0%
https://datingranking.net/fr/jaumo-review/Jaumo

Jaumo Avis 2020

Jaumo Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 3%
Taux de réponse 86%
Beauté 85%
Âge populaire 25-26
Profils 1.700.000
À propos du site
Visit rate 9.2
Fraud Très rarement
Évaluation
9.4
Visiter le site

Jaumo les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • L'inscription sur le site est extrêmement simple et les utilisateurs peuvent se concentrer sur les autres choses après leur inscription.
  • L'application entière a un design bien arrondi pour encourager le flirt et d'autres discussions d'amour: les principales raisons de la création de Jaumo.
  • L'application est disponible sur iOS et Android.
Contre
  • Il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités pour les utilisateurs gratuits sur la plateforme
  • Les annonces sont affichées sans relâche, sauf si l'utilisateur paie pour des services premium
  • Les photos de profil sont rarement vérifiées (voire pas du tout), augmentant ainsi le nombre de comptes de poisson-chat sur la plate-forme
datingranking.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Jaumo est une plateforme de rencontre que Jens Kammerer et Benjamin Roth ont fondée en 2011, dans le sud de l’Allemagne.

Le choix du nom est un peu particulier, car le mot «Jaumo» signifie «un nouveau jour» dans l’ancienne langue araméenne. À l’époque, cela aurait pu être une référence à un «nouveau départ» pour la plate-forme elle-même et ses utilisateurs qui cherchent un début à une nouvelle relation.

Depuis, cela fonctionne bien en tant que plateforme de rencontres. Il compte actuellement environ 30 millions d’utilisateurs et une portée couvrant les États-Unis, l’Allemagne et le Brésil.

L’idée de Jaumo est d’être le site de rencontre que les réseaux sociaux ne pourraient pas être. C’est une plateforme pour les individus à la recherche d’autres personnes avec qui ils peuvent discuter, uniquement à des fins de flirt.

Comme on pouvait s’y attendre, les réseaux sociaux conventionnels ont des restrictions sur ce que deux utilisateurs peuvent partager tout en discutant, et les conversations à la limite des «one night» ne peuvent pas avoir tout leur potentiel.

C’est une lacune apparente que Jaumo espère combler, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent partager confortablement leurs préférences et leur contenu avec d’autres utilisateurs préférés sans avoir à être censurés.

Cependant, il existe de nombreux autres sites de rencontre avec un plan similaire. C’est en partie la raison pour laquelle Jaumo est à la fois populaire et unique. Puisqu’il existe un marché énorme pour les plateformes de rencontres, il n’est pas trop difficile pour Jaumo de faire sa part. En même temps, il offre des fonctionnalités uniques qui le distinguent de la mêlée.

Comment Jaumo agit-il?

Jaumo review - what do we know about it?

Jaumo est un site de rencontre basé sur la communication par chat. Cela signifie que l’utilisateur trouverait le chat au centre de ses services.

Il permet aux utilisateurs d’envoyer autant de messages qu’ils le souhaitent, qu’ils soient membres gratuits ou payants. Vous utilisez la fonction de recherche pour trouver d’autres utilisateurs et les résultats amènent plusieurs utilisateurs à la fois. La recherche montre également des images associées aux profils affichés, et s’ils ont une galerie d’images, elle apparaîtra également.

En règle générale, appuyer sur une photo de profil révèle plus d’informations sur l’utilisateur et vous pouvez y trouver tous les autres détails (préférences et informations personnelles supplémentaires).

La correspondance est une autre façon de rencontrer d’autres utilisateurs, et tout comme la fonction de chat, elle ne coûte pas plus cher. Le processus d’appariement conduit à la phase de discussion lorsque les deux profils établissent un intérêt mutuel.

Jaumo utilise une fonction familière pour vous suggérer des correspondances. Il appelle la fonction «Zapping», et il fonctionne en faisant glisser à droite sur un profil pour montrer l’intérêt, et à gauche pour ignorer ce profil. La fonctionnalité existe déjà sur d’autres sites de rencontres populaires, il serait donc familier de l’utiliser sur Jaumo.

