0%
https://datingranking.net/fr/firstmet-review/Firstmet

Firstmet Avis 2020

Firstmet  Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 50%
Taux de réponse 87%
Date avec le gars plus âgé 88%
Âge populaire 40-50
Profils 1.500.000
À propos du site
Visit rate 9.1
Fraud Très rarement
Évaluation
9.2
Visiter le site

Firstmet les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Interface et fonctionnalité super simples
  • Très accueillant pour les jeunes utilisateurs
  • Les versions de bureau et mobiles sont presque identiques, il est donc facile de passer de l'une à l'autre
  • Ils ont des applications disponibles pour les appareils Android et IOS
  • Ils ont des normes de sécurité très élevées
  • Les faux profils ne sont pas importants, quel que soit le nombre de membres qu'ils comptent
  • Une base d'utilisateurs impressionnante avec des millions de visiteurs actifs
  • Processus d'inscription concis et facile
  • Se concentrer davantage sur les intérêts des utilisateurs que sur l'apparence
Contre
  • Manque de fonctionnalités qui les différencieraient des autres sites
  • Les utilisateurs gratuits sont très limités en termes de fonctionnalités
datingranking.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Firstmet est la communauté idéale pour ceux qui recherchent la simplicité. De nos jours, les rencontres en ligne sont devenues compliquées – beaucoup trop d’alternatives, de menus, de chats, etc. Les gens ont soif d’une option qui leur permet de se détendre et de ne pas trop réfléchir. Ils veulent aimer ces profils qui semblent beaux et transmettre ceux qui ne le sont pas. Cette plate-forme cherche à être exactement ce que beaucoup recherchent – une approche simple de tout, de la conception à la fonctionnalité et à la convivialité. Mais plus important encore, ils ont toujours d’excellentes options de correspondance et de recherche tout en simplifiant l’expérience pour l’utilisateur.

Il y a eu de nombreuses tendances dans le domaine des rencontres en ligne. Tout a commencé avec de simples interfaces de balayage qui ne demandaient pratiquement rien aux membres. Cela conduit à des problèmes d’authentification, de faux profils et des situations difficiles. Ensuite, une nouvelle vague de sites Web est apparue avec un peu plus d’intérêt pour rendre l’expérience sûre. Ces plates-formes ont généralement des procédures de surveillance et une authentification implémentée. Bien sûr, les escrocs sont intelligents et sournois, alors ils trouvent des moyens de traverser ces murs. C’est pourquoi de nombreux sites Web dotés de politiques de tolérance zéro et de processus d’identification complexes ont vu le jour. En conséquence, l’expérience des utilisateurs finaux a commencé à en souffrir.

Ils ont commencé à vous demander de confirmer votre e-mail, de suivre les liens et de répondre aux questions. Beaucoup ne vous laisseraient même pas utiliser le service avant de télécharger une photo. De nombreuses plates-formes examinent manuellement les nouveaux profils. Cela a conduit à augmenter la fenêtre de temps avant de pouvoir commencer à utiliser leur service.

Toutes ces étapes et ces temps d’attente pèsent dans l’esprit des utilisateurs. Quelqu’un qui veut juste rencontrer des gens et s’amuser ne sera pas heureux lorsqu’un site demande à passer plusieurs minutes à créer un compte. Passer par le processus d’autorisation puis attendre des heures ou une journée complète avant de pouvoir être approuvé pour rejoindre la plateforme.

Firstmet prend toutes les technologies et mesures de sécurité que la sphère des rencontres en ligne a développées au fil des ans, et la met en place d’une manière qui ne dérange pas les utilisateurs. Ici, vous pouvez facilement vous inscrire et utiliser le site Web tout en bénéficiant de normes de sécurité élevées. Les faux profils sont arrêtés et les fraudeurs sont bloqués, mais cela se produit en arrière-plan. Pour l’utilisateur final, l’expérience semble extrêmement simple. Tout ce que vous faites est comme des pages que vous trouvez attrayantes et discutez avec les autres. Tout le reste est pris en charge par l’équipe d’une manière que vous ne remarquez même pas.

Comment fonctionne Firstmet

Comment fonctionne Firstmet?

