0%
https://datingranking.net/fr/jeevansathi-review/Jeevansathi

Jeevansathi Avis 2020

Jeevansathi Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 5%
Taux de réponse 96%
Beauté 93%
Âge populaire 23-37
Profils 4400000
À propos du site
Visit rate 9.6
Fraud Très rarement
Évaluation
9.3
Visiter le site

Jeevansathi les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Les options d'adhésion sont flexibles.
  • Voici une adhésion active massive.
  • Ils ont de solides caractéristiques de sécurité.
  • Le service client est fiable.
  • Ils ont plusieurs bureaux dans de nombreuses villes.
Contre
  • Les fonctionnalités gratuites sont inutiles sans les fonctionnalités payantes nécessaires.
  • Certains services peuvent être compliqués.
  • Les extras payants sont chers.
datingranking.net

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Jeevansathi.com a réussi à se hisser au deuxième rang en termes de nombre de membres depuis sa mise en ligne en 2004. Il a été repris par Info Edge India Ltd. en 2006. Le site Web fournit depuis longtemps divers services matrimoniaux et de rencontres en ligne pour les Indiens célibataires.

Il a rapidement dépassé d’autres sites similaires dans ce segment, venant seulement deuxième en taille d’adhésion à Shaadi.com. Il s’est imposé comme l’une des applications de mariage et de rencontre les plus dignes de confiance en Inde. Ils s’adressent également aux célibataires d’origine indienne du monde entier.

Le siège principal de Jeevansathi est à Noida, en Inde. Il y a près de 300 employés dans plus de 50 bureaux répartis dans 37 villes. Il permet des visites physiques de nouveaux membres qui souhaitent être vérifiés.

L’objectif du site Web est d’être un lieu sûr et pratique pour les célibataires indiens à la recherche d’un partenaire de mariage indien. Cela signifie que le site se spécialise dans la culture indienne et les coutumes du mariage, bien qu’il permette également aux célibataires indiens de trouver une date respectable.

Avec sa vaste base de membres et jusqu’à 10000 membres par jour, il ne sera difficile pour personne de trouver une âme sœur. Il est seulement raisonnable de demander si le site Web est légitime et non un service de rencontres en ligne banal pour vous nettoyer.

Dans cette revue, nous découvrirons si Jeevansathi est à la hauteur de la tâche d’être un entremetteur.

Comment fonctionne Jeevansathi?

Jeevansathi ne fournit pas seulement une plate-forme sûre où les Indiens célibataires peuvent se rencontrer. Ils ont également un algorithme unique qui intègre la culture et les particularités indiennes pour aider les Indiens à trouver un meilleur match.

L’inscription avec un abonnement standard est gratuite et vous aurez accès à des fonctionnalités gratuites qui vous aideront à trouver ces recommandations plus appropriées. Le hic, c’est que vous ne pouvez les approcher sur le site Web que si vous vous abonnez à l’un de leurs forfaits premium.

Pour établir une amitié avec cette personne spéciale qui vous attire, vous aurez besoin de ces fonctionnalités premium, ou bien rejoindre le site serait inutile. Le plus important d’entre eux est la possibilité d’envoyer un message, ce qui est impossible avec une adhésion standard.

Avec l’accès standard, vous avez accès aux recherches avancées et aux listes de matchmaking. Vous pouvez afficher tous les profils et même informer certains de votre intérêt pour eux. Malheureusement, vous ne pouvez partager aucune information de contact, que Jeevansathi efface. Sans coordonnées, vous ne pouvez même pas leur envoyer un simple «bonjour», et cela élimine efficacement vos chances d’entrer dans une relation.

Eh bien, au moins dans Jeevansathi. À moins que vous n’optiez pour une mise à niveau, votre quête de l’amour de votre vie est vouée à l’échec dès le début. Jeevansathi a une clientèle massive dans le monde entier, et c’est la principale motivation pour rejoindre la plateforme.

Le simple fait d’apparaître sur les radars de ces personnes et de leur dire que vous les aimez ne suffira pas. Ce serait une opportunité gâchée si vous ne pouvez rien faire lorsque certains d’entre eux vous intéressent. C’est encore pire si l’autre personne est très attirante.