Vous pouvez également montrer plus d’intérêt pour un profil en utilisant la fonction “super-similaire” sur la plate-forme. Il existe en tant qu’icône de cœur et les membres gratuits ne peuvent l’utiliser qu’une seule fois. Les utilisateurs VIP peuvent utiliser autant de profils qu’ils le souhaitent et autant de fois qu’ils le souhaitent.

Inscription – est-ce vraiment facile?

Jaumo review - what do we know about it?

S’inscrire sur Jaumo est aussi simple que possible. Cela prend très peu de temps et il y a plus d’une option pour continuer.

Vous pouvez utiliser une adresse e-mail active ou votre compte Facebook. Si vous choisissez l’option Facebook, il vous suffira de fournir vos informations de connexion Facebook. Cela se produit sur une page séparée et sécurisée, vous n’avez donc pas à vous soucier de Jaumo glanant vos détails.

Une fois que vous avez donné les détails, Jaumo a accès à votre compte, et tout le reste est facile après cela. Jaumo prend les informations nécessaires de votre profil Facebook, telles que le nom et l’anniversaire, pour constituer votre profil Jaumo.

Si vous décidez d’utiliser votre adresse e-mail à la place, vous devez fournir manuellement des informations telles que l’anniversaire et le sexe. Après avoir soumis vos coordonnées (Facebook ou e-mail), vous devrez accorder certaines autorisations à l’application Jaumo. Cela inclut l’accès à la localisation, ce qui est crucial pour que l’application fonctionne.

Tout dépend du processus d’inscription sur Jaumo, reflétant à quel point il est facile de se rendre sur un site de rencontre. Peut-être que la facilité d’enregistrement, en plus de la connexion avec Facebook, est une indication de la façon dont Jaumo pousse à être le site de rencontre qui est une extension d’un réseau social existant.

Pour la plupart, cela fonctionne, et cela est évident dans le nombre d’utilisateurs qu’il a pu recueillir sur une période relativement courte.

Qu’en est-il de la conception et de la convivialité?

Jaumo review - what do we know about it?

Jaumo a un site Web bien conçu et, bien qu’il n’appelle que les utilisateurs à télécharger les versions de l’application, il donne toujours suffisamment d’informations pour donner aux utilisateurs une idée de ce à quoi s’attendre de l’utilisation de la plate-forme.

Il existe des boutons d’appel à l’action pour informer les utilisateurs de télécharger l’application. Les utilisateurs peuvent le télécharger depuis le Play Store ou l’App Store.

Il y a suffisamment d’informations sur la plateforme et des textes suffisamment espacés pour que les éléments ne se sentent pas à l’étroit sur le site.

Les couleurs sont un peu sobres, mais pas contradictoires. Il est peu probable que les utilisateurs rencontrent des problèmes avec le jeu de couleurs. Les images occupent la majorité de l’espace pour s’assurer que le spectateur se concentre sur la bonne chose.

Il existe une section où les utilisateurs peuvent lire des articles de blog, donnant à un utilisateur visiteur plus de ressources et d’informations dont il pourrait avoir besoin pour accéder à un site de rencontre pour la première fois.

Dans l’ensemble, le site Web a ses points forts et ses points faibles en ce qui concerne la convivialité. Le bas de gamme est que Jaumo manque de rendre certaines de ses fonctionnalités disponibles sur le site Web. La fonctionnalité de chat aurait considérablement amélioré la convivialité du site si Jaumo l’avait incluse: les utilisateurs peuvent discuter sur l’application, puis continuer avec elle sur le Web.

D’un autre côté, la simplicité du site Web rend la plate-forme rationalisée. Jaumo dirige ses utilisateurs vers les applications, ainsi toutes leurs activités seront là. Cela oblige également Jaumo à concentrer ses services sur les applications plutôt que d’avoir à partager les ressources entre le site Web et les applications.

Parlons de la qualité du profil

Avoir et maintenir un profil sur Jaumo commence immédiatement après l’enregistrement, et c’est très simple.

En règle générale, vous êtes autorisé à afficher les profils d’autres personnes, même si vous n’avez pas terminé de configurer le vôtre. Si vous n’avez pas de profil, vous obtenez la balise «invité».