Comme établi précédemment, le site Firstmet présente de nombreuses similitudes avec des plateformes de rencontres plus complexes. Ici, ils présentent des normes de sécurité élevées. Quiconque publie des éléments qui vont à l’encontre des politiques du site est supprimé. Cela s’applique également aux profils clairement faux. La mise en place de ce processus garantit l’élimination des contrefaçons, de sorte que vous pouvez être confiant et tranquille lors de son utilisation. Le bon sens est toujours conseillé; si vous repérez quelque chose de suspect, il est préférable de le signaler.

Le processus de vérification est également fluide. Vous n’avez pas besoin d’attendre pour utiliser Firstmet. Juste après avoir terminé le processus d’inscription, vous pouvez commencer à profiter du service. Ils vérifient toujours les profils, mais le font de manière beaucoup plus efficace, afin que les gens n’aient pas à se tripoter pendant que leurs profils sont examinés. Un grand avantage que la plupart des utilisateurs apprécient est qu’ils ne spamment pas votre boîte de réception. Dans de nombreux cas, vous n’avez même pas besoin de confirmer votre adresse e-mail avant de vous connecter pour la première fois. Cela rend le processus beaucoup plus agréable et insouciant.

En utilisant la plate-forme Firstmet, vous pouvez remarquer sa philosophie de simplicité partout. La mise en page est minimaliste, les comptes vous sont présentés un par un et une question simple vous est posée: “Êtes-vous intéressé?” Vous pouvez répondre par oui ou par non. Et c’est tout, pas d’options compliquées, des tonnes d’informations ou des outils inutiles qui encombrent l’expérience. Vous disposez de deux boutons simples pour chaque profil afin de vous déplacer rapidement et efficacement dans la liste des utilisateurs. Si vous cliquez sur «Non», vous passez simplement à autre chose et oubliez cette personne. Si vous cliquez sur “Oui”, vous avez la possibilité de remporter un “Match”; c’est-à-dire si l’autre utilisateur clique également sur «Oui» sur votre page.

Sur chaque profil, vous pouvez voir un peu d’informations: les intérêts du propriétaire, les amis communs et ce que la personne a écrit dans la partie «à propos de moi». Si vous voulez en savoir plus avant de prendre une décision, visitez simplement la page de cet utilisateur et vérifiez ses données. Le service Firstmet offre des fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs gratuits et payants.

Si vous naviguez gratuitement, vous êtes limité à discuter avec vos matchs. Cela signifie que vous ne pouvez écrire des messages qu’à ceux qui vous ont aimé en retour. Si vous achetez un compte premium, vous pouvez envoyer un message à quasiment n’importe qui sur le site. Firstmet propose également un «salon» – une salle de chat où vous pouvez interagir avec de nombreuses personnes partageant les mêmes idées. J’espère que vous y rencontrerez quelqu’un d’intéressant et que vous pourrez passer en mode privé.

Inscription - Est-ce vraiment facile

Inscription – Est-ce vraiment facile?

Le processus d’inscription chez Firstmet est sans effort. Dès le départ, vous pouvez sélectionner Facebook, de sorte que le service est lié à votre compte de réseau social. De cette façon, vous n’avez pas à remplir vous-même aucune de vos informations. Si vous vous inscrivez avec un e-mail, vous devez choisir votre sexe, la personne que vous souhaitez rencontrer et votre ville. Le site utilisera votre emplacement pour identifier automatiquement le pays dans lequel vous vous trouvez. Ensuite, cliquez sur “Démarrer l’inscription”.

La deuxième page d’inscription demande les détails nécessaires: nom, email, mot de passe et anniversaire. La bonne nouvelle est que c’est la fin du processus d’inscription. Pas de questionnaires compliqués, de longues pages de personnalisation ou des choses comme ça. Deux pages accessibles où vous ajoutez des données primaires, et rien de plus. Il n’est pas nécessaire de confirmer votre e-mail, vous pouvez donc commencer à profiter du site immédiatement après votre inscription. Firstmet présente de nombreux avantages par rapport à l’approche minimaliste. L’absence de longues pages avec beaucoup de questions rend l’expérience plus accueillante. Tout membre peut terminer l’inscription sans être effrayé par les exigences d’inscription.

Qu’en est-il de la conception et de la convivialité?

Le design de Firstmet ressemble beaucoup à leur inscription: clair, facile à suivre et très accueillant. C’est une plateforme qui héberge toutes sortes d’utilisateurs – que vous soyez novice dans le monde des rencontres en ligne ou que vous ayez déjà vu de nombreux sites, vous vous sentirez comme chez vous. Rien n’est trop compliqué et vous n’êtes pas bombardé de tonnes de textes, de boutons ou de menus. C’est rafraîchissant pour ceux qui viennent d’autres plates-formes de rencontres et facile à digérer pour ceux qui commencent tout juste à se pencher les pieds sur ces sites Web.

Avoir trop d’informations sur une seule page peut effrayer les visiteurs ou simplement devenir ennuyeux après un certain temps pour ceux qui restent. Si vous souhaitez des informations détaillées sur un utilisateur, vous pouvez toujours accéder à son profil et en savoir plus à son sujet. C’est pourquoi Firstmet offre à chaque page la possibilité de saisir autant d’informations vous concernant que vous le souhaitez. Lorsque vous parcourez simplement les profils, vous pouvez voir l’emplacement, certains centres d’intérêt et, peut-être, une introduction de base que la personne a écrite. Cela permet également de garder la page propre et d’afficher des photographies plus importantes.

Comme mentionné précédemment, pour chaque page, vous avez deux options; intéressé ou pas. Ceux-ci sont affichés en haut, sur le profil avec deux gros boutons, “Oui” ou “Ignorer”. Tout le monde peut comprendre ce qu’il faut faire et utiliser la plateforme en toute simplicité. En haut de la page Firstmet, vous avez toutes vos notifications affichées séparément, afin que vous puissiez voir en un coup d’œil ce qui se passe avec votre correspondance. Là, vous pouvez voir votre boîte de réception, vos connexions, vos offres et votre profil.

Enfin, vous pouvez dire que Firstmet offre des fonctionnalités super basiques; il n’y a pas beaucoup d’avantages ou de choses intéressantes. Mais c’est précisément au point. Ce site se veut être le lieu de prédilection de ceux qui recherchent une approche minimaliste. Il a été créé pour les personnes qui n’ont pas besoin d’une tonne de fonctionnalités et d’avantages étranges qu’ils n’utiliseront probablement pas à la fin de la journée. C’est un coin pour ceux qui veulent juste rencontrer des personnes intéressantes et s’amuser. Tout ce dont vous avez besoin pour y parvenir est une vaste base d’utilisateurs, que ce site a totalement, et un chat qui fonctionne bien – précisément les deux aspects sur lesquels Firstmet brille.

Parlons de la qualité du profil

Parlons de la qualité du profil

Bien que Firstmet veuille être connu pour sa simplicité, l’histoire peut être un peu différente lorsqu’il s’agit de la qualité du profil. Ils comprennent à quel point votre page est importante lorsque vous essayez de rencontrer de nouvelles connaissances. Après tout, c’est la première impression que les autres utilisateurs ont de vous. Après avoir vu votre profil, ils décident de poursuivre ou non la conversation.

Pour cette raison, cette plate-forme vous offre des tonnes d’options lorsque vous personnalisez votre page. Même si cela semble décevant pour un site qui se veut le plus simple possible de rencontrer des gens, il faut se présenter correctement. Et ils vous donnent tous les outils pour le faire.

Firstmet vous aide à introduire vos données. Pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement des personnes ayant des passe-temps similaires, ils vous proposent des menus déroulants pour les intérêts. Cela signifie que vous n’écrivez pas de paragraphe sur les livres que vous lisez ou les films que vous regardez. Au lieu de cela, vous pouvez les choisir parmi une longue liste qu’ils fournissent. Cela fonctionne de la même manière pour les sports que vous aimez ou la nourriture que vous préférez. Firstmet donne une page complète pour ajouter tous vos intérêts, puis les affiche bien en évidence sur votre profil.

De la même manière, vous pouvez ajouter vos attributs physiques: la couleur des cheveux, le teint et la hauteur peuvent être sélectionnés dans un menu déroulant. Plus important encore, ils vous donnent des options pour choisir des choses comme la religion et l’orientation, ce qui rendra le processus de rencontre beaucoup plus facile.

L’application mobile

Ceci est encore un autre exemple de l’approche Firstmet – utile et simple. L’application mobile est une bonne adaptation du site Web de bureau, elle fonctionne donc sur de petits écrans tactiles. Ils ont mis en œuvre toutes les fonctionnalités et l’esthétique, ce qui vous donne l’impression de ne jamais passer d’un appareil à un autre.

Cela signifie que vous pouvez tout faire sur votre téléphone. Si vous choisissez de le faire, il n’est pas du tout nécessaire d’ouvrir votre ordinateur portable: tout, de la messagerie à la modification de votre profil, peut être fait sur l’application. C’est une excellente nouvelle pour les jeunes utilisateurs qui sont plus habitués à leur smartphone qu’à tout autre appareil.

Sécurité sûreté

Sécurité sûreté

La sécurité chez Firstmet est vraiment excellente. Cela a beaucoup à voir avec leur processus d’authentification. Lorsque vous vous inscrivez, le système identifie automatiquement votre emplacement. Ceci est important car la plupart des fraudes proviennent de régions spécifiques où les fermes de clic sont une pratique courante. Si le système reconnaît que vous utilisez un VPN ou que vous remplissez manuellement un emplacement mais que vous vous trouvez dans un autre endroit, Firstmet vous demandera de réessayer de vous enregistrer à une date ultérieure. Ce processus à lui seul arrête de nombreux profils potentiellement frauduleux qui ne s’inscrivent que pour les membres du spam.

De plus, ils sont vraiment doués pour analyser le site Web à la recherche d’activités suspectes. Si un utilisateur envoie du spam ou agit de manière étrange, il est examiné et potentiellement supprimé. Certains faux profils peuvent passer entre les mailles du filet, mais c’est une minorité, et ils sont généralement filtrés par les utilisateurs eux-mêmes qui les signalent.

Prix et avantages

Ce site a une adhésion qui vous donne tout ce qu’ils ont à offrir. Avec cela, vous pouvez soit profiter de l’expérience gratuite qui vous donne accès à quelques fonctionnalités telles que la recherche de correspondances, l’appréciation des profils des personnes, la modification de votre page et l’interaction avec les autres.

Avoir un compte Firstmet premium vous offre des interactions illimitées et vous pouvez envoyer un message à tous les utilisateurs. Vous pouvez également vérifier qui a consulté votre profil. Ce dernier sera également boosté, de sorte que vous apparaissez d’abord sur la recherche d’autres participants.

L’abonnement devient moins cher si vous achetez en gros, alors gardez cela à l’esprit:

  • 1 mois – 24,99 USD par mois
  • 3 mois – 16,66 USD par mois – 49,99 USD au total
  • 6 mois – 12,50 USD par mois – 74,97 USD Total
Support d'aide

Support d’aide

La section d’aide est pratique et Firstmet a fait un excellent travail en la gardant courte et douce. Tout est expliqué en mots simples et en phrases courtes, pour que vous puissiez obtenir la réponse dont vous avez besoin en un coup d’œil. L’équipe support est également un point fort de cette plateforme. Ils sont très réactifs et efficaces pour résoudre les problèmes. Vous obtenez une réponse rapide à vos e-mails et ils sont professionnels lorsqu’ils traitent avec les clients.

Questions et réponses

Dans cette section, vous pouvez trouver des réponses aux problèmes les plus courants auxquels les utilisateurs sont confrontés. En outre, il existe de nombreuses informations sur la plate-forme et son fonctionnement, vous permettant ainsi de mieux la comprendre et de profiter pleinement des fonctionnalités de Firstmet.

Firstmet est-il sûr?

Oui, Firstmet a de nombreux niveaux de sécurité et s’assure que les utilisateurs se trouvent là où ils disent être. Cela aide à empêcher les fraudeurs et les faux profils d’encombrer le site Web.

Firstmet est-il un vrai site de rencontre?

Plus qu’un véritable site de rencontres, c’est l’un des services de rencontres les plus populaires avec des millions d’utilisateurs et de nombreuses critiques positives.

Comment utiliser Firstmet?

Le système vous présente des profils et vous demande: «Êtes-vous intéressé?» À laquelle vous pouvez répondre par oui ou par non en utilisant les boutons en haut de chaque page. À partir de là, vous obtenez un match quand quelqu’un vous aime en retour. Vous pouvez également interagir avec les autres via des messages.

Firstmet est-il gratuit?

En tant qu’utilisateur gratuit, vous pouvez rechercher des correspondances et explorer la plate-forme. Si vous souhaitez interagir via des messages et mieux vous classer, vous avez besoin d’un abonnement.

Firstmet fonctionne-t-il vraiment?

Firstmet possède l’une des plus grandes communautés d’utilisateurs d’un site de rencontre. Avoir autant d’options facilite la recherche d’un partenaire. En outre, ils ont des fonctionnalités impressionnantes. Donc, oui, cela fonctionne très bien.

Conclusion

Conclusion

De nos jours, les plateformes de rencontres sont bien trop compliquées. De nombreuses fonctionnalités inutiles et des interfaces encombrées rendent le processus fastidieux. Heureusement, il existe des sites Web comme celui-ci qui adoptent l’approche opposée. Ils rendent l’expérience aussi simple et transparente que possible. De la même manière, il tire parti des dernières technologies de sécurité, de vérification et de correspondance. C’est une combinaison gagnante pour un site de rencontre.

De plus, cette approche est excellente pour les utilisateurs plus jeunes qui sont plus habitués à utiliser des smartphones plutôt que des ordinateurs de bureau. L’interface ressemble davantage à une application et la fonctionnalité est super simple. Vous avez des millions de personnes avec qui interagir, et sa conception vous permet de le faire rapidement et efficacement. Si vous souhaitez une procédure simple, Firstmet est le site Web qu’il vous faut.

Sites Web recommandés

Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingranking.net/firstmet-review/Firstmet Review

Firstmet Review — What Do You Know About It?

Firstmet Review — What Do You Know About It?

Pros and Cons

Pros
  • Super simple interface and functionality
  • Very welcoming for younger users
  • The desktop and mobile versions are almost identical, so it is effortless to transition between them
  • They have apps available for Android and IOS devices
  • They have very high standards of security
  • Fake profiles are not prominent, regardless of the number of members they have
  • An impressive user base with millions of active visitors
  • Concise and easy registration process
  • High focus on users’ interests more than appearance
Cons
  • Lack of features that would differentiate them from other sites
  • Free users are very limited when it comes to functionality

Firstmet is the ideal community for those who want simplicity. Nowadays, online dating has become complicated — way too many alternatives, menus, chats, and so on. People are craving for an option that allows them to relax and not think much. They want to like those profiles that seem nice and pass on those that don’t. This platform seeks to be exactly what many are looking for — a straightforward approach to everything, from design to functionality and usability. But more importantly, they still have excellent matching and search options while making the experience uncomplicated for the user.

There have been many trends in the online dating sphere. It all started with simple swipe interfaces that asked hardly anything from members. That leads to authentication problems, fake profiles, and difficult situations. Then, a new wave of websites appeared with a little more interest in making the experience safe. Those platforms usually have some kind of monitoring procedures and implemented authentication. Of course, swindlers are smart and sneaky, so they find ways to pass through those walls. That is why many websites with zero-tolerance policies and complicated identification processes came into existence. As a result, the experience for end-users started to suffer.

They began to require you to confirm your email, follow links, and answer questions. Many would not even let you use the service before uploading a picture. Many platforms manually examine new profiles. This brought to increasing the time window before you could start using their service.

All those steps and waiting times weigh in users’ minds. Someone who just wants to meet people and have fun will not be happy when a site asks to spend several minutes setting up an account. Going through the process of authorization and then waiting for hours or a full day before they can be approved to join the platform.

Firstmet takes all the technology and security measures that the online dating sphere has developed over the years, and sets it up in a way that does not bother users. Here, you can easily register and use the website while still enjoying high standards of security. Fake profiles are stopped, and scammers are blocked, but that happens in the background. For the end-user, the experience seems hugely uncomplicated. All you do is like pages you find attractive and chat with others. Everything else is taken care of by the team in a way that you do not even notice.

How Does Firstmet Work

How Does Firstmet Work?

As established before, the Firstmet site has many similarities with more complex dating platforms. Here, they exhibit high standards of security. Anyone posting things that go against the site’s policies is removed. That also applies to clearly fake profiles. Having that process in place ensures that fakes are eliminated, so you can be confident and untroubled while using it. Common sense is always advised; if you spot something suspicious, it is best to report this.

The process of verification is also smooth. You do not need to wait to use Firstmet. Right after finishing the registration process, you can start enjoying the service. They still check profiles but do it in a much more efficient way, so people do not have to fiddle about while their profiles are being reviewed. A great plus that most users appreciate is that they do not spam your inbox. In many cases, you do not even need to confirm your email address before logging in the first time. This makes the process much more enjoyable and carefree.

While using the Firstmet platform, you can notice its philosophy of simplicity everywhere. The layout is minimalistic, accounts are presented to you one by one, and you are asked a straightforward question, “Are you interested?” You can answer yes or no. And that is all, no complicated options, tons of information, or useless tools that clutter the experience. You have two simple buttons for each profile so that you can move quickly and effectively through the user list. If you click “No,” then you just move on and forget about that person. If you click “Yes,” then there is the possibility of landing a “Match;” that is if the other user also clicks “Yes” on your page.

On each profile, you can see a little bit of information: interests of the owner, mutual friends, and what the person wrote in the “about me” part. If you want to know more before making a decision, just visit that user’s page and check their data. The Firstmet service offers exciting features both for free and paid users.

If you are browsing for free, then you are limited to chatting with your matches. That means that you can only write messages to those who liked you back. If you buy a premium account, then you can message pretty much anyone on the site. Firstmet also offers a “Lounge” — a chat room where you can interact with many like-minded people. Hopefully, you meet someone interesting there, and you can switch to the private mode.

Registration — Is It Really Easy

Registration — Is It Really Easy?

The signing up process at Firstmet is effortless. From the get-go, you can select Facebook, so the service links to your social media account. This way, you do not have to fill any of your information yourself. If you register with an email, then you have to pick your gender, who you are interested in meeting, and your city. The site will use your location to identify the country you are in automatically. Then, click “Start Sign-Up.”

The second page of registration asks for the necessary details: name, email, password, and birthday. The great news is, this is the end of the registration process. No complicated questionnaires, long personalization pages, or things like that. Two accessible pages where you add primary data, and nothing more. There is no need to confirm your email, so you can start enjoying the site immediately after registering. Firstmet has lots of advantages to the minimalistic approach. The absence of long pages with lots of questions makes the experience more welcoming. Any member can finish the registration without getting scared away by registration requirements.

What About Design and Usability?

The design of Firstmet is a lot like their registration: clear, easy to follow, and very welcoming. This is a platform that hosts all kinds of users — whether you are a first-timer in the online dating world or you have already seen many sites, you will feel right at home. Nothing is overly complicated, and you are not bombarded with tons of texts, buttons, or menus. This is refreshing for those who come from other dating platforms, and easy to digest for those just starting to tip their toes in such websites.

Having too much information on a single page can scare away visitors or just become annoying after a while for those who stay. If you want detailed information about a user, you can always go to their profile and read more about them. That is why Firstmet presents each page with the possibility to enter as much info about yourself as you are willing to share. When you are just browsing through profiles, you can see the location, some interests, and, maybe, a basic introduction that the person wrote. This also helps to keep the page clean and display more significant photographs.

As mentioned before, for each page, you are given two options; interested or not. These are displayed at the top, over the profile with two big buttons, “Yes” or ”Skip.” Anyone can understand what to do and use the platform with ease. At the top of the Firstmet page, you have all your notifications displayed separately, so you can tell at a glance what is going on with your correspondence. There you can see your inbox, connections, deals, and profile.

Finally, you could tell that Firstmet offers super basic functionality; there aren’t many perks or exciting stuff. But that is precisely to the point. This site aims to be the go-to place for those who seek a minimalistic approach. It was created for people who do not need a ton of weird features and perks that they will not probably use at the end of the day. This is a corner for those who just want to meet interesting individuals and have fun. All you need to achieve that is a vast user base, which this site totally has, and a chat that works well —precisely the two aspects where Firstmet shines.

Let's Talk About Profile Quality

Let’s Talk About Profile Quality

Although Firstmet wants to be known for its simplicity, the story may be a little different when discussing profile quality. They understand how important your page is when trying to meet new acquaintances. After all, that is the first impression other users have of you. After seeing your profile, they decide whether to proceed with the conversation or not.

For this reason, this platform gives you tons of options when you are personalizing your page. Even if it seems anticlimactic for a site that wants to be as simple as possible to meet people, you need to present yourself properly. And they give you all the tools to do so.

Firstmet offers you a helping hand in introducing your data. To make it easier for users to find people with similar hobbies, they give you drop-down menus for interests. That means that you do not write a paragraph about the books you read or the movies you watch. Instead, you can pick those from a long list they provide. It works the same way for the sports you like or the food you prefer. Firstmet gives a comprehensive page for adding all your interests and then displays them prominently on your profile.

In the same way, you can add your physical attributes: hair color, complexion, and height can be selected from a drop-down menu. More importantly, they give you options to choose things like religion and orientation, which will make the dating process much easier.

The Mobile Application

This is yet another example of the Firstmet approach — useful and straightforward. The mobile application is a good adaptation of the desktop website, so it works on small touch screens. They implemented all the functionality and aesthetics, which makes you feel like you never switched from one device to another.

That means that you can do everything on your phone. If you choose to, there is no need to crack open your laptop at all: everything from messaging to editing your profile can be done on the application. This is great news for younger users who are more used to their smartphones than any other device.

Safety & Security

Safety & Security

Security at Firstmet is really excellent. That has a lot to do with their authentication process. When you are signing up, the system automatically identifies your location. This is important because most frauds come from specific regions where click farms are common practice. If the system recognizes you are using a VPN or manually fill up a location but are in another place, Firstmet will ask you to retry registering at a later date. This process alone stops a lot of potentially fraudulent profiles that sign up just to spam members.

Moreover, they are really good at scanning the website looking for suspicious activities. If a user is sending spam or acting strangely, it gets scrutinized and potentially removed. Some fake profiles may slip through the cracks, but that is a minority, and they usually get filtered out by the users themselves who report them.

Pricing and Benefits

This site has one membership that gives you all they have to offer. With this, you can either enjoy the free experience that gives you access to a few features such as looking for matches, liking people’s profiles, editing your page, and interacting with others.

Having a premium Firstmet account gives you unlimited interactions, and you can message any users. You can also check who viewed your profile. The latter will also get boosted, so you pop up first on the search for other participants.

The membership gets cheaper if you buy in bulk, so keep that in mind:

  • 1 Month – 24.99 USD per month
  • 3 Months – 16.66 USD per month – 49.99 USD Total
  • 6 Months – 12.50 USD per month – 74.97 USD Total
Help & Support

Help & Support

The help section is handy, and Firstmet did a great job in keeping it short and sweet. Everything is explained in simple words and short sentences, so you can get the answer you need at a glance. The support team is also a strong point of this platform. They are very responsive and effective when resolving issues. You get your emails answered quickly, and they are professional when dealing with customers.

Q&A

In this section, you can find answers to the most common issues users face. Also, there is lots of information about the platform and how it works, so you have a better understanding of it and can take full advantage of Firstmet’s features.

Is Firstmet Safe?

Yes, Firstmet has many security levels and makes sure users are located where they say they are. This helps to stop scammers and fake profiles from cluttering the website.

Is Firstmet a Real Dating Site?

More than a real dating site, this is one of the most popular dating services with millions of users and lots of positive reviews.

How to Use Firstmet?

The system presents you with profiles and asks, “Are you interested?” To which you can answer yes or no by using the buttons at the top of each page. From there, you get a match when someone likes you back. You can also interact with others via messages.

Is Firstmet Free?

As a free user, you can search for matches and explore the platform. If you want to interact via messages and rank better, then you need a subscription.

Does Firstmet Really Work?

Firstmet has one of the largest users’ communities for a dating site. Having so many options makes it easier to find a partner. Also, they have impressive functionality. So, yes, it works very well.

Conclusion

Conclusion

Nowadays, dating platforms are way too complicated. Numerous useless features and cluttered interfaces make the process cumbersome. Happily, there are websites like this one who take the opposite approach. They make the experience as easy and seamless as possible. While in the same way, it takes advantage of the latest technologies for security, verification, and matching. That is a winning combination for a dating site.

Moreover, this approach is excellent for younger users that are more accustomed to using smartphones instead of desktop computers. The interface is more “App-like,” and the functionality is super simple. You have millions of people to interact with, and its design allows you to do so quickly and effectively. If an uncomplicated procedure is what you want, Firstmet is the website for you.

Recommended websites

BlackPeopleMeet
9.3
Read More
BookofSex.com
9.2
Read More
Colombian Cupid
9.3
Read More
Connecting Singles
9.3
Read More
Cougar Life
6.3
Read More
Friendfinder-x
9.1
Read More
Friendfinder
9.3
Read More
Korean Cupid
9.3
Read More
LargeFriends
9.1
Read More
Married Secrets
9.1
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 50%
Reply rate 87%
Date with older guy 88%
Popular age 40-50
Profiles 1.500.000
About Site
Visit rate 9.1
Fraud Very Rarely
Rating
9.2
Visit Site