À un moment donné, vous devrez faire un geste, mais cela vous obligerait à mettre de l’argent en place. Si vous le faites, vous pouvez commencer à envoyer des messages aux prospects et à discuter avec eux. Vous aurez tous les outils à votre disposition, renforçant vos efforts pour gagner l’affection de cette belle personne dans votre ligne de mire.

Gardez à l’esprit, cependant, que la plupart des membres ont besoin d’une photo vérifiée dans leur profil avant d’échanger leurs coordonnées. C’est une façon d’être sûr qu’ils n’ont affaire qu’à des personnes sincères.

Comment fonctionne Jeevansathi?

Inscription – est-ce vraiment facile?

S’inscrire pour un abonnement standard gratuit avec Jeevansathi n’est pas compliqué, et vous pouvez également en créer un pour une autre personne. Vous devrez fournir un numéro de téléphone fixe ou mobile indien quelle que soit votre nationalité. Cela rendra les relations avec les étrangers vivant à l’étranger très difficiles, voire impossibles.

Jeevansathi s’engage à protéger sa clientèle et s’assure que les numéros sont vérifiés pour se prémunir contre les faux comptes. Une fois enregistrés, les nouveaux utilisateurs peuvent créer un compte pour eux-mêmes ou pour un ami ou un membre de la famille. Ils vous permettent d’utiliser le même numéro pour vous et le compte d’une autre personne que vous souhaitez peut-être inscrire.

Les profils sont très détaillés et peuvent inclure des données sur l’appartenance ethnique, la religion, la profession, les passe-temps, le mode de vie, les intérêts et une foule d’autres faits personnels. Il y a un processus guidé que l’on peut sauter et compléter plus tard.

Inscription Jeevansathi - est-ce vraiment facile?

Qu’en est-il de la conception et de la convivialité

La première chose que vous remarquerez lorsque vous vous connectez à Jeevansathi est la quantité écrasante de contenu présenté devant vous. Vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités gratuites, mais uniquement à celles qui vous permettront d’en savoir plus sur le site et ses membres indiens uniques disponibles.

Le moteur de recherche est disponible et est assez vaste. Une recherche est personnalisable avec des filtres comme l’âge, l’état matrimonial, les enfants, les détails personnels, vivre avec les parents et la langue maternelle. D’autres filtres sont la religion, l’éducation, la profession, même le revenu annuel et une foule d’autres choses.

L’interface utilisateur est très élégante, moderne et a l’air agréable, mais cela peut prendre un certain temps pour s’habituer à sa navigation. De plus, vous ne pouvez pas l’utiliser pour interagir avec les autres de quelque manière que ce soit jusqu’à ce que vous passiez à un compte payant.

Vous commencerez à remarquer les minuscules points d’interrogation en passant votre souris sur les boutons, et une fenêtre contextuelle vous expliquera sa fonction particulière. Malheureusement, vous devrez en utiliser beaucoup si vous voulez que votre vie amoureuse aille n’importe où sur cette plate-forme.

Chaque jour, l’algorithme de matchmaker vous montrera des milliers de correspondances suggérées qui s’inscrivent dans cinq catégories.

Les correspondances partenaires souhaitées sont celles qui répondent à vos critères préférés.

Les Matches Just Joined sont des membres qui viennent de se joindre et qui répondent aux mêmes critères.

Les correspondances vérifiées ont des photos de profil vérifiées et sont les membres les plus sûrs à contacter.

Les matchs mutuels ont des détails similaires dans leurs profils que les vôtres.

Les matchs Kundli sont ceux qui apparaissent en fonction de vos horoscopes.

Jeevansathi Qu'en est-il de la conception et de la convivialité

Parlons de la qualité du profil

Les profils dans Jeevansathi sont parmi les plus élaborés que vous verrez autour, vous pouvez donc aussi en concevoir un détaillé, attrayant et convaincant. Il permet aux gens de mieux s’exprimer avec une présentation plus approfondie. Heureusement, vous pouvez l’ignorer au début, vous aurez donc plus de temps pour réfléchir à la façon d’en créer un efficace.