En ce qui concerne la qualité, les profils sur Jaumo sont beaucoup plus complets par rapport aux autres sites de rencontres. Les utilisateurs peuvent obtenir suffisamment de détails sur l’utilisateur à partir du profil.

Les préférences (comme boire ou fumer), l’identification religieuse, etc. apparaîtront sur le profil si elles sont fournies. Lorsque l’utilisateur juge des informations particulières trop personnelles pour être partagées, il peut partir sur une base “demandez-moi”, moyennant quoi d’autres utilisateurs envoient un message privé spécial à cet effet.

L’application mobile

Jaumo review - what do we know about it?

Les versions d’applications mobiles de Jaumo sont le pilier de ses services et font un travail remarquable pour les rendre fonctionnelles.

Sur le plan du design, l’application mobile est attrayante, avec l’utilisation de couleurs vives et de texte. Lors de la connexion, les éléments s’affichent proprement, en tenant compte de ce à quoi une application moderne devrait ressembler actuellement.

Cinq boutons se trouvent en bas de la page principale de l’application: le bouton «Zapping», le bouton «À proximité», le bouton «J’aime», le bouton «Messages» et le bouton «Profil».

Le bouton Zapping s’ouvre sur la page par défaut et vous permet de parcourir les profils de la même manière que les sites populaires comme Tinder le font. Un balayage vers la gauche signifie que vous n’avez pas “envie” du profil, tandis qu’un balayage vers la droite ajoute le profil à une liste de profils favoris.

Les profils ont un style attrayant, la photo de profil occupant la majeure partie de l’espace. Les détails sont affichés dans le coin, là où l’œil serait naturellement assis. En outre, il existe des boutons (trois d’entre eux), qui sont des alternatives au geste de balayage, et également pour améliorer votre profil.

Le bouton À proximité vous amène à une autre page où vous voyez une grille organisée de profils physiquement proches de votre emplacement. Les profils sont dans une vue en grille, la photo de profil étant la partie la plus importante. Vous pouvez également voir le nom d’utilisateur et la distance affichés.

Le nombre de likes que vous avez reçus apparaît sur la page sur laquelle s’ouvre le bouton “J’aime”. La page affiche également le nombre de personnes qui ont visité votre profil. Il garde le langage du design du minimalisme avec une touche de rose.

Le bouton “Messages” ouvre une page où vous pouvez envoyer un message à l’un de vos profils préférés (c’est-à-dire le profil sur lequel vous avez “glissé vers la droite”). Si vous n’avez pas encore de profil favori, l’application vous invite doucement à “commencer à zapper” avec un bouton rose pâle.

Les paramètres de votre profil se trouvent derrière le bouton “Profil”. La page est également propre que vous avez la possibilité de définir des filtres et les paramètres généraux des comptes / profil.

Sécurité sûreté

Jaumo review - what do we know about it?

En réalité, un site de rencontre peut être élégant, mais le plus important est la sécurité des utilisateurs et la sécurité des données qu’ils fournissent.

Sur Jaumo, il y a des efforts conscients évidents pour essayer de donner à l’utilisateur le contrôle sur ce qu’il advient des données qu’il fournit et pour le rendre généralement plus en sécurité.

Par exemple, dans les paramètres de confidentialité, l’utilisateur a la possibilité d’activer des publicités personnalisées afin que ses données ne tombent pas uniquement entre les mains des sociétés publicitaires. En outre, la plage de localisation est définie par défaut à moins de 500 mètres, ce qui signifie que seuls les profils de cette plage seraient en mesure de vous trouver avec leur fonction à proximité.

Cela aide à la sécurité et Jaumo ajoute la possibilité de le désactiver. Cela montre que la plate-forme considère également la liberté de ses utilisateurs.

Cependant, il existe certaines lacunes fondamentales dont l’utilisateur doit être conscient, car elles sont les déterminants finaux de savoir si le site est qualifié de «sûr».

Le premier est le taux élevé de faux profils présents sur la plateforme. C’est en raison de la facilité absolue de créer un profil en premier lieu. Il faut si peu de temps pour commencer à utiliser les services sur Jaumo; par conséquent, vous devez vous attendre à ce que les gens rusés trouvent facile de monter à bord.

En tant qu’utilisateur, attendez-vous à trouver de faux profils, avec de fausses images et des intentions cachées. En conséquence, Jaumo ne peut être considéré comme sûr que si vous, l’utilisateur, faites preuve de prudence et choisissez avec qui vous interagissez avec la plus grande discrétion.

Un autre problème est la sécurité des données utilisateur collectées par Jaumo. Qu’arrive-t-il aux données privées que vous donnez au site de rencontre? C’est une question très importante, étant donné les circonstances avec Jaumo gère ces données au début.

Lors de l’inscription, vous avez la possibilité de vous inscrire via Facebook. Lorsque vous choisissez cette option, le site prend automatiquement certaines informations de votre profil Facebook afin de pouvoir terminer votre connexion.

Cela signifie que la sécurité des données sélectionnées sur le compte Facebook est la même que la sécurité du compte Facebook lui-même.

D’après toutes les indications, ce n’est pas assez sûr pour que les données soient traitées comme ça, car une violation du compte Facebook affecte automatiquement le compte Jaumo. De plus, les utilisateurs sont plus ouverts aux harceleurs puisque leur profil de rencontre n’est qu’une extension de leur compte Facebook.

Tarifs et avantages

Jaumo review - what do we know about it?

La tarification de Jaumo est très flexible et prend suffisamment en compte les utilisateurs qui souhaitent essayer leurs services pour se faire une idée.

Son abonnement premium comprend un plan d’un mois, qui coûte 12,49 $ par mois, un plan de trois mois qui coûte 8,33 $ par mois, et le plan de douze mois, qui coûte 6,25 $ par mois.

Jaumo offre également un essai gratuit de sept jours de son service avant le début de la facturation; c’est un excellent moyen d’attirer des clients potentiels.

Pour l’argent payé, vous obtenez une application vide de publicités (de tout type), des notifications personnalisées lorsque quelqu’un d’autre a lu votre message et un accès complet à d’autres utilisateurs premium. Les utilisateurs peuvent effectuer des paiements via PayPal, carte de crédit ou téléphone portable.

Support d’aide

Jaumo review - what do we know about it?

Les utilisateurs seraient heureux de savoir que Jaumo soutient ses utilisateurs autant qu’il le peut, ce qui en fait une bien meilleure expérience.

Dans l’application, il existe une section Aide dans le menu des paramètres; c’est là que les utilisateurs peuvent obtenir de l’aide sur certains des problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Il y a des FAQ sous les onglets Général, et ils sont au nombre de 10 couvrant la plupart des problèmes qu’un utilisateur potentiel pourrait rencontrer.

Ensuite, il y a le menu, situé dans le coin supérieur droit de la page Support, pour créer un ticket qui vous permet de démarrer une conversation avec le support client de la plateforme.

Questions et réponses

Jaumo review - what do we know about it?

Les utilisateurs (et les utilisateurs potentiels) peuvent avoir des questions sur ce que l’on ressent en utilisant Jaumo. Voici quelques-unes de ces questions et les réponses correspondantes.

Jaumo est-il sûr?

Jaumo est sûr, mais pas trop. Vous devez effectuer les activités dans votre plus grande discrétion.

Jaumo est-il un vrai site de rencontre?

En ce qui concerne les sites de rencontres, Jaumo est l’une de ces plates-formes qui reste fidèle à ce que devrait être un site de rencontre coquin, et il a une vaste base d’utilisateurs à montrer pour cela.

Comment utiliser Jaumo?

Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre adresse e-mail ou votre connexion Facebook; Ensuite, vous pouvez commencer à discuter et à afficher les profils. Vous pouvez également participer à des vidéos en direct et à d’autres actions.

Jaumo est-il gratuit?

Les fonctions de chat essentielles de Jaumo sont gratuites, mais vous devez payer pour avoir accès à toutes ses fonctionnalités

Est-ce que Jaumo fonctionne?

Jaumo fonctionne comme il se doit et ne répond pas beaucoup aux attentes des utilisateurs. Son application est réactive et riche en fonctionnalités.

Conclusion

Jaumo review - what do we know about it?

Jaumo reste fidèle à l’objectif fondamental d’un site de rencontre: permettre aux utilisateurs de se rencontrer et de discuter avec d’autres utilisateurs en ligne. Cela le rend très similaire à d’autres sites de rencontres populaires disponibles, et c’est pourquoi il compte plus de 30 millions d’utilisateurs.

Malgré ses services riches en fonctionnalités, certains problèmes méritent d’être mentionnés. En raison du nombre d’utilisateurs avec lesquels elle a été confrontée, la sécurité n’est pas ce que vous qualifiez de «stricte», et vous devez faire attention à qui vous avez affaire et aux informations que vous partagez.

Dans l’ensemble, Jaumo est un site de rencontres fiable qui pourrait être facilement recommandé, en particulier aux personnes qui essaient simplement des services de rencontres pour la première fois.

Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingranking.net/jaumo-review/Jaumo

Jaumo review – what do we know about it?

Jaumo review – what do we know about it?
About Girls
Date with older guy 3%
Reply rate 86%
Beauty 85%
Popular age 25-26
Profiles 1.700.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.4
Visit Site

Jaumo users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Registering on the site is dead simple, and users can focus on the other things after registering.
  • The entire app has a well-rounded design to encourage flirting and other love talks: the primary reasons for Jaumo’s creation.
  • The app is available on iOS and Android.
Cons
  • There are not many features for free users on the platform
  • Ads are relentlessly displayed unless the user pays for premium services
  • Profile pictures are rarely verified (if at all), thereby increasing the amount catfish accounts on the platform
datingranking.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Jaumo is a dating platform that Jens Kammerer and Benjamin Roth founded in 2011, in the Southern parts of Germany.

The choice of name is a bit peculiar, as the word “Jaumo” means “a new day” in the ancient Aramaic language. At the time, it might have been a reference to a “new beginning” for the platform itself, and its users who seek a start to a new relationship.

It has been doing well as a dating platform ever since then. It boasts of around 30 million users currently, and a reach spanning across the USA, Germany, and Brazil.

The idea of Jaumo is to be the dating site social networks couldn’t be. It’s a platform for individuals looking for other people with whom they can chat, purely for flirting purposes.

Expectedly, conventional social networks have restrictions on what two users can share while chatting, and conversations bordering around “one night stands” cannot be had in its fullest potential.

It is an apparent gap Jaumo is hoping to fill, whereby users can comfortably share preferences and content with other preferred users without having to be censored.

However, there are many other dating sites with a similar plan. It is part of the reason why Jaumo is popular and unique at the same time. Since there is a huge market for dating platforms, it is not too tricky for Jaumo to make its share. At the same time, it offers some unique features that make it stand out of the fray.

How does Jaumo work?

Jaumo review - what do we know about it?

Jaumo is a dating site that has its foundation upon chat communication. It means that the user would find Chat at the center of its services.

It allows users to send as many messages as they want, regardless of being a free or paid member. You use the search function to find other users, and results bring multiple users at a time. The search also shows pictures associated with the profiles displayed, and if they have a picture gallery, it will show up as well.

Typically, tapping on a profile photo reveals more information about the user, and you can find all the other details (preferences and additional personal information) there.

Matching is another way to meet with other users, and just like the chat function, it doesn’t cost extra. The matching process leads up to the chatting phase when both profiles establish mutual interest.

Jaumo uses a familiar feature to suggest matches to you. It calls the function “Zapping,” and it works by swiping right on a profile to show interest, and left to dismiss that profile. The feature already exists on other popular dating sites, so it would be familiar to use on Jaumo.

You can also show further interest in a profile by using the “superlike” feature on the platform. It exists as a heart icon, and free members can only use it once. The VIP users get to use on as many profiles as they like and as many times as they want.

Registration – is it really easy?

Jaumo review - what do we know about it?

Registering on Jaumo is as easy as it gets. It takes very little time, and there is more than one option for getting on.

You can use an active email address or your Facebook account. If you choose the Facebook option, you would just have to provide your Facebook login details. This happens on a separate, secure page, so you don’t have to worry about Jaumo gleaning your detail.

When you’ve given the details, Jaumo gets access to your account, and everything else comes easy after that. Jaumo takes the necessary info from your Facebook profile, such as Name and Birthday, to make up your Jaumo profile.

If you decide to use your email instead, you need to provide info such as birthday and gender manually. After submitting your details (either Facebook or email), you will need to grant some permissions to the Jaumo app. This includes location access – which is crucial for the app to work.

That’s all about the registration process on Jaumo, reflecting how it is easy to just up and get on a dating site. Perhaps, the ease of registration, in addition to the connection with Facebook, is an indication of how Jaumo pushes to be the dating site that is an extension of an existing social network.

For the most part, this works, and it is evident in the number of users it’s been able to garner over a relatively short period.

What about design and usability?

Jaumo review - what do we know about it?

Jaumo has a well-designed website, and although it only calls users to download the app versions, it still gives sufficient information to give users an idea of what to expect from using the platform.

There are call-to-action buttons to inform the users to download the app. The users can download it either from the Play Store or the App Store.

There is enough information about the platform, and sufficiently spaced texts, so elements don’t feel cramped on the site.

Colors are a bit understated, but not conflicting. There is minimal possibility that users will find issues with the color scheme. Images take up the majority of the space to ensure the viewer focuses on the right thing.

There is a section where users can read blog articles, giving a visiting user more resources and information they might need to get on a dating site for the first time.

Overall, the website has its high and low points as far as usability is concerned. The low end is that Jaumo misses out on making some of its features available on the website. The chat feature would have significantly enhanced the site’s usability if Jaumo included it: users can chat on the app and then continue with it on the web.

On the flip side, the simplicity of the website makes the platform streamlined. Jaumo directs its users to the apps, so all their activities will be there. It also makes Jaumo focus its services on the apps rather than having to split resources between the website and the apps.

Let’s talk about profile quality

Having and maintaining a profile on Jaumo starts immediately after registration, and it’s very straightforward.

Typically, you are allowed to view other people’s profiles, even if you haven’t finished setting up yours. If you don’t have a profile, you get the ‘guest’ tag.

As far as quality is concerned, profiles on Jaumo are much more comprehensive compared to other dating sites. The users can get to see enough details about the user from the profile.

Preferences (like drinking or smoking), religious identification, and so on would show up on the profile if provided. When the user deems particular info too personal to be shared, they can leave on an “ask me” basis, whereby other users send a special private message to that effect.

The mobile application

Jaumo review - what do we know about it?

The Mobile app versions of Jaumo is the mainstay of its services, and it does a remarkable job of making it functional.

On the design front, the mobile app is attractive, with the use of vivid colors and text. When logging in, elements are displayed neatly, keeping up with what a modern app should look like presently.

Five buttons sit at the bottom of the app’s main page: the “Zapping” button, “Nearby” button, “Likes” button, “Messages” button, and the “Profile” button.

The Zapping button opens to the default page, and it allows you to swipe through profiles the same way popular sites like Tinder do it. A swipe left means you don’t “fancy” the profile, while a swipe right adds the profile to a list of favorite profiles.

The profiles have an attractive style, with the profile picture taking most of the space. The details are displayed in the corner, right where the eye would naturally sit. Also, there are buttons (three of them), which are alternatives to the swipe gesture, and also to boost your profile.

The Nearby button takes you to another page where you see a curated grid of profiles that are physically close to your location. The profiles are in a grid view, with the profile picture being the more prominent part. You can also see the username and distance displayed as well.

The number of likes you have received shows up on the page in which the “Likes” button opens. The page also shows the number of people who have visited your profile. It keeps the design language of minimalism with a touch of pink.

The “Messages” button opens a page where you can send a message to any of your favorite profiles (i.e., the profile you’ve “swiped right” to). If you don’t have any favorite profile yet, the app gently prompts you to “start zapping” with a soft pink button.

Your profile settings live behind the “Profile” button. The page is also clean that you have the option to set filters, and the overall accounts/profile settings.

Safety & security

Jaumo review - what do we know about it?

In reality, a dating site can be fancy looking, but the more important thing is the safety of the users and the security of the data they give.

On Jaumo, there are evident conscious efforts to try to give the user control over what happens to the data they provide and generally make them feel safer.

For instance, in the Privacy settings, the user has the option to turn on personalized ads so that their data don’t just fall in random ad companies’ hands. Also, the location range is set to within 500 meters by default, meaning only profiles within that range would be able to find you with their nearby feature.

It helps in security, and Jaumo adds the option to turn it off. It shows the platform also consider the liberty of its users.

However, there are some fundamental loopholes that the user should be aware of, as they are the final determinants of whether the site is termed “safe.”

The first one is the high rate of fake profiles that are present on the platform. It is because of the utter ease of creating a profile in the first place. It takes so little time to start using the services on Jaumo; therefore, you should expect that cunning people will find it easy to come on board.

As a user, expect to find phony looking profiles, with fake pictures and hidden intentions. As a result, Jaumo can then be regarded as safe only if you, the user, tread carefully and choose with whom you interact with the utmost discretion.

Another issue is the security of user data collected by Jaumo. What happens to the private data you give the dating site? It is a very salient question, considering the circumstances with Jaumo manages said data in the beginning.

When registering, there is the option to sign up using Facebook. When you go with that option, the site automatically takes some information from your Facebook profile so it can finish your sign-in.

It means that the security of the data picked from the Facebook account is the same as the security of the Facebook account itself.

From all indications, that is not safe enough to have data handled like that, as a breach in the Facebook account automatically affects the Jaumo account. Also, users are more open to stalkers since their dating profile is only an extension of their Facebook account.

Pricing and benefits

Jaumo review - what do we know about it?

The pricing of Jaumo is very flexible and sufficiently puts into consideration users who want to try out their services to make up their minds.

Its premium subscription includes a one-month plan, which costs $12.49 per month, a three-month plan which goes for $8.33 a month, and the twelve-month plan, which costs $6.25 a month.

Jaumo also gives a seven-day free trial of its service before billing starts; it’s an excellent way to draw in potential customers.

For the money paid, you get an app void of ads (of any kind), custom notifications for when someone else has read your message, and all-area access to other premium users. Users can make payments using PayPal, Credit Card, or Mobile Phone.

Help & support

Jaumo review - what do we know about it?

Users would be glad to know that Jaumo supports its users as much as it can, and it makes for a much better experience.

Within the app, there exists a Help section in the settings menu; it is where users can get support on some of the issues they might encounter. There are FAQs under the General tabs, and they are 10 in number covering much of the problems a potential user might face.

Then there’s the menu, located at the top right corner of the Support page, to create a ticket that allows you to start a conversation with the platform’s customer support.

Q&A

Jaumo review - what do we know about it?

Users (and potential users alike) might have some questions regarding what it feels like using Jaumo. The following are some of those questions and their corresponding answers.

Is Jaumo safe?

Jaumo is safe, but not overly so. You should carry out activities in your utmost discretion.

Is Jaumo a real dating site?

As far as dating sites go, Jaumo is one such platform that stays true to what a flirtatious dating site should be, and it has a vast user base to show for that

How to use Jaumo ?

You can sign up using either your email or Facebook login; then, you can start chatting and viewing profiles. You can also participate in live videos and other actions.

Is Jaumo free?

The essential chat functions of Jaumo are free, but you have to pay to have access to all of its features

Does Jaumo work?

Jaumo works as it should, and doesn’t fall much of the expectations of users. Its app is responsive and feature-packed.

Conclusion

Jaumo review - what do we know about it?

Jaumo stays true to the fundamental goal of a dating site: to allow users to meet and chat with other users online. It makes it very similar to other popular dating sites that are available, and that is why it has 30 million+ strong user base.

Despite its feature-rich services, it’s got some issues that are worth mentioning. Due to how many users it’s had to deal with, security isn’t what you’d call “uptight,” and you would have to be careful with whom you are dealing with, and what information you share.

Overall, Jaumo is a reliable dating site that could be easily recommended, especially to individuals who are just trying out dating services for the first time.

Gleeden
9.5
Read More
GetItOn
9.2
Read More
Korean Cupid
9.3
Read More
Kasidie
9.4
Read More
Submit your review
Rating: