0%
https://datingranking.net/fr/mature-dating-review/Mature Dating

Mature Dating Avis 2020

Mature Dating Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 50%
Taux de réponse 85%
Beauté 85%
Âge populaire 40-55
Profils 1.400.000
À propos du site
Visit rate 9.2
Fraud Très rarement
Évaluation
9.2
Visiter le site

Mature Dating les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Les filtres de recherche avancés vous permettent de filtrer les résultats plus précisément
  • L'abonnement d'essai de trois jours vous permet d'utiliser toutes les fonctions disponibles sur le site
  • Tous les profils doivent être vérifiés avant d'utiliser le site
Contre
  • Vous devez être membre payant pour répondre à tous les messages
  • Lorsque vous utilisez l'application pour répondre aux messages, elle a tendance à se figer et à planter
  • Le prix du plan complet est un peu cher
datingranking.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Saviez-vous que plus de 40% des Américains dans la quarantaine sont célibataires? Sur la base d’une recherche menée par l’Université d’Oxford, 30% des personnes âgées de 40 à 70 ans visitent des sites de rencontre en ligne pour rechercher une âme sœur. Si vous avez regardé le film “Nos âmes la nuit”, avec Jane Fonda, vous comprenez ce que cela fait. Être célibataire à un âge avancé peut être solitaire et triste. Après tout, tout le monde a besoin de quelqu’un dans sa vie.

Bien qu’il existe un large segment de rencontres pour célibataires matures, il existe également divers problèmes qui peuvent rendre ce créneau un peu difficile. Certains célibataires âgés ont des obligations familiales, ce qui prend la plupart de leur temps et rend les rencontres difficiles et impossibles, tandis que d’autres sont sortis du jeu de rencontres depuis plus longtemps qu’ils ne le réalisent et ne savent pas à quoi s’attendre.

C’est pourquoi des plateformes de rencontres comme Mature Dating sont créées. La plate-forme est basée au Royaume-Uni, avec une forte influence australienne. Récemment, la plateforme de rencontres s’est également étendue aux États-Unis et au Canada. Le site compte plus de 250 000 utilisateurs seniors à la recherche d’amour et d’amitié en ligne. Avec des capacités de recherche complètes, des fonctionnalités intéressantes telles que des salles de discussion, des outils de messagerie agréables et des sondages en ligne, Mature Dating est un choix parfait pour que tous les célibataires matures se connectent et se rencontrent.

Cette plate-forme amusante aide les personnes âgées à trouver des célibataires à leur emplacement de manière pratique et sans tracas. Les idées et concepts uniques de Mature Dating ouvrent une fenêtre d’opportunité aux personnes âgées célibataires depuis si longtemps de rencontrer enfin quelqu’un de leur âge. Sur Mature Dating, vous pouvez trouver un partenaire ou un ami à votre rythme et à votre rythme.

Comment fonctionne Mature Dating?

Mature Dating review - what do we know about it?

Mature Dating est super facile et simple à utiliser. Une fois que vous avez enregistré avec succès votre compte, la plate-forme utilisera son algorithme pour trouver la correspondance parfaite pour vous en fonction de vos préférences. L’algorithme de recherche de Mature Dating listera ensuite toutes les correspondances potentielles qui pourraient être compatibles avec vous. Vous pouvez envoyer un message en utilisant le système de messagerie de la plateforme à toute personne que vous trouvez intéressante.

Il existe de nombreuses options pour communiquer sur Mature Dating. Vous pouvez envoyer un message privé, un chat en direct, un SMS ou simplement envoyer un clin d’œil pour briser la glace. Vous pouvez utiliser des brise-glace prêts à l’emploi si vous ne savez pas comment parler à quelqu’un sur Mature Dating. Les modèles de brise-glace ont été l’une des fonctionnalités intéressantes du site, car tout le monde n’est pas prêt et ne sait pas ce qu’il fait. Cela peut être une expérience bouleversante pour certaines personnes qui ont arrêté de sortir ensemble pendant un certain temps. Si vous êtes optimiste et confiant, vous pouvez utiliser la diffusion de dates pour envoyer des messages en masse aux profils qui apparaissent dans les résultats de votre recherche.

Lorsque vous regardez votre tableau de bord, vous pouvez voir une correspondance mise à jour en fonction de vos intérêts et de votre emplacement. Vous pouvez effectuer une recherche simple en utilisant le menu de recherche rapide sur votre page d’accueil et modifier les filtres de recherche. Vous pouvez le modifier en fonction de vos préférences telles que l’âge, le lieu et le sexe.

Cliquez sur l’option de recherche avancée à côté du bouton Rechercher si vous souhaitez étendre votre périmètre de recherche. En cliquant sur cet onglet, vous aurez un accès complet aux options de recherche approfondies telles que le revenu, l’éducation, les tatouages, les piercings et bien d’autres. Il est conseillé de ne pas utiliser plus de trois paramètres de recherche supplémentaires car cela pourrait entraîner moins de sélections de profils.

Inscription – est-ce vraiment facile?

Mature Dating review - what do we know about it?

Il est gratuit de créer un compte sur Mature Dating. Et le processus d’inscription est assez simple et facile aussi. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour le terminer. Lors de l’inscription, la plate-forme vous demandera des informations de base sur vous-même, à savoir le sexe, la date de naissance, le code postal et l’adresse e-mail. Une fois que vous aurez soumis les informations requises, Mature Dating vous enverra un e-mail pour vérifier votre compte. Vous devez vérifier l’e-mail pour passer à l’étape suivante. Suivez le lien envoyé à votre e-mail pour terminer de compléter votre profil.

Une fois vérifié, vous pouvez commencer à modifier votre profil. Il est recommandé de remplir soigneusement les informations et d’ajouter une photo de vous-même. Vous êtes encouragé à écrire un peu sur vos intérêts, vos passe-temps et vos caractéristiques physiques. Essayez d’être plus descriptif que possible afin que, lorsque les gens voient votre profil, ils aient une idée de qui vous êtes et puissent éventuellement vous contacter. Cela peut également dissuader les membres à la recherche de choses différentes si vous avez un profil qui explique ce que vous recherchez. Cela peut prendre du temps et des efforts pour créer un profil authentique, mais si vous recherchez une personne et une relation réelles, c’est une nécessité absolue.

Une fois que vous avez terminé votre profil, vous pouvez commencer à parcourir les profils de femmes et d’hommes célibataires. Vous pouvez également vérifier sur la barre de pourcentage de profil sur le côté gauche de votre page de profil, qui vous montre à quel point votre profil est complet. Vous pouvez alors voir ce qui doit encore être ajouté, ce qui facilite la modification sans avoir à compléter le profil en une seule séance.

Plus votre profil est complet et précis, plus les correspondances sont meilleures et rapides.

Qu’en est-il de la conception et de la convivialité?

La conception et la mise en page de Mature Dating sont simples et faciles à naviguer. La combinaison pourpre Ombre du site le rend agréable et agréable à regarder. Vous pouvez en savoir plus sur Mature Dating, son fonctionnement et rechercher d’autres utilisateurs sur la page principale du site Web. Il est intéressant de s’inscrire lorsque vous lisez toutes les histoires de réussite sur la page principale du site.

Étant donné que la plateforme s’adresse aux personnes âgées, elle essaie de la rendre accessible et moins distrayante. Il y a une annonce pop-up de temps en temps, mais elle n’est pas encombrée sur tout le site.

Il est facile d’utiliser le site de Mature Dating. Vous pouvez voir la barre de menus en haut de votre tableau de bord. Les messages, les vues de profil, les chats et les amis sont tous situés dans la barre de menus. Vous pouvez simplement modifier vos paramètres de profil, votre plan d’adhésion et vos options de compte en allant en haut à droite de la page de profil. Les notifications et alertes s’affichent en bas de l’écran, ce qui peut être utile.

Sur la page principale, vous pouvez cliquer sur les différents liens de pages accessibles sur Mature Dating. Certains des liens datent après le divorce, datent aux États-Unis, datent en Australie et bien d’autres.

Lorsque vous vous inscrivez avec succès, vous pouvez effectuer les opérations suivantes: –

  • Créer un profil
  • Ajoutez jusqu’à 3 photos
  • Rechercher des personnes par emplacement
  • Créez votre liste de favoris
  • Envoyez des clins d’œil illimités
  • Recevoir des messages

Mature Dating est également livré avec quelques fonctionnalités uniques telles que les mises à jour d’événements. Vous pouvez consulter les mises à jour sur la page principale du site pour examiner les événements à venir – où vous pouvez rencontrer des matchs potentiels et vous mêler à des amis que vous avez rencontrés sur Mature Dating.

Vous pouvez également consulter le blog de Mature Dating, où vous pouvez lire les histoires de rencontres d’autres personnes, des astuces de rencontres, des conseils précieux sur les rencontres et d’autres sujets liés aux rencontres.

Parlons de la qualité du profil

Mature Dating review - what do we know about it?

La qualité du profil de Mature Dating est assez informative. Vous pouvez voir les informations personnelles et l’intérêt de la personne dans son profil. Cependant, si vous souhaitez voir les photos complètes d’un autre utilisateur, vous devez devenir membre payant. Sinon, vous verrez des photos miniatures de l’utilisateur, ce qui est moins amusant.

La plupart des profils sont remplis d’informations et d’images diverses. Les faux profils, la pêche au chat et les spammeurs sont ennuyeux sur toutes les plateformes de rencontres en ligne, et MatureDating a sa juste part de chaque problème. Il est impossible d’être sûr que la plate-forme est à 100% exempte de défauts. Cependant, Mature Dating essaie d’éliminer les faux profils en demandant aux membres de vérifier leur courrier électronique avant d’utiliser le site.

Lorsque vous voyez un profil que vous aimez, cliquez sur l’icône de message sur le profil de la personne et envoyez un message ou un clin d’œil. Vous pouvez également ajouter les profils à votre liste de favoris.

L’icône de liste de favoris sur votre profil est l’endroit où vous ajoutez tous les profils que vous aimez. Il peut s’agir du profil d’une personne à qui vous avez déjà parlé ou à qui vous prévoyez dans le futur. Vous seul pouvez voir la liste des favoris.

Vous pouvez définir les paramètres de confidentialité de votre profil sur public ou privé. Pour rendre votre profil privé, vous devez mettre à niveau votre abonnement gratuit en un abonnement complet. Lorsque vous définissez votre profil sur privé, seules les personnes que vous avez ajoutées à votre liste de favoris peuvent voir votre profil et vos photos.

L’application mobile

L’application mobile de Mature Dating est uniquement disponible sur l’iTunes Store d’Apple et elle est gratuite. Malheureusement, il n’est pas encore disponible sur Android. L’application est compatible avec iPhone, iPad et iPod Touch.

Une fois que vous avez installé l’application Mature Dating sur votre téléphone, la plate-forme permettra ce qui suit:

  • Créer un profil
  • Parcourez le profil de milliers de célibataires seniors sur Mature Dating
  • Recherchez des célibataires dans votre région
  • Utilisez l’outil brise-glace prêt à l’emploi pour commencer à vous connecter
  • Recevez et répondez aux messages envoyés par un utilisateur qui s’intéresse à vous

Mature Dating a continuellement mis à jour l’application pour aider à améliorer l’expérience globale. La dernière mise à jour comprend:

  • Une nouvelle fonctionnalité appelée Flirt Cast qui aide les utilisateurs à engager une conversation avec différents utilisateurs en même temps
  • Mises à jour de sécurité étendues avec des fonctionnalités de détection automatique des membres louches
  • Mises à jour de stabilité et corrections de bugs mineurs

L’application reçoit une note de 3,6 sur cinq sur Apple iTunes de la part de ses utilisateurs. Vous pouvez obtenir cette application dans d’autres langues que l’anglais, car elle est également disponible en français, italien, coréen, espagnol, japonais, polonais, portugais, suédois et chinois simplifié.

La conception de l’application mobile de Mature Dating a un concept minimaliste avec des couleurs blanches et noires. La mise en page de l’application est conviviale et facile à naviguer. Tous les onglets fonctionnels sont bien organisés et dans un emplacement pratique.

Sécurité sûreté

Mature Dating review - what do we know about it?

La sécurité en ligne est une préoccupation pour beaucoup, mais cela ne devrait pas être un problème avec Mature Dating. La plate-forme prend votre sécurité au sérieux et souhaite que vous profitiez de l’expérience de rencontre en ligne. Le site Web de Mature Dating est protégé par SSL pour empêcher toute forme de violation des informations personnelles.

Le site exige également qu’un nouvel utilisateur vérifie son compte par e-mail, ce qui permet de supprimer les fraudeurs ou toute activité de phishing. Cependant, si vous avez connaissance d’une activité suspecte sur Mature Dating, vous pouvez contacter les administrateurs du site pour faire un rapport.

Tarifs et avantages

Mature Dating review - what do we know about it?

Lorsque vous rejoignez Mature Dating, vous devenez membre gratuit. Mais il y a des limites à l’inscription en tant que membre gratuit. La mise à niveau de votre abonnement vers la version premium vous permet de profiter au maximum des fonctionnalités de la plateforme.

Vous pouvez prendre l’essai de 7 jours à seulement 19,99 $ pour voir comment cela se passe avant de décider de passer à un plan de durée plus prolongée.

Durée Coût Total
1 mois 39,99 $ par mois 39,99 $
3 mois 19,99 $ par mois 59,97 $
6 mois 11,99 $ par mois 71,94 $

Comme vous pouvez le constater, en fonction des plans de paiement, plus vous vous abonnez de mois, moins vous devez payer mensuellement. Lorsque vous décidez d’adhérer à l’abonnement complet, le paiement sera débité de votre compte iTunes. Le renouvellement facturé sera automatique pour chaque nouveau mois. Si vous devez annuler votre abonnement, modifiez simplement les paramètres de votre compte iTunes.

Une fois que vous avez mis à niveau votre plan d’adhésion vers un plan premium, vous pouvez profiter de ces fonctionnalités: –

  • Téléchargez jusqu’à 10 photos sur votre profil
  • Vous voyez qui est en ligne
  • Envoyez des messages et des clins d’œil illimités quotidiennement
  • Définissez les paramètres de confidentialité de votre profil
  • Lire et répondre aux messages
  • Supprimez la pub
  • Créer et lire des agendas de rencontres sur la plateforme

Support d’aide

Pour les demandes de renseignements, les rapports ou les problèmes de paiement, vous pouvez contacter Mature Dating à l’adresse https://dating.maturitydating.co.uk/help/contact.cfm. L’équipe du service client vous assistera dans les 24 heures.

Questions et réponses

Mature Dating review - what do we know about it?

Les rencontres matures sont-elles sûres?

Généralement, Mature Dating est sûr à utiliser. Mais tout le monde devrait connaître l’exercice avant de commencer les rencontres en ligne. Recherchez toujours la personne que vous rencontrerez, car cela aide à comprendre un peu son histoire. Et si vous pouvez trouver leurs comptes de réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, vous pouvez en découvrir plus à leur sujet.

Il est également essentiel de ne partager aucune de vos informations personnelles telles que votre domicile, votre adresse professionnelle et votre numéro de sécurité sociale avec des inconnus. Assurez-vous de vous rencontrer dans un lieu public et que votre famille et vos amis sachent qui vous rencontrez.

Est-ce que Mature Dating est un vrai site de rencontre?

Oui, Mature Dating est un véritable site de rencontre pour célibataires seniors. Le site a de nombreuses fonctionnalités de sécurité créées pour ses membres; par exemple, l’équipe d’assistance est prête à aider les utilisateurs de Mature Dating chaque fois qu’ils rencontrent des difficultés techniques. Le site propose un essai de 3 jours afin que chacun puisse avoir un aperçu de la plate-forme et tester les eaux.

Comment utiliser Mature Dating?

C’est assez simple d’utiliser Mature Dating. Après vous être inscrit et vérifié votre compte, complétez simplement votre profil en ajoutant vos photos et votre bio. La plateforme vous enverra ensuite une liste de correspondances potentielles que vous pourrez choisir d’aimer ou de réussir. Vous pouvez publier un message pour vous connecter avec eux. Vous pouvez utiliser des outils de messagerie pour vous aider à faire preuve de créativité avec les messages que vous souhaitez envoyer.

Est-ce que Mature Dating est gratuit?

Oui, l’inscription à Mature Dating est gratuite. Mais si vous avez besoin de répondre à des messages, vous devez devenir membre payant.

Est-ce que Mature Dating fonctionne vraiment?

Il y a eu de nombreuses histoires de réussite de célibataires seniors qui ont finalement rencontré quelqu’un de parfait pour eux sur Mature Singles. Mature Dating est une excellente plate-forme de rencontres, mais vous pouvez également vous faire de nouveaux amis afin que vous ayez des journées remplies d’activités et d’expériences amusantes. Vous trouverez peut-être un groupe d’amis seniors qui recherchent le même intérêt que les voyages ou le tricot!

Conclusion

Mature Dating review - what do we know about it?

Rencontrer à un âge plus avancé peut être une expérience intimidante. Ne vous inquiétez pas, car une plate-forme comme Mature Dating est principalement dédiée aux célibataires seniors afin de trouver la solution idéale pour leur âge. La plateforme permet aux célibataires seniors de recommencer facilement à sortir ensemble. Mature Dating garantit que vous n’avez pas à parcourir des centaines d’autres sites et applications de rencontres pour rechercher la correspondance parfaite, car le site dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour recommencer à sortir. La recherche d’un partenaire qui coche toutes les cases ne se fera pas du jour au lendemain. Vous passerez probablement par de mauvaises dates et de mauvais ratés, mais j’espère que cela vous mènera à une relation heureuse et réussie.

Nous espérons que Mature Dating pourrait être l’arsenal pour trouver votre âme soeur, et nous espérons que vous l’essayez. Nous vous souhaitons bonne chance et bonne chance!

Sites Web recommandés

Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingranking.net/mature-dating-review/Mature Dating

Mature Dating review – what do we know about it?

Mature Dating review – what do we know about it?

Pros and Cons

Pros
  • The advanced search filters allow you to filter results more accurately
  • The three-day trial membership allows you to use all the functions available on the site
  • All profiles need to be verified before using the site
Cons
  • You need to be a paid member to reply to all messages
  • When using the app to respond to messages, it tends to freeze and crash
  • The full plan price is a bit pricey

Did you know that more than 40 percent of Americans in their 40’s are single? Based on research run by Oxford University, 30 percent of people at the age of 40 to 70 years old visit online dating sites to look for a soulmate. If you watched the movie “Our Souls at Night,” starring Jane Fonda, you understand how that feels. Being single at a senior age can be lonely and sad. After all, everyone needs someone in their life.

Although there’s a broad segment of mature singles dating, there are also various issues that may make this niche a little challenging. Some senior singles have family obligations, which takes most of their time and makes dating seem difficult and impossible, while others have been out of the dating game longer than they realize, and they don’t know what to expect.

That’s why dating platforms like Mature Dating is created. The platform is based in the UK, with a strong Aussie influence. Recently, the dating platform has expanded to the US and Canada too. The site has more than 250,000 senior users searching for love and friendship online. With comprehensive search abilities, exciting features like chat rooms, enjoyable messaging tools, and online polls, Mature Dating is a perfect choice for all mature singles to connect and meet each other.

This fun platform helps older people to find singles in their location conveniently, and it’s hassle-free. Mature Dating’s unique ideas and concepts open a window of opportunity for older people that have been single for so long to meet someone their age finally. On Mature Dating, you can find a partner or a friend on your time and at your own pace.

How does Mature Dating work?

Mature Dating review - what do we know about it?

Mature Dating is super easy and straightforward to use. After you have successfully registered your account, the platform will use its algorithm to find the perfect match for you based on your preferences. Mature Dating’s search algorithm will then list down all potential matches that might be compatible with you. You can send a message using the platform’s message system to anyone you find interesting.

There’s plenty of options for communicating on Mature Dating. You can send a private message, live chat, SMS texting, or simply send a wink to break the ice. You can use ready-made ice-breakers if you’re not sure how to talk to someone on Mature Dating. The ice-breaker templates have been one of the cool features of the site, as not everyone is ready and knows what they are doing. It can be an overwhelming experience for some people who have stopped dating for a while. If you’re optimistic and confident, you can use the Date Cast to send bulk messages to profiles that appear on your search result.

When you look at your dashboard, you can see an updated match based on your interests and location. You can do a simple search by using the quick search menu on your home page and edit the search filters. You can edit it based on your preferences like age, location, and gender.

Click the advanced search option next to the Find button if you want to expand your search perimeter. Clicking on this tab will provide you full access to thorough search options like income, education, tattoos, piercings, and many more. It is advisable not to use more than three additional search parameters as it could lead to fewer profile selections.

Registration – is it really easy?

Mature Dating review - what do we know about it?

It’s free to register an account on Mature Dating. And the registration process is pretty simple and easy too. You’ll only need a couple of minutes to complete it. Upon registration, the platform will ask some basic information about yourself, i.e., gender, date of birth, zip code, and email address. Once you submit the required information, Mature Dating will send you an email to verify your account. You need to check the email to proceed to the next step. Follow the link sent to your email to finish completing your profile.

Once verified, you can start editing your profile. It’s recommended that you fill-up the information thoroughly and also add a picture of yourself. You are encouraged to write a little bit about your interests, hobbies, and physical features. Try to be more descriptive as possible so that when people see your profile, they get an idea of who you are and possibly get in touch with you. It can also act as dissuasion to members looking for different things if you have a profile that explains what you’re searching for. It might take some effort and time to create an authentic profile, but if you’re looking for a real person and relationship, it’s an absolute necessity.

After you have completed your profile, you can start browsing through profiles of single women and men. You can also check on the profile percentage bar on the left side of your profile page, which shows you how much your profile is complete. You can then see what still needs to be added, making it easy to edit without having to complete the profile in one sitting.

The more complete and accurate your profile, the better and faster matches you’ll get.

What about design and usability?

Mature Dating’s design and layout are simple and easy to navigate. The Ombre purple combination of the site makes it pleasant and eye-pleasing. You can read more about Mature Dating, how it works, and search other users on the main page of the website. It’s appealing to sign-up when you read all the success stories on the site’s main page.

Since the platform caters to older people, it tries to make it accessible and less distracting. There’s an ad pop-up now and then, but it’s not cluttered throughout the site.

It’s easy to use Mature Dating’s site. You can see the menu bar on the top of your dashboard. Messages, profile views, chats, and friends are all located in the menu bar. You can simply edit your profile settings, membership plan, and account options by going to the top right of the profile page. Notifications and alerts are displayed at the bottom of the screen, which can be helpful.

On the main page, you can click on the various links of accessible pages on Mature Dating. Some of the links are dating after divorce, dating in the US, dating in Australia, and many more.

When you successfully sign up, you’ll get to do the following:-

  • Create a profile
  • Add up to 3 photos
  • Search people by location
  • Create your favorite list
  • Send unlimited winks
  • Receive messages

Mature Dating also comes with a couple of unique features like events updates. You can check the updates on the site’s main page to review any upcoming events – where you can meet with potential matches and mingle with friends you’ve met on Mature Dating.

You can also check Mature Dating’s blog, where you can read on other people’s dating stories, dating tips, valuable advice on dating, and other dating-related topics.

Let’s talk about profile quality

Mature Dating review - what do we know about it?

The profile quality of Mature Dating is quite informative. You can see the person’s personal information and interest in their profile. However, if you want to see full photos of another user, you need to become a paid member. Otherwise, you’ll see thumbnail photos of the user, which is less fun.

Most of the profiles are filled with various information and pictures. Fake profiles, catfishing, and spammers are annoying on any online dating platform, and MatureDating has its fair share of each issue. It’s impossible to be sure that the platform is 100 percent free of flaws. However, Mature Dating does try to eliminate fake profiles by having members verify their email before using the site.

When you see a profile you like, click on the message icon on the person’s profile and send a message or a wink. You can also add the profiles to your favorites list.

The favorite list icon on your profile is where you add all the profiles that you like. It could be a profile of a person that you’ve talked to before or plan to in the future. Only you can see the favorite list.

You can set your profile privacy settings to public or private. To make your profile private, you need to upgrade your free membership to a full plan membership. When you set your profile to private, only people you have added to your favorites list can see your profile and photos.

The mobile application

Mature Dating’s mobile app is only available on Apple’s iTunes Store, and it’s free. Sadly, it’s not yet available on Android. The app is compatible with iPhone, iPad, and iPod Touch.

Once you installed Mature Dating’s app on your phone, the platform will allow the following:

  • Create a profile
  • Browse through thousands of senior singles’ profile on Mature Dating
  • Look for singles in your location
  • Utilize the ready-made ice-breakers tool to start connecting
  • Receive and reply to messages sent by a user that is interested in you

Mature Dating has continuously made updates to the app to help improve the overall experience. The latest update includes:

  • A new feature called Flirt Cast that helps users initiate a conversation with various users at the same time
  • Extensive security updates with shady members auto-detection features
  • Stability updates and minor bugs fixes

The app receives a 3.6 over five ratings on Apple iTunes from its users. You can get this app in other languages besides English as it also comes in French, Italian, Korean, Spanish, Japanese, Polish, Portuguese, Swedish, and Simplified Chinese.

Mature Dating’s mobile app design has a minimalist concept with white and black color schemes. The app’s layout is user-friendly and easy to navigate. All functional tabs are well-organized and in a convenient location.

Safety & security

Mature Dating review - what do we know about it?

Online safety is a concern for many, but it shouldn’t be an issue with Mature Dating. The platform takes your security seriously, and it wants you to enjoy the online dating experience. Mature Dating’s website is protected by SSL to prevent any form of personal information breaching.

The site also requires a new user to verify their account by email, which helps remove scammers or any cat-phishing activities. However, if you are aware of any suspicious activity on Mature Dating, you can contact the site administrators to make a report.

Pricing and benefits

Mature Dating review - what do we know about it?

When you join Mature Dating, you become a free member. But, there are limitations to signing up as a free member. Upgrading your membership to premium allows you to enjoy the platform’s features to the fullest.

You can take the 7-day trial at only $19.99 to see how it goes before deciding to change to a more extended duration plan.

Duration Cost Total
1 Month $39.99 per month $39.99
3 Months $19.99 per month $59.97
6 Months $11.99 per month $71.94

As you can see, based on the payment plans, the more months you subscribe, the cheaper you have to pay monthly. When you decide to join the full membership, payment will be charged to your iTunes Account. The renewal charged will be automatic for each new month. If you need to cancel your subscription, simply edit your iTunes Account Setting.

Once you upgrade your membership plan to a premium plan, you can enjoy these features:-

  • Upload up to 10 photos on your profile
  • You get to see who is online
  • Send unlimited ice breaker messages and winks daily
  • Set your profile privacy settings
  • Read and reply to messages
  • Remove ads
  • Create and read dating diaries on the platform

Help & support

For inquiries, reports, or problems with payment, you can reach Mature Dating at https://dating.maturitydating.co.uk/help/contact.cfm. The customer service team will assist you within 24 hours.

Q&A:

Mature Dating review - what do we know about it?

Is Mature Dating safe?

Generally, Mature Dating is safe to use. But everyone should know the drill before beginning online dating. Always research the person you’ll be meeting, as this helps in understanding a little bit of their history. And if you can find their social media accounts like their Facebook or Instagram, you can discover more about them.

It’s also vital to not share any of your personal information like your home, work address, and social security number with strangers. Make sure you meet in a public place, and your family and friends know who you’re meeting.

Is Mature Dating a real dating site?

Yes, Mature Dating is a real dating site for senior singles. The site has numerous safety features created for its members; for example, the Support team is willing to assist Mature Dating’s users anytime they face any technical difficulties. The site offers a 3-day trial so that anyone can take a glimpse of the platform and test the waters.

How to use Mature Dating?

It’s pretty simple to use Mature Dating. After signing up and verifying your account, simply complete your profile by adding your photos and bio. The platform will then send you a list of potential matches that you can choose to like or pass. You can post a message to connect with them. You can use messaging tools to help you get creative with the messages you want to send.

Is Mature Dating free?

Yes, it’s free to sign-up on Mature Dating. But if you need to reply to messages, you need to become a paid member.

Does Mature Dating really work?

There have been many success stories from senior singles that finally met someone perfect for them on Mature Singles. Mature Dating is a great platform for dating, but you can also make new friends so that you have days filled with activities and fun experiences. Maybe you’ll find a friendly group of senior friends that are looking for the same interest as traveling or knitting!

Conclusion

Mature Dating review - what do we know about it?

Dating at an older age can be a daunting experience. Don’t worry as a platform like Mature Dating is dedicated primarily for senior singles to find a perfect match for their age. The platform makes it easy for senior singles to start dating again. Mature Dating assures you don’t have to browse through hundreds of other dating sites and apps to search for the perfect match as the site has all the tools you need to start dating again. Looking for a partner who ticks all the boxes won’t happen overnight. You’ll probably go through some bad dates and bad duds, but hopefully, it’ll lead you to a happy and successful relationship.

We hope Mature Dating could be the arsenal in finding your soulmate, and we hope you give it a try. We wish you the best and good luck!

Recommended websites

AfroIntroductions
9.3
Read More
Adam4Adam
9.3
Read More
AmateurMatch
9.3
Read More
AfroRomance
9.3
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 50%
Reply rate 85%
Beauty 85%
Popular age 40-55
Profiles 1.400.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.2
Visit Site