De même, vous pouvez examiner le profil de quelqu’un d’autre avant de décider si vous souhaitez contacter cette personne ou non. C’est pourquoi il est préférable d’être plus précis avec vos entrées pour encourager les autres à vous choisir. Des professionnels en interne offrent leurs services et feront un excellent travail pour embellir son profil.

Une fois que vous avez mis à jour votre compte, l’algorithme de mise en correspondance du site aura toujours des recommandations pour vous, et vous pouvez commencer à les notifier, envoyer des messages et discuter avec eux. Les commandes de l’interface utilisateur sont très intuitives lorsque vous essayez d’accéder aux fonctionnalités plus avancées.

Il n’y a pratiquement pas de faux profils dans les comptes mis à niveau, et c’est là que les utilisateurs voudraient concentrer leurs efforts. Jeevansathi vérifie strictement les photos de profil utilisées par les membres, ce qui explique peut-être pourquoi nous avons remarqué que beaucoup d’entre eux n’ont toujours pas de photo de profil.

Chaque profil est divisé en quatre sections, à savoir:

  • À propos
  • Éducation et carrière
  • Détails de famille
  • Partenaire souhaité

Un profil sera définitivement retiré du site s’il contient du texte ou des images obscènes.

Jeevansathi essaie de maintenir un environnement avec des conditions favorables à la promotion des mariages plus que des rencontres.

Jeevansathi Parlons de la qualité du profil

L’application mobile

Les performances de l’application sont fluides et stables, mais manquer la barre de navigation en haut aurait facilité son utilisation sur un petit écran. Parce qu’il existe de nombreuses fonctionnalités sur la version de bureau, cela semble plus déroutant lorsqu’il est entassé dans un petit appareil.

Cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer, mais la plupart des fonctions de la version de bureau sont dupliquées dans l’application et elle est très réactive aux entrées. Une fois qu’un profil est créé, il peut commencer à recevoir des notifications instantanées d’acceptation et d’intérêt des autres membres.

Vous pouvez rechercher des candidats potentiels ou consulter des recommandations dans «Mes correspondances» et passer au profil suivant ou précédent. Les recommandations les plus élevées se trouveront dans une liste «Alertes de correspondance» que vous pouvez également trouver dans votre e-mail. Dans leurs profils, vous pouvez les informer de votre intérêt.

Le téléchargement de photos est également autorisé sur un album lors de la gestion et de la mise à jour des informations de profil. Il existe également la fonctionnalité unique de modifier le profil «Partenaire souhaité» avec les caractéristiques idéales que vous souhaitez chez un partenaire potentiel.

Cependant, ce n’est qu’avec un abonnement premium que vous pouvez voir les coordonnées des autres, leur envoyer des messages et améliorer la visibilité de votre profil.

Jeevansathi L'application mobile

Sécurité sûreté

Étant un service de rencontres géant en Inde, Jeevansathi a des termes et conditions stricts qui couvrent le comportement et l’honnêteté des membres. Une fois que quelqu’un les enfreint, la partie fautive rejoindra une liste noire et le compte ne sera plus dans la base de données.

La sécurité et la sûreté des membres font partie des aspects les plus critiques traités par les sites de rencontre et matrimoniaux. C’est un fait qu’ils ont tendance à attirer les fraudeurs. Pour lutter contre cela, Jeevansathi dispose d’un service de vérification des numéros de téléphone.

Les utilisateurs ont la possibilité de montrer leurs détails et leurs photos uniquement aux personnes en qui ils ont confiance et de leur choix. Les profils peuvent également être invisibles pour les visiteurs et visibles uniquement pour les membres vérifiés.

Tarifs et avantages

Un compte gratuit est pratiquement inutile et ne sert qu’à aiguiser l’appétit de quelqu’un pour les fonctions premium dont il aura besoin pour trouver un partenaire approprié. Du côté positif, les nouveaux utilisateurs obtiennent un échantillon de ce que Jeevansathi a à offrir avant de décider de s’engager dans un service premium.

Seules les fonctionnalités payantes augmenteront vos chances de trouver un partenaire dans Jeevansathi. Si vous envisagez d’en avoir un, vous pouvez choisir l’un des deux types d’adhésion. L’un est Rishta ou «relation», et l’autre est eValue.

Les deux abonnements vous permettent de communiquer avec d’autres personnes à l’aide de la fonction de messagerie privée ou de la messagerie instantanée en ligne. Une fois que vous vous acceptez mutuellement, vos coordonnées deviendront visibles pour vous deux. Le type Valeur va encore plus loin en présentant votre profil avec les coordonnées dans les recherches avancées effectuées par les membres.

Vous pouvez avoir des mois illimités en utilisant les différentes fonctionnalités en fonction du type de services de Jeevansathi:

Rishta 164,99 $ US
Valeur 134,39 $ US

Les membres peuvent également bénéficier de services supplémentaires tels que:

Liste en gras 14 $ US
Booster de réponse 9 USD pour deux mois ou 40 USD pour neuf mois
Profil Matri 12 USD
Service de compatibilité Astro 10 $ pour deux mois ou 44 $ pour neuf mois

“Bold Listing” permet à votre profil de se démarquer des autres dans les recherches. «Response Booster» initie les contacts, et Jeevansathi promet qu’il aide à améliorer les réponses jusqu’à huit fois. Avec «Matri Profile», vous pouvez engager des experts internes pour éditer et écrire à votre sujet dans votre profil, le rendant plus impressionnant et attrayant. Le «Service de Compatibilité Astro» vous montre instantanément votre horoscope Kundli et vous propose une liste d’utilisateurs compatibles basée sur l’astrologie védique.

Les modes de paiement incluent MasterCard, Visa, American Express, RuPay, Maestro et Paypal. Il y a une case à cocher qui dit: «Je souhaite payer avec une carte indienne» au-dessus du champ Numéro de carte, et la cocher convertira automatiquement la valeur en roupies indiennes.

Vous gagnerez également 200 roupies de fonctionnalités pour chaque ami que vous invitez qui rejoint Jeevansathi.

Prix et avantages Jeevansathi

Support d’aide

Le service client de Jeevansathi est fiable et disponible 24h / 24 et 7j / 7 à partir d’une ligne d’assistance téléphonique gratuite ou via une boîte de dialogue sur le site. Le personnel est patient et toujours prêt à répondre à tous les problèmes ou questions que vous pourriez avoir.

Vous remarquerez qu’ils ont tendance à essayer de persuader les espoirs d’opter pour le service payant. C’est compréhensible car Jeevansathi ne fonctionnera pas comme lieu de rencontre à moins que vous ne payiez pour certaines fonctionnalités essentielles.

Questions et réponses:

Êtes-vous toujours préoccupé par quelque chose? La section suivante vous aidera à faire votre choix.

Jeevansathi est-il sûr?

Le site permet aux gens de cacher leurs détails sensibles et leurs photographies à tout membre qui n’est pas entièrement vérifié par Jeevansathi. Ils sont également diligents pour éliminer les fauteurs de troubles et supprimer les comptes frauduleux.

Jeevansathi est-il un vrai site de rencontre?

Avec une tonne d’espoirs actifs, des profils de haute qualité et des algorithmes de matchmaking étendus, Jeevansathi vous offre plusieurs opportunités de trouver une date ou même une âme soeur. Vous êtes encouragé à essayer un abonnement gratuit pour voir si le service vous convient.

Comment utiliser Jeevansathi?

Jeevansathi a une énorme base de membres où vous pouvez choisir des partenaires possibles. Ils ont une recherche avancée et un système de correspondance qui vous aideront à trouver la personne la plus appropriée pour vous. Si vous souhaitez qu’une relation progresse, vous devrez vous inscrire aux services pour interagir avec d’autres membres et accéder aux autres fonctionnalités dont vous avez besoin.

Jeevansathi est-il gratuit?

Seul un abonnement standard est gratuit, ce qui offre des fonctionnalités de base vous permettant de créer un profil, d’explorer le site Web, de faire des recherches et de voir vos correspondances. Vous ne pouvez pas afficher les coordonnées des autres personnes et elles ne peuvent pas voir les vôtres. La seule façon de commencer à communiquer avec quelqu’un est de passer à un compte payant.

Jeevansathi fonctionne-t-il vraiment?

Le site penche davantage vers la scène des rencontres en Inde, ou les étrangers qui souhaitent émigrer en Inde. La majorité des membres sont des Indiens, et seul un petit pourcentage d’entre eux vient du Royaume-Uni, des États-Unis et d’autres pays. Vous avez également besoin d’un numéro de téléphone portable indien ou d’une ligne fixe pour passer à un compte premium. Ce serait difficile si vous n’êtes pas indien.

Conclusion

Le principal avantage qui attend toute personne qui rejoint Jeevansathi réside dans la taille de sa base de membres et le trafic quotidien qui circule sur le site. C’est l’ingrédient essentiel qui augmente les chances de succès d’une personne pour trouver son partenaire idéal.

De nombreuses fonctionnalités sont assez faciles à comprendre, mais les autres qu’elles offrent peuvent être trop compliquées pour certains utilisateurs. Un type de service premium qu’ils fournissent vous permet de rechercher quelqu’un vous-même. L’autre vous attribuera un «Responsable des relations» qui essaiera de trouver la meilleure correspondance pour vous en fonction de ce que le responsable sait de vous.

Les membres ont également la liberté de combiner les avantages des deux services. En revanche, cela doublera les coûts, mais il y a une certaine flexibilité dans le choix des services afin qu’ils puissent personnaliser ce qu’ils peuvent obtenir sur le site.

Tout se résume au montant que vous êtes prêt à payer Jeevansathi, car vous n’irez nulle part si vous ne pouvez pas utiliser même les fonctionnalités les plus élémentaires comme la messagerie. L’achat des fonctionnalités est le seul moyen d’établir une connexion amoureuse avec la femme que vous poursuivez.

Sites Web recommandés

FilipinoCupid
9.3
En savoir plus
Guardian Soulmates
9.5
En savoir plus
IfNotYouNobody
9.6
En savoir plus
Mytranssexualdate
9.2
En savoir plus
Senior Sizzle
9.6
En savoir plus
Mature Dating
9.2
En savoir plus
PolyamoryDate
9.2
En savoir plus
NoStringsAttached
9.1
En savoir plus
SwingingHeaven
9.0
En savoir plus
SeniorBlackPeopleMeet
9.2
En savoir plus
BBWDateFinder
9.2
En savoir plus
Green Singles
7.3
En savoir plus
IndonesianCupid
7.2
En savoir plus
Plenty of Fish
9.5
En savoir plus
InternationalCupid
9.3
En savoir plus
ChinaLoveCupid
9.3
En savoir plus
ChristianConnection
9.3
En savoir plus
DominicanCupid
7.9
En savoir plus
Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingranking.net/jeevansathi-review/Jeevansathi

Jeevansathi review – what do we know about it?

Jeevansathi review – what do we know about it?
About Girls
Date with older guy 5%
Reply rate 96%
Beauty 93%
Popular age 23-37
Profiles 4400000
About Site
Visit rate 9.6
Fraud Very Rarely
Rating
9.3
Visit Site

Jeevansathi users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Membership options are flexible.
  • Here is a massive active membership.
  • They have strong safety features.
  • Customer service is dependable.
  • They have several offices in many cities.
Cons
  • Free features are useless without the necessary paid ones.
  • Some services can be complicated.
  • Paid extras are expensive.
datingranking.net

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Jeevansathi.com has managed to work its way up to the number two spot in terms of membership size since it went online in 2004. It was taken over by Info Edge India Ltd. in 2006. The website has long provided various online matrimonial and dating services for single Indians.

It has quickly overtaken other similar sites in this segment, coming only second in the size of membership to Shaadi.com. It has established itself as one of the most trustworthy marriage and dating apps in India. They also cater to singles with Indian heritage around the world.

The main headquarters of Jeevansathi is in Noida, India. There are almost 300 employees in over 50 offices spread out across 37 cities. It makes it possible for physical visits by new members who wish to be verified.

The website’s goal is to be a safe and convenient venue for Indian singles seeking an Indian marriage partner. It means the site specializes in Indian culture and marriage customs, although it also lets Indian singles find a respectable date.

With its vast membership base and up to 10,000 joining daily, it won’t be hard for anyone to find a soulmate. It’s only reasonable to ask if the website is legitimate and not some run-of-the-mill online dating service out to clean you out.

In this review, we’ll find out if Jeevansathi lives up to the task of being a matchmaker.

How does Jeevansathi work?

Jeevansathi doesn’t only provide a safe platform where single Indians can meet. They also have a unique algorithm that incorporates Indian culture and peculiarities to help Indians find a better match.

Registering with a Standard Membership is free, and you’ll have access to free features that would help you find these more suitable recommendations. The catch is that you can only approach them on the website if you subscribe to one of their premium packages.

To establish a friendship with that special someone you’re attracted to, you will need those premium features, or else joining the site would be pointless. Foremost among them is the ability to send a message, which is impossible with a Standard Membership.

With Standard access, you have admission to advanced searches and matchmaking lists. You can view all the profiles and even notify some of your interest in them. Sadly, you can’t share any contact information, which Jeevansathi blanks out. Without contact details, you can’t even send them a simple “hi,” and it effectively eliminates your chances of getting in a relationship.

Well, at least within Jeevansathi. Unless you opt for an upgrade, your quest for the love of your life is doomed from the start. Jeevansathi has a massive clientele worldwide, and that’s the primary motivation in joining the platform.

Merely appearing on those people’s radars and notifying them that you like them isn’t going to be enough. It would be a wasted opportunity if you can’t do anything when some of them return your interest. It’s even worse if the other person happens to be very attractive.

At some point, you’ll have to make a move, but that would entail you putting up the money. If you do, then you can begin sending prospects messages and chatting with them. You’ll have every tool at your disposal, enhancing your efforts to win the affection of that beautiful someone in your sights.

Keep in mind, though, that most of the members require a verified photo in one’s profile before they would exchange contact details. It’s one way to be sure they’re only dealing with sincere people.

How does Jeevansathi work?

Registration – is it really easy?

Signing up for a free Standard Membership with Jeevansathi isn’t complicated, and you can also create one for another person. You’ll be required to provide an Indian landline or mobile number regardless of your nationality. It will make relationships with foreigners who are living abroad very difficult, if not impossible.

Jeevansathi is committed to protecting their clientele and makes sure the numbers are verified to guard against fake accounts. Once registered, new users can create an account for themselves or a friend or family member. They let you use the same number for you and another person’s account that you may wish to enroll.

The profiles are very detailed and can include data about ethnicity, religion, occupation, hobbies, lifestyle, interests, and a host of other personal facts. There’s a guided process that one may skip and fill out later on.

Jeevansathi Registration – is it really easy?

What about design and usability

The first thing you’ll notice when you log into Jeevansathi is the overwhelming amount of content laid out before you. You’ll be given access to many free features, but only those that let you find out more about the site and its single Indian members who’re available.

The search engine is available and is pretty extensive. A search is customizable with filters like age, marital status, children, personal details, living with parents, and mother tongue. Other filters are religion, education, occupation, even annual income plus a host of other things.

The user interface is very stylish, modern, and looks pleasant, but it may take some time to get used to its navigation. Moreover, you can’t use it to interact with others in any way until you upgrade to a paid account.

You’ll begin to notice the tiny question marks while hovering your mouse over the buttons, and a text pop-up will explain its particular function. Sadly, you’ll need to use a lot of them if you want your love life to go anywhere on this platform.

Every day, the matchmaker algorithm will show you thousands of suggested matches that fit into five categories.

Desired Partner Matches are those who meet your preferred criteria.

Just Joined Matches are members who have just joined and meet the same criteria.

Verified Matches have verified profile photos and are the safest members to contact.

Mutual Matches have similar details in their profiles as yours.

Kundli Matches are those that come up based on your horoscopes.

Jeevansathi What about design and usability

Let’s talk about profile quality

Profiles in Jeevansathi are some of the most elaborate you will see around, so you too can design a detailed, attractive and convincing one. It lets people express themselves better with a more in-depth presentation. Luckily, you can skip it in the beginning, so you will have more time to think about how to create an effective one.

Likewise, you can scrutinize someone else’s profile before deciding if you want to reach out to that person or not. That’s why it’s better to be more specific with your entries to help encourage others to pick you. In-house professionals offer their services and will do a bang-up job of sprucing up one’s profile.

After you’ve upgraded your account, the site’s matchmaking algorithm will always have recommendations for you, and you can start notifying them, send messages, and chat with them. The controls in the user interface are very intuitive when trying to access the more advanced features.

There are virtually no fake profiles in the upgraded accounts, and that’s where users would want to concentrate their efforts. Jeevansathi is strict about verifying profile photos that members use, which may be why we noticed that a lot of them still have no profile photos.

Each profile is divided into four sections, namely:

  • About
  • Education & Career
  • Family Details
  • Desired Partner

A profile will be permanently taken off the site if they contain any obscene text or images.

Jeevansathi tries to maintain an environment with conditions favorable in promoting marriages more than dating.

Jeevansathi Let’s talk about profile quality

The mobile application

The performance of the app is smooth and stable, but missing the navigation bar at the top would have made it easier to operate on a small screen. Because there are many features on the desktop version, it seems more confusing when crammed into a small device.

It may take a while to get used to, but most of the functions on the desktop version are duplicated in the app, and it’s very responsive to inputs. Once a profile is created, it can start receiving instant notifications of acceptance and interest from other members.

You can search for possible candidates or see recommendations in “My Matches” and swipe to the next or previous profiles. The highest endorsements will be under a “Match Alerts” list that you can also find in your email. While in their profiles, you can notify them of your interest.

Uploading photos is also allowed on an album when managing and updating one’s profile information. There’s also the unique feature of editing the “Desired Partner” profile with the ideal traits you want in a potential partner.

However, it’s only with a premium membership that you can see the contact details of others, send them messages, and enhance your profile’s visibility.

Jeevansathi The mobile application

Safety & security

Being a giant dating service in India, Jeevansathi has strict terms and conditions that cover member behavior and honesty. Once anybody violates them, the offending party will join a blacklist, and the account will no longer be in the database.

The security and safety of the members are some of the most critical aspects dealt with by dating and matrimonial sites. It’s a given that they tend to attract fraudulent individuals. To combat this, Jeevansathi has a service for verifying phone numbers.

Users have the option to show their details and photos only to the people they trust and choose. Profiles can also be invisible to visitors and only viewable to verified members.

Pricing and benefits

A free account is virtually useless and only serves to whet someone’s appetite for the premium functions that he will need to find a suitable mate. On the plus side, new users get a sampling of what Jeevansathi has to offer before they decide to commit to a premium service.

Only the paid features will increase your chances of landing a partner in Jeevansathi. If you’re considering having one, you can choose from one of two membership types. One is Rishta or “relationship,” and the other is eValue.

Both subscriptions let you communicate with others using the private messaging feature or with instant online messaging. Once you accept one another, contact details will become visible to you both. The Value type takes it a step further by featuring your profile with contact details in advanced searches made by members.

You can have unlimited months using the various features depending on the type of Jeevansathi’s services:

Rishta US$164.99
Value US$134.39

Members can also avail of extra services like:

Bold Listing US$14
Response Booster US$9 for two months or US$40 for nine months
Matri Profile US$12
Astro Compatibility Service $10 for two months or $44 for nine months

“Bold Listing” helps your profile stand out from the rest in searches. “Response Booster” initiates contacts, and Jeevansathi promises that it helps improve responses by as much as eight times. With “Matri Profile,” you can hire in-house experts to edit and write about you in your profile, making it look more impressive and attractive. The “Astro Compatibility Service” instantly shows you your Kundli horoscope and comes up with a list of compatible users based on Vedic astrology.

Modes of payment include MasterCard, Visa, American Express, RuPay, Maestro, and Paypal. There’s a tick box that says, “I wish to pay with Indian card” above the Card Number field, and checking it will convert the value into Indian Rupees automatically.

You’ll also earn 200 Rupees worth of features for every friend you invite that joins Jeevansathi.

Jeevansathi Pricing and benefits

Help & support

Jeevansathi’s customer service is reliable and available 24/7 from a toll-free helpline or via a chatbox on the site. The personnel are patient and always on standby to assist with any problems or questions you may have.

You’ll notice that they tend to try and persuade hopefuls to go for the paid service. It’s understandable because Jeevansathi won’t work as a dating venue unless you pay for some essential features.

Q&A:

Are you still concerned about anything? The following section will help you make your choice.

Is Jeevansathi safe?

The site allows people to hide their sensitive details and photographs from any member who isn’t fully verified by Jeevansathi. They are also diligent in weeding out any troublemakers and deleting fraudulent accounts.

Is Jeevansathi a real dating site?

With a ton of active hopefuls, high-quality profiles, and extensive matchmaking algorithms, Jeevansathi gives you several opportunities of finding a date or even a soulmate. You’re encouraged to try out a free membership to see if the service is suitable for you.

How to use Jeevansathi?

Jeevansathi has an enormous membership base where you can choose possible mates. They have an advanced search and a matching system that will help you find the most suitable person for you. If you want a relationship to progress, you’ll have to sign up for the services to interact with other members and access the other features that you need.

Is Jeevansathi free?

Only a standard membership is free, which offers basic features allowing you to create a profile, explore the website, do searches, and view your matches. You can’t view the contact details of others, and they can’t see yours. The only way you can start communicating with someone is by upgrading to a paid account.

Does Jeevansathi really work?

The site leans more towards the dating scene in India, or foreigners who wish to migrate to India. The bulk of the membership base is Indians, and only a tiny percentage of them are from the UK, the US, and other countries. You also need an Indian cell phone number or landline to upgrade to a premium account. It would be difficult if you aren’t Indian.

Conclusion

The main benefit awaiting anyone who joins Jeevansathi is in the sheer size of its membership base and the daily traffic that runs on the site. It’s the critical ingredient that increases a person’s chances of success in finding his ideal match.

Many features are pretty easy to understand, but the others that they offer may be too complicated for some users. One type of premium service they provide allows you to look for someone yourself. The other will assign you a “Relationship Manager” who will try to find the best match for you based on how much the manager knows about you.

Members also have the liberty to combine the benefits of both services. On the downside, it will double costs, but there’s some flexibility in picking the services so that they can customize what they can get from the site.

It all boils down to how much you are willing to pay Jeevansathi because you won’t go anywhere if you can’t use even the most basic necessary features like messaging. Buying the features is the only way of establishing a romantic connection with the woman you’re pursuing.

BBWDateFinder
9.2
Read More
BBPeopleMeet
9.3
Read More
AsianDating
9.6
Read More
BrazilCupid
8.5
Read More
Bondage.com
9.3
Read More
ChristianConnection
9.3
Read More
ChinaLoveCupid
9.3
Read More
Chemistry
9.7
Read More
DominicanCupid
7.9
Read More
Dil Mil
9.4
Read More
DateMyAge
8.6
Read More
FilipinoCupid
9.3
Read More
Guardian Soulmates
9.5
Read More
Green Singles
7.3
Read More
InternationalCupid
9.3
Read More
IndonesianCupid
7.2
Read More
IfNotYouNobody
9.6
Read More
Lavalife
9.3
Read More
LDS Planet
9.3
Read More
Meetmindful
9.1
Read More
Mature Dating
9.2
Read More
Oasis Active
9.2
Read More
NoStringsAttached
9.1
Read More
Mytranssexualdate
9.2
Read More
PolyamoryDate
9.2
Read More
Plenty of Fish
9.5
Read More
Sexfinder
9.3
Read More
SeniorBlackPeopleMeet
9.2
Read More
Senior Sizzle
9.6
Read More
SwingingHeaven
9.0
Read More
SugarDaddie
7.8
Read More
Submit your review
Rating: