assurent de confirmer les détails fournis sur un profil avec l’aide de leur personnel.

Par conséquent, il est rare de trouver un profil d’escroquerie ou tout autre type de personne louche qui cherche à conquérir d’autres utilisateurs sur la plate-forme.

Bien qu’ils fassent de leur mieux pour protéger les informations de connexion, les utilisateurs qui se sont connectés via leur Google ou Facebook devraient miser sur la sécurité de ces comptes.

En fin de compte, il est toujours conseillé à l’utilisateur de faire preuve de discrétion et de ne partager ses données personnelles qu’avec une personne de confiance dans une mesure raisonnable.

Sécurité sûreté

Tarifs et avantages

Le système de tarification de DateMyAge est basé sur le crédit. Les utilisateurs doivent acheter des crédits et payer pour les fonctionnalités. Les membres reçoivent 50 crédits par mois pour 15,99 $, 149,99 $ pour 600 crédits et les 1500 crédits pour 299,99 $.

Avec un abonnement, vous pouvez accéder aux fonctionnalités supplémentaires de DateMyAge. La correspondance par e-mail, le chat en ligne (même le chat hors ligne) vous est exclusif si vous êtes un membre payant.

Les utilisateurs peuvent payer via leur carte de crédit ou PayPal, ce qui est assez courant sur les sites de rencontres internationaux.

Support d’aide

Le centre d’aide pour DateMyAge existe sur l’application ainsi que sur le site Web. Il est relativement rapide et les utilisateurs peuvent obtenir des réponses à leurs problèmes assez rapidement.

Sur la page du centre d’aide, vous avez la possibilité de poser une question spécifique immédiatement, ou si vous pensez que votre problème a pu être résolu par / pour un utilisateur précédent, vous pouvez consulter la section “Réponses sur place”, qui se trouve juste en dessous la pilule de recherche.

Les sections «Réponses sur place» contiennent des FAQ sur des domaines des services DateMyAge tels que l’adhésion, les fonctionnalités, les paramètres de profil, etc. Il y a plusieurs questions et leurs réponses correspondantes.

Si cela ne vous suffit pas et que vous avez d’autres niveaux de questions, vous pouvez envoyer un e-mail directement aux administrateurs de la plateforme.

La page e-mail est également très détaillée. Vous avez la possibilité de sélectionner la catégorie dans laquelle se situe votre problème. Vous pouvez également choisir de recevoir la réponse par SMS en plus d’une réponse par e-mail. De plus, vous pouvez également télécharger des fichiers et joindre des documents.

Dans l’ensemble, cela se réunit pour montrer que DateMyAge s’adresse à ses membres s’ils ont des problèmes en cours de route. Il est également rassurant de savoir que l’utilisateur peut accéder au centre d’aide à partir de l’application ou du site Web.

Support d'aide

Questions et réponses

Vous trouverez ci-dessous quelques questions les plus courantes que les utilisateurs pourraient souhaiter connaître sur DateMyAge.

DateMyAge est-il sûr?

Oui, nous pouvons catégoriser en toute sécurité DateMyAge dans le territoire «très sûr». Les profils sont minutieusement vérifiés et il y a moins de chance de tomber sur un faux profil. Cependant, partagez vos données avec discrétion.

DateMyAge est-il un vrai site de rencontre?

Complètement. Cependant, l’expérience utilisateur globale tend à l’aspect social de sorte qu’elle peut ressembler davantage à un réseau social pour certains utilisateurs.

Comment utiliser DateMyAge?

Après avoir créé un profil, vous pouvez rechercher des utilisateurs et leur envoyer des messages (ou une correspondance par e-mail si vous êtes un membre payant). Vous pouvez également partager des images et des vidéos; le chat vidéo est également sur la table!

DateMyAge est-il gratuit?

Pour certaines parties, oui. Vous n’avez pas à dépenser un centime pour télécharger l’application et vous inscrire; cependant, vous devrez vous abonner pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

DateMyAge fonctionne-t-il vraiment?

Il fait, en particulier, les fonctions fondamentales de la plate-forme de rencontre. Alors que ses fondateurs l’ont orienté vers les personnes âgées, vous pouvez être sûr de trouver des utilisateurs d’âges différents.

Conclusion

Conclusion

DateMyAge a un concept exceptionnel: c’est une plateforme de rencontre qui espère aider les personnes d’âge moyen à entrer dans une relation en ligne.

Mais l’exécution est un peu imparfaite. Les utilisateurs âgés de 18 à 34 ans constituent la majorité de la base d’utilisateurs de DateMyAge; cela va fondamentalement à l’encontre de l’objectif de la plate-forme d’être un site de rencontre pour les célibataires d’âge moyen.

Ce n’est peut-être pas un problème pour quelqu’un qui utilise DateMyAge au quotidien et peut être un avantage. Les utilisateurs plus jeunes attirent généralement plus la plate-forme, de sorte que les utilisateurs plus âgés peuvent s’amuser à interagir avec eux.

Il y a de petits problèmes, comme les messages incessants qui apparaissent sur votre écran lorsque vous utilisez les services. Ils sont tellement nombreux et ils commencent à avoir l’impression d’être automatisés. Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour passer au crible ces messages pour trouver les plus importants. Lorsque vous trouvez des messages qui valent la peine d’agir, il est bon de savoir que l’envoi d’un message et le démarrage d’une relation sont très faciles à partir de là.

Dans l’ensemble, DateMyAge est une excellente plate-forme recommandée pour les utilisateurs plus âgés qui pourraient vouloir «retrouver l’amour» grâce à l’utilisation d’un support en ligne. Il est fort probable qu’ils trouveraient également une relation plus durable.

Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingranking.net/datemyage-review/DateMyAge

DateMyAge review – what do we know about it?

DateMyAge review – what do we know about it?
About Girls
Date with older guy 86%
Reply rate 92%
Beauty 90%
Popular age 40-55
Profiles 600 000
About Site
Visit rate 9.0
Fraud Very Rarely
Rating
8.6
Visit Site

DateMyAge users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • An ideal dating site for people aged 40 to 55.
  • Quite details profiles.
  • Free messaging.
  • Live chat support for members.
  • Advanced search option with different filters.
  • Send virtual gifts to another member
  • Share and watch live videos.
Cons
  • You can even find younger members (people between 20 and 30 years)
datingranking.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

You were wrong if you thought dating platforms are only for young people seeking fun relationships, and meeting young people like them. However, they are not the only types of dating sites.

The majority of online dating sites are indeed for people of younger ages, but that doesn’t mean older people are entirely left out. Luckily, some dating sites specifically cater to their relational needs.

One such platform is DateMyAge, and as far it is about the general quality of service for that area, they are doing good. One of the main reasons for its existence is the particular gap. There are some individuals (mostly from the age of 40) who might be having difficulty getting back around dating because they’ve passed the “in-demand age.”

DateMyAge fills that gap, providing online connections and matches for middle-aged and older people who want to meet other people. It had considerable success to show for its efforts. DateMyAge has a significant user base (600,000 users come from the USA alone), and it increases at a rapid pace – around 115,000 new users every month.

The ratio of male users to female users is relatively balanced, with men constituting 58% of the user base, while the rest 42% are female.

One particularly curious detail is the age distribution on DateMyAge. For a site that claims to be specifically for older people, most of its users are between the ages of 18 and 34. On the upside, it might be a good thing for everyone. The older users get to meet younger users and vice versa.

DateMyAge review - what do we know about it?

How does DateMyAge work?

DateMyAge might be for older people, but it stays true to the fundamentals of an online dating site. It means that users can use it to communicate and share content with the users they match.

Typically, the platform would suggest you matches based on your stated preferences and other interests. Furthermore, there is a messaging function to chat with them, just like you would on a social media platform.

You can tap on a user’s display name to view his/her profile details. Usually, you can see features such as the age, name, place of residence as well as other personal info (if they decide to include it). From there, you can choose to “Send a free message” using the button that has the command written on it.

The platform also has a filter system if you have a more specific person in mind. It can be tuned based on choices, status, and even ethnicity so that you find someone that fits your description perfectly.

Overall, DateMyAge handles like a real dating site should, although it feels a bit more like a social network. It is a good thing, as it helps achieve the goal of creating a platform for middle-aged and older persons to socialize and find a relationship.

How does DateMyAge work?

Registration – is it really easy?

Registration on a dating site is often underrated. It is a process that should be very easy on a platform, and once it isn’t, it counts against the website as far as usability is concerned.

Fortunately, DateMyAge makes its registration as simple and straightforward as it can. As a start, the platform places the registration form in an unobtrusive position where the user can easily reach. It requires you to select your gender and the gender of the person you would like to meet subsequently.

After that, you need to provide a working email address and create a new password. You would complete the process by tapping on the “Meet 45+ Singles” prompt.

Another option you can use to register is your Google account. It’s safe, and DateMyAge doesn’t mess around with your details.

Now, the second phase of the registration process kicks in. You’ll see a digital form that acts as a kind of personality test to determine how to get you a perfect match. The form contains 13 different personality questions, and the answers to them would be saved and used later on when showing you potential matches.

That part of the registration process is confidential, well away from other users. After you finish with the form, you can proceed to fill in details about your physical appearance, name, and other habits.

You can click on “Send” after you’ve filled out the fields, and a pop-up message would appear saying whether your registration is successful or not. Assuming it is successful, you can proceed to your profile. Otherwise, you can check what field you’ve left and need to go back.

Registration - is it really easy?

What about design and usability?

On the design front, DateMyAge doesn’t have any significant faults. The website comes with functionalities that the user can interact with, which constitute a substantial part of the overall service experience.

Speaking of the features, the login/signup call to action is at the top part of the website. When you log in, you can see a collection of pictures on the homepage, along with other elements that allow the users to interact with others.

You can engage in a video chat by searching for other users that are available for a video chat as well. If you explore further, you can find “add more options” under users’ profile information.

The prominent color on the site is white, with generous use of images. It gives DateMyAge’s site more simplicity. The simplicity is a little bit too much. However, the site might look dull and flat for some users.

Overall, the site looks good and is very easy to navigate. The fact that users can use DateMyAge features and services on the site (instead of being directed to download apps like other dating platforms) makes it much better. It also helps the service, as users now have the flexibility of switching between app and web.

Let’s talk about profile quality

Once the user gets past the registration process, the profile setup stage comes next. The profile quality is commendable, especially when compared to other dating sites’ profiles.

It doesn’t cost money to create a profile on DateMyAge, and when creating it, you only need to provide profile photos, preferences, and interests.

The pictures you provide can be viewed by other users, just as you can see theirs. The interests that show up on your profile are the ones you must have provided while at the registration stage. They automatically show up, but you can add some more details.

There is also an “About Me” section on the profile, which makes provision for writing more about yourself. It is where you can comprehensively talk about your life details such as relationship history, current/past job, or even languages you can speak.

Just when you’re registering, you need to specify the kind of people you want to meet. At this stage, DateMyAge encourages you to fill out as many details as you want in another user. This will enable them to show you much more complete profiles that you would like most probably.

One peculiar thing about profiles on DateMyAge is that it doesn’t force you to specify your physical properties or very personal details. When compared to other dating sites, it is a slight lack, but the user base wouldn’t bother much over that.

Let’s talk about profile quality

The mobile application

As expected, all of the features of DateMyAge that are on the website carries over to the application. The app makes using the platform much more compelling.

It is available on Android and iOS. That means it can reach most, if not all, of its users. When you consider the fact that they prefer using apps over browsers and websites, it makes more sense to have an app for dating sites.

Design-wise, the app bears a resemblance to the website. The color scheme is as simple as they come. The sign-in/signup action is also similar to what it is on the web, with the added ability to log in with your Facebook account. If you choose to sign in with your Facebook or Google account, the app takes you to another page where you complete the signing-in.

Since it is an app, it is much more responsive and performs all operations marginally better than the website. It also takes advantage of additional hardware such as the GPS for a generally better experience.

The app is free, but you’ve to be a subscribed member to enjoy all the features.

Overall, the mobile app doesn’t have any issues, especially when considered with the website. DateMyAge has been able to keep the design consistent between the two mediums. Quite commendably, features are interchangeable as well. Hence, users would welcome the idea of being able to switch mediums (desktop/mobile) and still keep whatever they’re doing.

The mobile application

Safety & security

A dating site for older people needs to take data security seriously if it hopes to earn the trust of its users. While they might not want to know about it in detail, users need the assurance that whatever they’ve decided to share with the platform doesn’t get compromised.

But then, that is just one way to look at data security on dating sites. The other side of data security is user security. It is when the platform tries to protect the users themselves from other (shady) users who might be out to take advantage of and make their experience less enjoyable.

DateMyAge handles both perspectives sufficiently. One of the ways they ensure your data safety is by not asking for too much of it. As a user, you’re not remotely obliged to submit any personal information that you don’t feel comfortable sharing.

On the other hand, they actively try to make user data as safe as possible by setting up a verification process for all profiles. They make sure to confirm the details provided on a profile with the help of their staff.

Hence, it is rare to find a scam profile or any other shady type of person who is out to con other users on the platform.

While they try their best to keep login details safe, users who logged in through their Google or Facebook would have to bank on the security of those accounts.

In the end, the user is always advised to deal with discretion, and share personal data only with someone they trust to a reasonable extent.

Safety & security

Pricing and benefits

The pricing system of DateMyAge is credit-based. The users need to buy credits and pay for the features. The members get 50 credits per month for $15.99, $149.99 for 600 credits, and the 1,500 credits for $299.99.

With a subscription, you can access the added features of DateMyAge. Email correspondence, online chat (even offline chat) is exclusive to you if you are a paid member.

Users can pay through their credit card or PayPal, which is pretty much standard across international dating sites.

Help & support

The help center for DateMyAge exists on the app as well as the website. It is comparably fast, and users can get answers to their issues pretty quickly.

On the help center page, you have the option to ask a specific question immediately, or if you feel your problem might have been answered by/for a previous user, you can check the “Answers on the spot” section, which is just below the search pill.

The “Answers on the spot” sections contain FAQs on areas of the DateMyAge services such as membership, features, profile settings, and so on. There are several questions and their corresponding answers.

If that’s not enough for you, and you’ve got some other levels of questions, you can send a direct email to the administrators of the platform.

The email page is also very well-detailed. You have the option to select the category your issue falls in. You can also choose to receive the reply via SMS in addition to an email reply. Furthermore, you can upload files and attach documents as well.

Overall, this comes together to show that DateMyAge caters to its members if they have issues along the way. It is also assuring to know that the user can access the help center from the app or website.

Help & support

Q&A

Below are some most popular questions that users might want to know about DateMyAge.

Is DateMyAge safe?

Yes, we can safely categorize DateMyAge in the “very safe” territory. Profiles are thoroughly verified, and there is a lesser chance of coming across a phony profile. However, share your data with discretion.

Is DateMyAge a real dating site?

Through and through. Although, the overall user experience tends to the social aspect so that it might feel more like a social network to some users.

How to use DateMyAge ?

After creating a profile, you can search for users and send them messages (or an email correspondence if you are a paid member). You can also share images and videos; video chat is on the table too!

Is DateMyAge free?

For some parts, yes. You don’t have to spend a dime to download the app and register; however, you would need to subscribe to have access to all the features.

Does DateMyAge really work?

It does, especially, the fundamental dating platform functions. While its founders geared it towards older people, you can be sure to find users of different ages.

Conclusion

Conclusion

DateMyAge has an outstanding concept: it is a dating platform that hopes to help middle-aged people get into an online relationship.

But the execution is a bit flawed. Users within the age range of 18 and 34 constitute the majority of the user base of DateMyAge; this fundamentally defeats the purpose of the platform being a dating site for middle-aged singles.

It might not be an issue for someone who uses DateMyAge on a day-to-day basis and can be an advantage. Younger users generally bring more appeal to the platform, so older users can have fun interacting with them.

There are little pain points, like the relentless messages that pop up on your screen while you’re using the services. They are so much, and they begin to feel like they are automated. It takes a lot of time and effort to sift through these messages to find the more important ones. When you do find messages worth acting upon, it is nice to know that sending a message and starting a relationship is very easy from there.

Overall, DateMyAge is an excellent platform recommended for older users who might want to “find love again” through the use of an online medium. It is highly likely that they would find a longer-lasting kind of relationship as well.

Adventist Singles
9.3
Read More
AsianDating
9.6
Read More
BBWCupid
6.8
Read More
BBWDateFinder
9.2
Read More
BeautifulPeople
9.3
Read More
BeNaughty
9.1
Read More
ChatAvenue
9.1
Read More
ChatHour
9.2
Read More
CharmDate
9.3
Read More
CatholicMatch
7.6
Read More
Submit your review
Rating: